Hé, de qui ç'a l'air ça, sur un 13" ?

11 réponses
Yugo
Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id=3917223&size=lg>

et, c'est bizarre, sans être gamer ni rien de tout ça, je rêve de la
voir sur un écran de 40"... mieux de 15' sur 8'. Sur mon mur, juste
face à moi. Juste pour mieux voir les yeux de cette chose incroyable
qui a les mêmes yeux placides que mon chat, un Maine Coon.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ? Je voudrais la voir en 16" x 20", strict minimum, c'te bestiole.

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

10 réponses

1 2
Yugo
Yugo wrote:
Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

et, c'est bizarre, sans être gamer ni rien de tout ça, je rêve de la
voir sur un écran de 40"... mieux de 15' sur 8'. Sur mon mur, juste face
à moi. Juste pour mieux voir les yeux de cette chose incroyable qui a
les mêmes yeux placides que mon chat, un Maine Coon.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ? Je voudrais la voir en 16" x 20", strict minimum, c'te bestiole.

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

Sur mon mur, sur mon mur, sur mon mur! Est-ce que quelqu'un peut
comprendre ça? Des photos 3" x 5". j'en ai vu des tonnes. Mais, si
elles valent la peine d'être regardées, c'est en plus grand que
nature. Ce n'est qu'à ce moement que l'expérience est unique.

Maudite marde d'écran de 19" !!! Qui m'a inventé une connerie
pareille? Ça n'occupe même pas le dizième du champ visuel! Merde, de
merde, je veux me promener, marcher devant une photo!

Connerie d'écran 19" !!! J'aurais dû attendre!

nicolas vigier
On 2007-05-11, Yugo wrote:
Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

et, c'est bizarre, sans être gamer ni rien de tout ça, je rêve de la
voir sur un écran de 40"... mieux de 15' sur 8'. Sur mon mur, juste
face à moi. Juste pour mieux voir les yeux de cette chose incroyable
qui a les mêmes yeux placides que mon chat, un Maine Coon.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ? Je voudrais la voir en 16" x 20", strict minimum, c'te bestiole.

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

Tu as entendu parler de l'avantage d'un ordinateur portable par rapport
à un ordinateur de bureau ? C'est que c'est portable. Et quand tu as un
écran 13" tu te promenes plus facilement avec que si tu avais un écran 17".

--
http://n0x.org/ -

OdarR
On 12 mai, 00:00, Yugo wrote:
Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

parce que tout maceux possède à coté de son portable un ecran Cinema
30 pouces,
pour regarder les chouettes.
espèce de sale pauvre égaré.

Olivier

Michel Campfort
Yugo wrote:
Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

et, c'est bizarre, sans être gamer ni rien de tout ça, je rêve de la
voir sur un écran de 40"... mieux de 15' sur 8'. Sur mon mur, juste
face à moi. Juste pour mieux voir les yeux de cette chose incroyable
qui a les mêmes yeux placides que mon chat, un Maine Coon.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ? Je voudrais la voir en 16" x 20", strict minimum, c'te bestiole.

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

Sur mon mur, sur mon mur, sur mon mur! Est-ce que quelqu'un peut
comprendre ça? Des photos 3" x 5". j'en ai vu des tonnes. Mais, si elles
valent la peine d'être regardées, c'est en plus grand que nature. Ce
n'est qu'à ce moement que l'expérience est unique.

Maudite marde d'écran de 19" !!! Qui m'a inventé une connerie pareille?
Ça n'occupe même pas le dizième du champ visuel! Merde, de merde, je
veux me promener, marcher devant une photo!

Connerie d'écran 19" !!! J'aurais dû attendre!

Ce n'est pas ton écran qui est trop petit , c'est ton appart qui est

trop grand . . .

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Yugo
OdarR wrote:
On 12 mai, 00:00, Yugo wrote:

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

parce que tout maceux possède à coté de son portable un ecran Cinema
30 pouces,

Hein? Rien que 30" ? On a affaire aux plus pauvres parmi les Maqueue,
je suppose.

Yugo
Michel Campfort wrote:

Yugo wrote:

Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

et, c'est bizarre, sans être gamer ni rien de tout ça, je rêve de la
voir sur un écran de 40"... mieux de 15' sur 8'. Sur mon mur, juste
face à moi. Juste pour mieux voir les yeux de cette chose incroyable
qui a les mêmes yeux placides que mon chat, un Maine Coon.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ? Je voudrais la voir en 16" x 20", strict minimum, c'te bestiole.

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

Sur mon mur, sur mon mur, sur mon mur! Est-ce que quelqu'un peut
comprendre ça? Des photos 3" x 5". j'en ai vu des tonnes. Mais, si
elles valent la peine d'être regardées, c'est en plus grand que
nature. Ce n'est qu'à ce moement que l'expérience est unique.

Maudite marde d'écran de 19" !!! Qui m'a inventé une connerie
pareille? Ça n'occupe même pas le dizième du champ visuel! Merde, de
merde, je veux me promener, marcher devant une photo!

Connerie d'écran 19" !!! J'aurais dû attendre!

Ce n'est pas ton écran qui est trop petit , c'est ton appart qui est

trop grand . . .

Cela va de soi. On l'a dit, dans un appart normal, on ne peut refermer
la porte si on y entre plus qu'un Mac Mini.

Jérémy JUST
Le Fri, 11 May 2007 18:00:43 -0400,

Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

Si tu n'as un ordinateur rien que pour y mettre de beaux fonds
d'écrans, je comprends que tu sois exigeant sur les dimensions de
l'écran et la correction des couleurs.

