Heap & STL

Pierre THIERRY
Alors que je suis en train de rattraper mon retard théorique en
structures de données et algorithmes, je viens d'étudier les tas.

Or, je m'étonne que ceux-ci soient implémentés dans la STL d'une façon
qui me semble peu orientée objet, par des fonctions qui agissent sur des
itérateurs. Pourquoi la STL n'inclut-elle pas les tas comme adapteurs de
conteneurs, à l'image des piles et files ?

Curieusement,
Nowhere man
--
nowhere.man@levallois.eu.org
OpenPGP 0xD9D50D8A

Michel Decima
In news:,
Pierre THIERRY typed:
[...]

Pour les deux compilateurs auquels j'ai acces ici (xlC6 et g++-4.1.0),
la classe std::priority_queue utilise make_heap, push_heap et pop_heap.
(je ne peux pas affirmer que c'est une obligation, bien que ca semble
quand meme assez naturel).