"Hebdogiciel, les listings...": Cherche un rétro-programmeur sur Apple 2.

Le
GzavSnap
Salut,

J'ai tappé un programme assembleur sur Apple2: "Défenseur".
Un gros morceau d'ailleurs.
Mais il semble planter à l'affichage.
J'ai écrit une petite note pour expliquer le problème
Mais il semble que je sois un peu débordé en assembleur Motorola

Pourriez-vous y jetter un oeil 5 minutes?
D'avance merci !

souces ici : http://www.hebdogiciel.fr
ou ici : http://zx81.ordi54.free.fr/hebdogiciel/apple2/

Ce jeu à l'air trop bien pour le laisser comme cela !
GzavSnap
Le #22981191
|souces ici : http://www.hebdogiciel.fr
|ou ici : http://zx81.ordi54.free.fr/hebdogiciel/apple2/

Réctification:
ou ici : http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel/apple/
Il y a "HexCheck" pour les verifications en assembleur.
Mais, tous les codes sont corrèctes.
Guillaume Tello
Le #22981581
Le 02/01/2011 17:54, GzavSnap a écrit :
[...]

Essaye le fichier DSK avec un émulateur.

Ca permettra au moins de tester le jeu.
Guillaume.

gilles
Le #22982021
Il faut désassembler avec un desassembleur de 6502 (qui n'est pas un
motorola du coup :) ).
puis exécuter le tout avec un debugger (ex: celui de MESS).
mais ca reste un travail long et complexe.

Le bon coté c'est qu'à la fin on se retrouve avec un listing
partiellement commenté et adaptable.
GzavSnap
Le #22983851
Salut,

J'ai tout tapé sur AppleWin !
http://www.hebdogiciel.fr/ocrappleii.htm

Un superbe émulateur avec un désassembleur intègré (la loupe!).
Un simple "shift-ins" permet un "paste" du "clipboard" sur le clavier.
La correction est beaucoup plus rapide avec cette méthode...
Mais, il arrive un moment où la chance de tomber sur l'erreur diminue,
si l'on ne comprend pas comment ça mache.
Pour Mess... c'est un émulateur à éviter.
gilles
Le #22987501
Pour Mess... c'est un émulateur à éviter.

Mess est une sorte de wiki du hardware plus qu'un emu véritable mais
le debugger s'est bien amélioré vers la 0.120 je l'utilise souvent
comme référence.
GzavSnap
Le #22990771
Pour Mess... c'est un émulateur à éviter.
Mess est une sorte de wiki du hardware plus qu'un emu véritable mais

LE Jukebox des émulateurs, qui regroupe des sources viellotes et disparrates
(c,c++..mac, amiga, x11...).
Le problème, c'est que la plupart des disques sont rayés.
... et les fonctions basiques, comme enregistrer un programme souvent
absentes ou incompatibles.
Je l'ai adoré... mais, plus on a aimé...
Il manque tous que l'on trouve sur les autres émulateurs. ;))))
Tonton Th
Le #22994781
On 01/02/2011 05:54 PM, GzavSnap wrote:
Salut,

J'ai tappé un programme assembleur sur Apple2: "Défenseur".

^^^^^^
Mais il semble que je sois un peu débordé en assembleur Motorola...

^^^^^^^^

Déja, là, gros souci ;)

GzavSnap
Le #22995681
...sans rapport avec le travail et le sujet.
;-)
gc
Tonton Th
Le #22999441
On 01/06/2011 06:55 PM, GzavSnap wrote:
...sans rapport avec le travail et le sujet.
;-)

Gni ?