Tu dois être très malheureux avec ton téléphone portable: cette photo
doit vraiment être massacrée par son écran de 2 pouces!... Ce serait
tellement mieux si les téléphones portables intégraient un petit
vidéo-projecteur, pour pouvoir projeter ta splendide photo sur les murs
du métro.

Plus sérieusement, voilà comment je m'y prends pour avoir de belles
photos avec mon écran 17" d'il y a 7 ou 8 ans (ça marche aussi avec
le 14" de mon portable):

- je choisis des fonds d'écran unis, dont les différentes couleurs me
servent à repérer les bureaux. De toutes façons, un fond d'écran n'est
pas fait pour être regardé (il y a toujours plein de fenêtres
par-dessus, qui en cachent la plus grande partie).

- j'accroche au mur les photos ou les peintures (ou à la limites, leurs
reproductions en offset, mais on perd en qualité), dans des cadres,
dans le format qui les met le plus en valeur.

Je ne suis pas un gamer. mais comment peut-on se contenter d'un écran
13" ?

Là où je vais probablement être d'accord avec toi, c'est au sujet des
« cadres photo électronique », ces petits écrans de 8" de diagonale,
sur lesquels on charge des photos numériques par un port USB. Ces
objets massacrent les photos. Si on veut avoir quelques photos
personnelles sur son bureau, il vaut évidemment mieux les faire tirer
par un labo photo (ça doit coûter 50 centimes en petit format si on
demande la qualité DeLuxeExtra, et quelques euros pour un format plus
grand), ou à la rigueur les imprimer soi-même (c'est plus cher et moins
bon, mais « c'est moi qui l'ai fait »).

--
Jérémy JUST

Yugo
Jérémy JUST wrote:

Le Fri, 11 May 2007 18:00:43 -0400,

Actuellement, j'ai cette photo comme desktop sur ma merde de PC:

<http://photo.net/photodb/photo?photo_id917223&size=lg>

Si tu n'as un ordinateur rien que pour y mettre de beaux fonds
d'écrans, je comprends que tu sois exigeant sur les dimensions de
l'écran et la correction des couleurs.

C'est pas juste pour les fonds d'écran!!! Je dois avoir quelque chose
comme 500 photos d'animaux que j'ai prises chez photo.net. Des lions,
des lynx, des pumas, des chiens, des chats, des aigles, des harphangs,
des grenouilles, des lézards, des mouches et des abeilles prises par
des "amateurs" de partout à travers le monde, et je te jure, lorsque
je me fais un petit diaporama, je me régale.

Non, il y a des photos de pin-ups qui sont pas mal, c'est certain,
mais quand vient le temps de faire du nu, les animaux ont tout un
naturel. Seigneur, qu'ils sont beaux! Plus de gens se mettraient à
regarder de plus près, peut-être qu'ils achèteraient moins de ces
bébelles qui sont en train de tout bousiller ça.

Tu dois être très malheureux avec ton téléphone portable:

Tu auras compris que je n'ai pas de portable.

- j'accroche au mur les photos ou les peintures (ou à la limites, leurs
reproductions en offset, mais on perd en qualité), dans des cadres,
dans le format qui les met le plus en valeur.

Je n'ai qu'un poster sur mes murs, celui qui a été fait pour le
Festival du Cinéma des Minorités Ethniques de Douarnenez, du 1er au 7
septembre 1980. Ça fait donc plus de 25 ans qu'il me suit. Il est un
peu écorné sur les bords, mais les couleurs de sérigraphie tiennent
toujours admirablement bien.

Il représente un jeune noir qui fait un spectacle de marionnettes sur
une boîte de bois. Dans sa main gauche, il tient toujours un CRS avec
son masque à gaz et son bâton. Une petite négrillonne, des boucles
dans ses tresses, avec des drapeaux de la France aux mains, est
déposée à côté de lui. Et le jeune noir, avec son chapeau de paille
jaune comme un soleil autour de sa tête, a l'air songeur.

Cette image, c'est pas seulement une représentation artistique, son
intention me pénètre, elle me parle. Elle me rappelle aussi un ami et
une époque. Celui qui me l'a donnée ne le sait sans doute pas, mais je
n'en ai jamais eu d'autre sur mes murs. C'est mon image, c'est moi.
J'ai déjà acheté une sérigraphie, je l'ai toujours, mais je ne l'ai
jamais mise sur mes murs.

Donc, c'est comme ça. Trop de photos m'encombreraient. Quand je veux
les voir, je les regarde sur un écran. Et un 19" n'est pas trop grand.

Laurent
On 13 mai, 23:05, Yugo wrote:

C'est pas juste pour les fonds d'écran!!! Je dois avoir quelque chose
comme 500 photos d'animaux que j'ai prises chez photo.net. Des lions,
des lynx, des pumas, des chiens, des chats, des aigles, des harphangs,
des grenouilles, des lézards, des mouches et des abeilles prises par
des "amateurs" de partout à travers le monde, et je te jure, lorsque
je me fais un petit diaporama, je me régale.

Tu es zoophile en plus du reste ?
C'est vrai qu'on a déjà remarqué que tu aime faire mal aux mouches,
mais quand même...

--
Laurent C.

Fr

Comment peut-on prétendre se contenter d'un écran de 13" «parce que
c'est un Mac»?

T'as qu'à prendre un écran 24" minimum, comme moi ... mais au bout de 2
semaines, on le trouve petit.

--
Mac OS X

1 2