HDR sur sujets mobiles

Le
Birdy
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?
Pierre-Marcel
Le #26313458
Birdy a pensé très fort :
[...]

Photomatix traite les effets fantômes.
Charles Vassallo
Le #26313477
Birdy a écrit :
[...]

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image
unique. La confusion est très répandue.

charles
Ricco
Le #26313484
Le 06/10/2014, Charles Vassallo a supposé :
Birdy a écrit :
[...]

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose
de parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

--
ricco
--
Le 06/10/2014 13:10, Ricco a écrit :

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose de
parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

même chose sur le mien

sur des images de ce genre:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103819-dsc01963_31586/category/5472

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103813-dsc01955_2183/category/5472

on s'en rends compte car le "post" traitement est très long, et dehors
le contraste était violent, bien plus que sur l'image

jdd
Ricco
Le #26313494
jdd a exprimé avec précision :
[...]

donc c'est bien ça, en revanche je ne trouve pas le temps de traitement
très long, enfin, je suppose que pendant ce temps là l'appareil n'est
plus dispo pour prendre des photos, je n'ai pas vérifié et je ne fais
pas non plus en rafale

--
ricco
--
Ricco a écrit :
[...]

C'est un vrai traitement HDR dans la mesure où l'appareil combine
plusieurs images avec des poses différentes, mais, en général,
l'appareil ne te rend qu'un JPEG, pas le vrai fichier HDR (qui serait en
mode 32-bit).

charles
Alf92
Le #26313497
Charles Vassallo :
[...]

il existe un module interssant dans la collection de filtres (type 8BF)
Power Retouche : le dynamic range compressor.
http://powerretouche.com/Dynamic_Range_tutorial.htm
sans faire des miracles, le résultat est interessant.
Charles Vassallo
Le #26313503
Alf92 a écrit :
[...]

il existe un module interessant dans la collection de filtres (type 8BF)
Power Retouche : le dynamic range compressor.
http://powerretouche.com/Dynamic_Range_tutorial.htm
sans faire des miracles, le résultat est interessant.

M'a tout l'air de faire ce que fait le réglage tons foncés/tons clairs
en natif sous Photoshop depuis la version 8, qui ne date pas d'hier.

charles
Ricco
Le #26313502
Charles Vassallo a utilisé son clavier pour écrire :

d'accord, merci

--
ricco
--
Alf92 a écrit :
[...]

mais comme tu dis " sous Photoshop " lol

--
ricco