Hébergement

Le
Boomaker
Bonjour à tous,

Pour un projet professionnel, nous devons nous charger de
l'hébergement. Or, c'est un peu compliqué, et ça dépasse un peu
l'expérience présente dans l'entreprise

Explication :
- Architecture LAMP
- Nous avons besoin de 3 serveurs web : 1 en Europe (Paris), 1 aux
Etats-Unis (Los Angeles) et 1 en Asie (Tokyo)
- Ces serveurs doivent être répliqués en quasi-temps réel au niveau
base de données (MySQL) et des fichiers (mais moins prioritaire)
- Idéalement, un visiteur français devrait être dirigé vers le serv=
eur
à Paris, et un visiteur asiatique vers le serveur présent en Asie.
- Si un des serveurs tombe, disons le serveur à Paris pour l'exemple,
les visiteurs serait redirigés vers un des 2 autres serveurs
restants : LA ou Tokyo.

Savez-vous comment on pourrait opérer pour arriver à ce résultat ?

Merci par avance pour votre aide :-)

--
Arnaud.
Jean-Dominique Baylac
Boomaker wrote:
[...]

Hello.
Pour la base de donnée une simple replication circulaire doit faire
l'affaire.
Pour les fichiers, alors c'est juste de l'organisation pour tes
repositery mais du rsnapshot doit pouvoir t'aider ;). Pour synchro un
minimum de fichier, sinon tu peux toujours regarder chez Isilon mais $$$.
Enfin oriente toi vers une solution dns (un truc à la geoip, Je crois
que PowerDNS est capable de faire ça) j'ai vu un truc Open Source chez
Wikia https://svn.wikia-code.com/utils/GlbDNS/.
Pour du failover tu peux regarder au niveaux de nginx (module geoip
notamment intégré au proxy_)

ou alors tu as le choix de prendre un prestataire présent sur ces 3
endroits fournissant une solution pour faire de l'anycast.

Bref tu as le choix ;-)

--
Jean-Dominique
Arnaud V.

Le 11/09/2009 13:36, Jean-Dominique Baylac a écrit:
[...]

Merci beaucoup pour toutes ces idées :-)

On va pouvoir s'amuser à farfouiller un peu tout ça, ça risque d'être
intéressant :-)

Bon week-end,

[P.S : écrit depuis mon client mail perso, d'où le changement d'adresse]

--
Arnaud.