Hébergement de la FAQ de fclc++

23 réponses
Luc Hermitte
Salut,

Je viens de voir que l'ancien compte de Gabriel a visiblement =E9t=E9
supprim=E9 et par la m=EAme occasion la FAQ de fclc++.
Est-ce qu'elle est h=E9berg=E9e ailleurs ?

--
Luc Hermitte

10 réponses

1 2 3
Jean-Marc Bourguet
Luc Hermitte writes:

Salut,

Je viens de voir que l'ancien compte de Gabriel a visiblement été
supprimé et par la même occasion la FAQ de fclc++.
Est-ce qu'elle est hébergée ailleurs ?

Pas a ma connaissance. Contacter Gabriel -- qui va d'ailleurs peut-etre
voir ton message -- est certainement possible.

Il y a un projet d'archive qui permet de retrouver certains vieux sites.
Mais je ne me souviens pas de son nom ("time back machine" ?).

L'heberger ailleurs doit se faire sans probleme. Si besoin sur mon site et
je ne dois pas etre le seul a pouvoir le faire.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Michel Decima
Hello,

Je viens de voir que l'ancien compte de Gabriel a visiblement été
supprimé et par la même occasion la FAQ de fclc++.
Est-ce qu'elle est hébergée ailleurs ?

Je viens de la recuperer dans le cache Google, et je l'ai mise en
ligne ici:
http://www.decima.org/c++/faq-fclc++.txt

Luc Hermitte
On 21 jan, 13:33, Jean-Marc Bourguet wrote:
Il y a un projet d'archive qui permet de retrouver certains vieux sites.
Mais je ne me souviens pas de son nom ("time back machine" ?).

archive.org -- qui m'avait précédemment permis de retrouver les
articles de James sur les streambufs filtrants. Un site à bookmarker
d'urgence. Mais ce n'est pas pas particulièrement pratique pour dire
sur d'autres forums "cf la FAQ de fclc++"

L'heberger ailleurs doit se faire sans probleme. Si besoin sur mon site e t
je ne dois pas etre le seul a pouvoir le faire.

Oui.

D'ailleurs, merci Michel.

--
Luc Hermitte

Olivier Miakinen

Je viens de voir que l'ancien compte de Gabriel a visiblement été
supprimé et par la même occasion la FAQ de fclc++.
Est-ce qu'elle est hébergée ailleurs ?

Je viens de la recuperer dans le cache Google, et je l'ai mise en
ligne ici:
http://www.decima.org/c++/faq-fclc++.txt

Son adresse de courriel ne fonctionne pas non plus. Je viens d'essayer
de lui écrire pour lui signaler deux coquilles et une demande d'ajout
mais le message m'est revenu en erreur (user unknown). Tu crois que
tu pourrais faire les corrections toi-même si cette adresse devient
officielle ?

Voici ce que j'écrivais :

-----------------------------------------------------------------------------
J'ai relevé deux petites coquilles dans le paragraphe 21.5 de la FAQ :

21.5. Mais, n'est-ce pas plus lent ?

Peut-être. Ne perdez pas de vue qu'un programme rapide et incorrect
est d'une utilité presque nulle.

Une classe comme std::string est typiquement le genre de classe qui
est plutôt optimisée pas les fabricants de compilateurs. Si vous
paR les fabricants

constatez que votre classe std::string est d'une lenteur inacceptable,
parlez-en à votre fournisseur -- bien sûr en admettant qu'il vous
écoute, mais il devrait pas en être autrement : vous êtes son client.
il NE devrait pas

Par ailleurs, il pourrait être utile d'expliquer dans le chapitre 0
pourquoi il y a tant de trous dans la numérotation des chapitres
(j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la traduction d'un extrait
d'une autre FAQ, par exemple celle de clc++ ?)
-----------------------------------------------------------------------------

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Jean-Marc Bourguet
Olivier Miakinen <om+ writes:

Par ailleurs, il pourrait être utile d'expliquer dans le chapitre 0
pourquoi il y a tant de trous dans la numérotation des chapitres
(j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la traduction d'un extrait
d'une autre FAQ, par exemple celle de clc++ ?)
-----------------------------------------------------------------------------

Non, la numerotation de la FAQ correspond a celle de la norme.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Alp Mestan
Il est aussi possible de l'héberger sur developpez.com, je peux m'en
charger sans soucis.
Ce serait à une adresse du genre : http://fclcpp.developpez.com/, si
ça vous dit.

