hdparm et SATA

Le
mypchome
slt,

je passe en su et sous /sbin
je tape hdparm -c -M 254 /dev/sda

hdparm me dit que du bon 32bit activéetc

quelqu'un aurait une commande plus optimisée
dans un de ses cahierset pas trop dangereuse
pour le hdd ?

A+

markliste
Doug713705
Le #20397331
Le Wed, 21 Oct 2009 23:49:41 +0200, mypchome a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

je passe en su et sous /sbin

Pourquoi sous /sbin ?
Ne peux tu pas lancer la commande directement depuis l'emplacement où
te trouves ?

--
@+
mypchome
[...]

et ben non ! ne me demande pas pourquoi ! dès que j'ai lancé xterm..rien
pas de hdparm...du coup sur le site zenwalk j'ai télécharger le truc sans
me poser la question où il était...install...et reloge là où il se trouve ! donc
/sbin

voilà...pour info j'suis en user...pas en root.

A+

markliste
YBM
Le #20403491
mypchome a écrit :
"Doug713705"
[...]

Quand on ne sais pas conduire, on ne bricole pas son carburateur.

Quand on ne sais pas comment marche un shell, on ne touche pas à hdparm.