HDR sur sujets mobiles

32 réponses
Birdy
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

10 réponses

1 2 3 4
Pierre-Marcel
Birdy a pensé très fort :
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il une
solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos de
personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw par
calques, n'est pas la solution, je crois ?

Photomatix traite les effets fantômes.
Charles Vassallo
Birdy a écrit :
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image
unique. La confusion est très répandue.

charles
Ricco
Le 06/10/2014, Charles Vassallo a supposé :
Birdy a écrit :
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image unique. La
confusion est très répandue.

charles

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose
de parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

--
ricco
--
jdd
Le 06/10/2014 13:10, Ricco a écrit :

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose de
parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

même chose sur le mien

sur des images de ce genre:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103819-dsc01963_31586/category/5472

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103813-dsc01955_2183/category/5472

on s'en rends compte car le "post" traitement est très long, et dehors
le contraste était violent, bien plus que sur l'image

jdd
Ricco
jdd a exprimé avec précision :
Le 06/10/2014 13:10, Ricco a écrit :

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose de
parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

même chose sur le mien

sur des images de ce genre:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103819-dsc01963_31586/category/5472

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103813-dsc01955_2183/category/5472

on s'en rends compte car le "post" traitement est très long, et dehors le
contraste était violent, bien plus que sur l'image

jdd

donc c'est bien ça, en revanche je ne trouve pas le temps de traitement
très long, enfin, je suppose que pendant ce temps là l'appareil n'est
plus dispo pour prendre des photos, je n'ai pas vérifié et je ne fais
pas non plus en rafale

--
ricco
--
Charles Vassallo
Ricco a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
Le 06/10/2014 13:10, Ricco a écrit :

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose de
parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

même chose sur le mien

sur des images de ce genre:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103819-dsc01963_31586/category/5472
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103813-dsc01955_2183/category/5472

on s'en rends compte car le "post" traitement est très long, et dehors
le contraste était violent, bien plus que sur l'image

jdd

donc c'est bien ça, en revanche je ne trouve pas le temps de traitement
très long, enfin, je suppose que pendant ce temps là l'appareil n'est
plus dispo pour prendre des photos, je n'ai pas vérifié et je ne fais
pas non plus en rafale

C'est un vrai traitement HDR dans la mesure où l'appareil combine
plusieurs images avec des poses différentes, mais, en général,
l'appareil ne te rend qu'un JPEG, pas le vrai fichier HDR (qui serait en
mode 32-bit).

charles
Alf92
Charles Vassallo :
Birdy :

On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image
unique. La confusion est très répandue.

il existe un module interssant dans la collection de filtres (type 8BF)
Power Retouche : le dynamic range compressor.
http://powerretouche.com/Dynamic_Range_tutorial.htm
sans faire des miracles, le résultat est interessant.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Birdy :

On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image
unique. La confusion est très répandue.

il existe un module interessant dans la collection de filtres (type 8BF)
Power Retouche : le dynamic range compressor.
http://powerretouche.com/Dynamic_Range_tutorial.htm
sans faire des miracles, le résultat est interessant.

M'a tout l'air de faire ce que fait le réglage tons foncés/tons clairs
en natif sous Photoshop depuis la version 8, qui ne date pas d'hier.

charles
Ricco
Charles Vassallo a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
Le 06/10/2014 13:10, Ricco a écrit :

ce que doit faire le HX 50 sur certains modes, contre jour par exemple,
il déclenche plusieurs fois, traite le tout et te sort quelques chose de
parfois assez étonnant, j'imagine que c'est ça ?

même chose sur le mien

sur des images de ce genre:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103819-dsc01963_31586/category/5472
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/103813-dsc01955_2183/category/5472

on s'en rends compte car le "post" traitement est très long, et dehors
le contraste était violent, bien plus que sur l'image

jdd

donc c'est bien ça, en revanche je ne trouve pas le temps de traitement
très long, enfin, je suppose que pendant ce temps là l'appareil n'est
plus dispo pour prendre des photos, je n'ai pas vérifié et je ne fais
pas non plus en rafale

C'est un vrai traitement HDR dans la mesure où l'appareil combine plusieurs
images avec des poses différentes, mais, en général, l'appareil ne te rend
qu'un JPEG, pas le vrai fichier HDR (qui serait en mode 32-bit).

charles

d'accord, merci

--
ricco
--
Ricco
Il se trouve que Charles Vassallo a formulé :
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Birdy :

On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

Ce n'est plus du HDR, mais un simple «tone-mapping» sur une image
unique. La confusion est très répandue.

il existe un module interessant dans la collection de filtres (type 8BF)
Power Retouche : le dynamic range compressor.
http://powerretouche.com/Dynamic_Range_tutorial.htm
sans faire des miracles, le résultat est interessant.

M'a tout l'air de faire ce que fait le réglage tons foncés/tons clairs en
natif sous Photoshop depuis la version 8, qui ne date pas d'hier.

charles

mais comme tu dis " sous Photoshop " lol

--
ricco
--
1 2 3 4