Hebdogiciel pour les vacances ?

GzavSnap
Salut,

Le site "Hebdogiciel, les listing..." est hyperactif !
http://www.hebdogiciel.fr
De nombreuses contributions ont enrichi la collection.
Un grand 'Merci' aux contributeurs...

Si vous voullez contribuer ou simplement relire les magazines:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7&page=1
... Et là... un super grand Merci aux personnes qui ont scannés le magazine.

A plus.

1 2 3 4
perso
Le 18/07/2011 13:34, GzavSnap a écrit :
[...]

Ca c'est plutot une bonne nouvelle.

Le probleme c'est que certains jeux sur MSX (interieur en particulier) a
ete edite par une boite (sprite) mais finalement l'auteur n'ayant pas
ete satisfait du resultat financier a diffuser le listing sur l'HHebo.

Du coup ca peut poser quelques problemes de droits d'auteur.

Je suppose quand meme que les auteurs des logiciels ont ete consultes
pour la mise a disposition des programmes.
at
GzavSnap a émis l'idée suivante :
[...]

Extra. En listant les programmes j'ai retrouvé le jeu "jackpot" pour
vic20, un programme très bien foutu avec un triple scrolling verticale
offrant un rendu très réaliste, chapeau bas à l'auteur.

Je ne vais pas résister donc sans doute aurai-je le plaisir de
t'envoyer le résultat du tapage de listing qui est dispo dans le numéro
62.

A+

ps: à propos du vic 20, je recherche une extension 16k, faire offre.
Guillaume Tello
[...]

Nostalgie...

J'apprends, 26 ans après la publication, qu'un de mes programmes était
passé dans Hebdogiciel 94! Je suis content à postériori.
C'était une adaptation (bien lente!) du Q-Bert en Basic Etendu sur le
TI-99/4A. Je me souviens que j'avais envoyé une cassette avec un petit
courrier.
J'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas trouvé ça assez bien.

Guillaume.
GzavSnap
[...]

Les auteurs ont un droit de retait des oeuvres publiées dans ce journal, et
ils peuvent ("le devoir de") le faire savoir.
D'autant plus que de nombreux programmes proviennent des auteurs eu même !

Mais, dans ton histoire, il me semble plutôt triviale, de la part de
l'auteur, de rompre le contrat d'exclusivité donné à "Sprite" et de faire
diffuser les codes au nez et à la barbe de l'éditeur/distributeur...
Dans tous les cas on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

//"Du coup ca peut poser quelques problemes de droits d'auteur."
Non. Aucun.
Tous les droits intelectuels reste la propriété exclusive des auteurs.
... Dans le respect du travail des programmeurs et codeurs ammateurs des
années 80.
GzavSnap
[...]

Salut Guillaume,
Et ...
Ils ne t'ont pas payé ?
As-tu toujours ton ancienne boîte aux lettres des années 80?
;-)
Guillaume Tello
Le 20/07/2011 23:50, GzavSnap a écrit :
[...]

Parce qu'ils payaient les auteurs????

Non, je n'ai jamais rien reçu!

Un procès? :-))

Guillaume.
perso
Le 21/07/2011 11:07, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Si mes souvenirs sont bons ils payaient 1000 Fr la page, enfin c'est ce
que je pensais.
perso
Le 20/07/2011 23:45, GzavSnap a écrit :
[...]

Apparament sprite et hebdogiciel c'est lie, car j'ai vu qu'interrieur
etait egalement sur cpc et que les sources ont ete diffusee aussi par
l'hhebdo.
Guillaume Tello
Le 25/07/2011 13:39, perso a écrit :
[...]

Avec les intérêts cumulés, c'est une fortune...

Guillaume.
perso
Le 25/07/2011 17:14, Guillaume Tello a écrit :
[...]

lol ils ne sont plus a un proces pret remarque, j'avais lu sur le
premier virus informatique un bel article sur l'hhebdo, n'empeche on
pourra dire ce qu'on veut mais franchement l'hhebdo restera la revue
informatique de reference, maintenant toutes les revues sont formatees,
l'air du tout puissant dieu commerce est bien la.

Impossible d'apres moi de ressortir un canard informatique avec une
telle trempe

Dommage d'ailleurs...
1 2 3 4