Hebdogiciel: Tous les numéros scannés du No1 au No168 !

GzavSnap
Salut tout le monde,

Voilà, "www.abandonware-magazines.org" nous offre l'intègrale du magazine
"Hebdogiciel".

Du N°1 au N°168 !

à retrouver ici :
<<http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7&page=1>>

Merci aux donnateurs qui ont numérisé ce magazine.

Les saisies continuent sur le site "Hebdogiciel, les listings." <<
http://hebdogiciel.fr/ >>
Avec un nombre impressionnant de logiciels pour Ti99, de notre ami Mandrake
( pour Noël ).

On constate que peu de personnes semblent se pencher sur la saisie de
programmes Apple ][ ...

Par contre, il est toujours possible d'envoyer des OCR bruts ou listings non
débogués en mode texte.
De nombreux programmes tapés sur ce site, proviennent des OCR passés sur les
images JPG du site "abandonware-magazines", donc nul besoin de posséder les
originaux avec un scanne à 600 dpi !

Nous encourageons le partage du travail, car la vérification peu prendre
beaucoup de temps.
De plus, les finitions et les vérifications peuvent être faites par des
"yeux" plus chanceux !

Les diffèrentes procédures de saisies se font, en générale, en mode texte et
des solutions d'entrée dans les émulateurs sont présent sur le site
"Hebdogiciel, les listings.".
Il est aussi possible de "recommander" un programme, l'équipe fera un
partage "équitable" du travail pour pouvoir le diffuser (si certains ne
commencent pas avant les autres!).
Il est aussi possible... de refuser de taper un listing, mais là il faut
impérativement envoyer un méssage de soutien à Ouessan, Maître du site ! (un
"merci" suffit généralement)

Pour finir, je (et toute l'équipe de "...,les listings") remercions, encore,
les donnateurs qui ont numérisé les magazines et les ont diffusé pour notre
grand bonheur.
Cordialement,

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Thu, 08 Dec 2011 12:54:03 +0100, GzavSnap a écrit:

Voilà, "www.abandonware-magazines.org" nous offre l'intègrale du
magazine "Hebdogiciel".

Aaaah. Ça tombe bien, ma mère a accidentellement ma collection.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Tonton Th

http://linuxfr.org/users/animal_omega/journaux/claque-nostalgique-hebdogiciel

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jbemond
Le 09/12/2011 11:10, Tonton Th a écrit :
[...]

j'ai eu des programme dans cette revue de mémoire un qui devait
s'appeler Nausod ou Nosaud (ca commence a faire loin, je ne sais plus...
) c'était un jeux de labyrinthe en 3D pour CPC en Basic et peut etre de
l'assembleur.
at
GzavSnap a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bravo pour le boulot.
Ce qui me plait c'est de retrouver les délires de Carali :)
GzavSnap

| Bravo pour le boulot.
| Ce qui me plait c'est de retrouver les délires de Carali :)

Toujours là dans "Siné Mensuel"
Mais, c'est du plus sérieux ...
GzavSnap
> [...]
| s'appeler Nausod ou Nosaud (ca commence a faire loin, je ne sais plus...
| ) c'était un jeux de labyrinthe en 3D pour CPC en Basic et peut etre de
Zut, j'ai pas trouvé dans la liste !
http://www.hebdogiciel.fr/amstrad.htm
Peut-être un oubli !
GzavSnap
Salut,

| On constate que peu de personnes semblent se pencher sur la saisie de
| programmes Apple ][ ...

Donc ... on cherche ... et on trouve.

J'ai commencé à taper "James le Barbare" de Didier Poglio.
Que je devais revérifier car le résultat de ma version avait des réactions
"inatendues".
Les yeux rouges de fatigue j'ai chercher sur le net...
Et j'ai trouvé un disquette sur http://www.apple-iigs.info/
avec, non seulement "James le Barbare", mais aussi, la collection de jeux de
Didier parue dans l'Hebdogiciel.
"la clé du paradis", "Jeep 123", "Galaxy"(GaGalaxy) et "Héros".
http://www.apple-iigs.info/logicielsfrliste.php?lettre=J

J'ai contacté Arnaud pour les présenter au site "Hebdogiciel, les
listings..."
Ils seront prensent sur le site très prochainement, si tout se passe bien.
at
GzavSnap a exposé le 08/12/2011 :
[...]

Je me serais bien tapé le jackpot pour vic20, numéro 62 page 22, mais
la qualité du scan est trop faible pour distinguer les caractères
spéciaux. Si y'a moyen d'obtenir un meilleur scan je suis preneur.
GzavSnap
GzavSnap a émis l'idée suivante :
Salut,
Le site "Hebdogiciel, les listing..." est hyperactif !
http://www.hebdogiciel.fr

Il y a longtemps... très longtemps !
->
|Extra. En listant les programmes j'ai retrouvé le jeu "jackpot" pour
|vic20, un programme très bien foutu avec un triple scrolling verticale
|offrant un rendu très réaliste, chapeau bas à l'auteur.

|Je ne vais pas résister donc sans doute aurai-je le plaisir de
|t'envoyer le résultat du tapage de listing qui est dispo dans le numéro
|62.
<-

| GzavSnap a exposé le 08/12/2011 :

(...)
grand bonheur.

| Je me serais bien tapé le jackpot pour vic20, numéro 62 page 22, mais
| la qualité du scan est trop faible pour distinguer les caractères
| spéciaux. Si y'a moyen d'obtenir un meilleur scan je suis preneur.

Non,ton message n'est pas passé inaperçu, et je te laisserai pas dans le
doute !
Donc, j'ai tapé le programme en mode texte. Ca sera plus rapide pour toi car
tu n'aurras "que" les caractères graphiques à ajouter.
http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel/vic20/

J'ai aussi demandé à Ouessan de rescanner cette page pour toi !
Le problème, ne sera pas règlé pour autant, car généralement, l'original
n'est pas plus net.
Mais, on peut voir et comparer.
A force de placer tous les caraactères graphiques exisant sur le Vic 20, on
va peut-être pouvoir le faire fonctionner.

Par contre, je suis un peu novice sur Vic 20...
Mais, Ouessan (mail du site "Hebdogiciel,les listings") est déjà rompu à
cette exercice !
Tu pourras le réexpédier à Ouessan après modification... Sûrement
directement sur l'émulateur.
at
Il se trouve que GzavSnap a formulé :
[...]

wouah c'est vraiment génial merci. Selon toi, il y a une partie
"loader" ? Le programme est en deux partie et je me demande comment il
fonctionne.
A+
1 2 3 4