HDR Suite

Le
Pierre-Marcel
Jean-Claude Ghislain
Le #1814621

Bon courrage B-) B-)

D'abord c'est franchement de traviolle, faut redresser un peu (j'ai
redressé mais je me suis planté, c'est pas tout à fait juste), ensuite
l'image la plus claire n'est pas nécessaire. Reste deux images passées à
la moulinette de Photomatix :
http://cjoint.com/?hmxK7ZJ0lN

C'est pas si mal...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre-Marcel
Le #1814619
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :

[...]

Ça a été pris avec un objectif équivalent 24 mm. J'aurais dû y penser.
En tout cas c'est vraiment bien surtout pour les vitraux :D

Je te souhaite une bonne nuit.

Charles VASSALLO
Le #1814599
Jean-Claude Ghislain wrote:
http://cjoint.com/?hmwEjIlOan
http://cjoint.com/?hmwFaBKaNR
http://cjoint.com/?hmwFRWaXZI
[...]

Je suis bien d'accord, mais j'ai tout de même utilisé les trois avec les
fonctions de base de Photoshop (autrement dit, du pseudo-HDR). En brut
de décoffrage, ça donne
http://cjoint.com/data/hnlwjqTnr6.htm

et après un peu de réajustement des différents calques (eh oui, ça donne
trois calques + 2 masques de fusion et on peut appliquer courbes et
niveaux à chacun d'entre eux) et redressement de la perspective
http://cjoint.com/data/hnlKJly5BP.htm

Je préfère les ambiances sombres dans les églises :-)

Charles

Alf92
Le #1814598
*Pierre-Marcel* a écrit dans news: :

Voilà

http://cjoint.com/?hmwEjIlOan

http://cjoint.com/?hmwFaBKaNR

http://cjoint.com/?hmwFRWaXZI

Bon courrage B-) B-)

http://cjoint.com/data/hnna4Yi33p_ethop.jpg
j'ai un peu forcé sur la dose, juste histoire de proposer autre chose que
JCG et Charles.
ça fait un peu décord de jeu d'héroïc fantasy... :-)

dans l'ordre :
éclaircissement de l'image la plus claire (gamma +2),
HDR des 3 images avec photomatix,
redressement + perspective avec photofiltre.

--
Alf92

Bour-Brown
Le #1814597
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Voilà

http://cjoint.com/?hmwEjIlOan

http://cjoint.com/?hmwFaBKaNR

http://cjoint.com/?hmwFRWaXZI

Bon courrage B-) B-)

Cool, merci.

Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'exercice, c'est qu'il montre à quel
point la photo numérique permet une interprétation.

Bour-Brown
Le #1814596
Jean-Claude Ghislain a écrit
( f765pu$lif$ )

ensuite l'image la plus claire n'est pas nécessaire.

Moi je dis que si, c'est justement elle qui permet de nuancer si nécessaire
toutes les zones sombres en bas d'image...

Bour-Brown
Le #1814595
Charles VASSALLO a écrit
( 46974844$0$27375$ )

Je suis bien d'accord, mais j'ai tout de même utilisé les trois avec les
fonctions de base de Photoshop (autrement dit, du pseudo-HDR).

Pourquoi du pseudo ? A partir du moment où tu conserves toute la dynamique
sur la même image, c'en est, non ?

En brut de décoffrage, ça donne
http://cjoint.com/data/hnlwjqTnr6.htm

Bon, moi j'ai utilisé les trois images avec la fonction merge hdr de CS3,
puis en rabattant selon trois modes différents (compression des hautes
lumières, égalisation d'histogramme et contrastes locaux) et en moyennant
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?hnm10I0ykJ
(100 ko)

http://cjoint.com/data/hnlKJly5BP.htm

Je préfère les ambiances sombres dans les églises :-)

Puisque les vitraux sont lumineux je pense que les murs en hauteur doivent
quand même être un peu plus éclairés que les travées :
http://cjoint.com/?hnm5j0ki7Y
(200 ko)

Ricco
Le #1814592
Bour-Brown wrote:

Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'exercice, c'est qu'il montre à
quel point la photo numérique permet une interprétation.

ce ce que certains appellent " triturer " d'ailleurs

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ofnuts
Le #1814585
Alf92 wrote:
[...]

Je me faisais la même réflexion (depuis le début du fil d'ailleurs).
Peut-être ce côté irréel d'une église qui doit avoir une verrière sur le
toit :-)

[...]

(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Ofnuts
Le #1814584
Pierre-Marcel wrote:
Voilà

http://cjoint.com/?hmwEjIlOan

http://cjoint.com/?hmwFaBKaNR

http://cjoint.com/?hmwFRWaXZI

Bon courrage B-) B-)

Vous me donnez des envies, là. Y'as des logiciels "libres" pour l'HDR?

--
Bd.
(drop dots except last)