Ca augmenterait la visibilité et ce serait beaucoup plus pratique à
maintenir, entre autres.
Olivier Miakinen
Le 22/01/2008 16:12, Jean-Marc Bourguet me répondait :

Par ailleurs, il pourrait être utile d'expliquer dans le chapitre 0
pourquoi il y a tant de trous dans la numérotation des chapitres
(j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la traduction d'un extrait
d'une autre FAQ, par exemple celle de clc++ ?)
-----------------------------------------------------------------------------

Non, la numerotation de la FAQ correspond a celle de la norme.

Raison de plus pour l'expliciter dans le chapitre 0.

espie
In article <4795fed6$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Je viens de voir que l'ancien compte de Gabriel a visiblement été
supprimé et par la même occasion la FAQ de fclc++.
Est-ce qu'elle est hébergée ailleurs ?

Je viens de la recuperer dans le cache Google, et je l'ai mise en
ligne ici:
http://www.decima.org/c++/faq-fclc++.txt

Son adresse de courriel ne fonctionne pas non plus. Je viens d'essayer
de lui écrire pour lui signaler deux coquilles et une demande d'ajout
mais le message m'est revenu en erreur (user unknown). Tu crois que
tu pourrais faire les corrections toi-même si cette adresse devient
officielle ?

Attend, Gabi n'est pas tres dur a retrouver.

Sa nouvelle homepage sort en premier lien sur google, m'etonnerait que
l'adresse qui va avec ne marche pas.

Olivier Miakinen
Bonjour,

[ article sur fr.comp.lang.c++, copie à une adresse de G. Dos Reis ]

Son adresse de courriel ne fonctionne pas non plus. Je viens d'essayer
de lui écrire pour lui signaler deux coquilles et une demande d'ajout
mais le message m'est revenu en erreur (user unknown). Tu crois que
tu pourrais faire les corrections toi-même si cette adresse devient
officielle ?

Attend, Gabi n'est pas tres dur a retrouver.

Sa nouvelle homepage sort en premier lien sur google, m'etonnerait que
l'adresse qui va avec ne marche pas.

Eh bien je le mets en copie de cette réponse. Gabriel, si tu as
l'occasion de lire fclc++, tu y trouveras quelques questions
concernant la FAQ dans le fil de même titre que ce message. Merci !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

[ article sur fr.comp.lang.c++ seul ]

[ article sur fr.comp.lang.c++, copie à une adresse de G. Dos Reis ]

Et zut, je ne pensais pas que l'adresse en Cc allait être envoyée aussi
dans les news. J'ai effacé mon article aussitôt, en espérant qu'il n'y
aura pas trop de spammeurs pour se jeter dessus (ou qu'il a un bon
antispam, car après tout ma propre adresse dans le From est valide).

Pour info, voici ce que j'écrivais :

Son adresse de courriel ne fonctionne pas non plus. Je viens d'essayer
de lui écrire pour lui signaler deux coquilles et une demande d'ajout
mais le message m'est revenu en erreur (user unknown). Tu crois que
tu pourrais faire les corrections toi-même si cette adresse devient
officielle ?

Attend, Gabi n'est pas tres dur a retrouver.

Sa nouvelle homepage sort en premier lien sur google, m'etonnerait que
l'adresse qui va avec ne marche pas.

Eh bien je le mets en copie de cette réponse. Gabriel, si tu as
l'occasion de lire fclc++, tu y trouveras quelques questions
concernant la FAQ dans le fil de même titre que ce message. Merci !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

1 2 3