hebergement

23 réponses
UnTel
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me
renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

--

merci
a+

--

merci
a+
--
cc

10 réponses

1 2 3
M.H
UnTel a écrit :
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Je suis chez 1&1 depuis 6 ans. Aucun soucis et le pack "initial" (voir
dans "pack hébergement" à 2,38¤ TTC par mois est bien suffisant :
http://www.1and1.fr/?k_id•42769

Et vous me ferez gagner plein de tunes :-)

A+

--
M.H.
Olivier Masson
Le 28/10/2010 09:17, UnTel a écrit :

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

Et bcp d'autres (sans parler de ceux qui sont réellement registrar).

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Pas trop.
Contrairement à la réponse de MH, je te déconseille fortement 1&1 pour
des tas de raisons.
Pour un site qui n'est pas critique et peu fréquenté, OVH est un bon
choix. Infomaniak aussi.
Si tu ne comprends pas grand chose, prendre le nom de domaine chez ton
hébergeur simplifie les choses.
Dernière petite info : tu as un blog gratuit (sous Dotclear 2) et 5
boites mail si tu prends le nom de domaine chez Gandi. Ça peut déjà te
suffire.

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

C'est la quantité de données que tu es autorisé à échanger sur une durée
d'un mois. Pour une petite ou moyenne assoc sportive (bref, si tu n'est
pas la FFF ou la FFT), quelques Go sont déjà largement suffisant, à
moins que tu ne mettes des vidéos HD en local (mais pour ça, tu as
youtube, dailymotion...)
Jean-Francois Ortolo
Bonjour Monsieur

Il est recommandé dans tous les cas, de ne pas prendre un registrar (
pour le nom de domaine ), identique à l'hébergeur ( pour le site ).

Celà pour faciliter les migrations d'un hébergeur à un autre, le cas
échéant.

Avec Gandi pour registrar, vous avez la qualité, le service client et
le professionnalisme.

Quant à l'hébergeur, vous avez l'air de préférer une solution
d'hébergement dédié ( c'est vous qui gérez la configuration de votre
serveur qui ne contient que votre site en plus du système d'exploitation
et le serveur web Apache2 + PHP + base de données MySQL et autres... ),
à un hébergement mutualisé ( plusieurs sites sur le même serveur, mais
configuration assurée par l'hébergeur ), beaucoup moins cher que
l'hébergement dédié.

Mon site ( voir signature ) est en hébergement mutualisé Sivit 1 Go
PHP 5 MySQL 5, et celà me coûte environ 72 euros/an, ce qui est correct.

La différence entre le dédié et le mutualisé, à l'arrivée, est
essentiellement que le dédié est capable de supporter un trafic beaucoup
plus important que le mutualisé.

Cependant, pour votre site de sport, un hébergement mutualisé semble
suffisant, puisque votre site n'aura pas un très très grand nombre de
visites/jour.

En ce qui me concerne, mon site "fait" environ 600 à 700
visites/jours, mais pourrait faire beaucoup plus, même en mutualisé.

Par ailleurs, pour ce qui est de la surcharge serveur éventuelle (
peu probable dans votre cas ), il est toujours bon de programmer dans
les règles de l'art, optimiser les accès MySQL à la base de données, etc...

Ma base de données fait environ 100 Mo, et je suis obligé de faire
des requêtes avec critère d'index sur l'ensemble de tables assez
étendues, mais ces requêtes n'ont lieu qu'une seule fois par jour et par
course de chaque types ( du lendemain, de l'après-midi, ou passées ),
car j'ai disposé un cache logiciel, qui sont des fichiers ascii
contenant les résultats des requêtes MySQL. Après la première requête,
ce sont ces fichiers ascii qui sont lus, et non pas la base de données.

A part çà, j'ai un certain nombre de requêtes MySQL limitées en
quantité de données, par page affichée, mais ça ne mange pas de pain.

Mon site est actuellement gratuit . ;)

Sivit me semble être un trèa bon hébergeur en mutualisé, il m'a été
recommandé sur le site www.webrankinfo.com , qui est une référence en
matière de webmastering et de référencement des sites web auprès des
moteurs de recherche. Ce site est entièrement gratuit, et a un forum où
on peut s'inscrire.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Le 28/10/2010 09:17, UnTel a écrit :
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

--

merci
a+

--

Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
Olivier Miakinen
Le 28/10/2010 10:50, Olivier Masson répondait à UnTel :

Si tu ne comprends pas grand chose, prendre le nom de domaine chez ton
hébergeur simplifie les choses.

Oui tant que tout se passe bien. Mais au cas où ça ne se passerait pas
bien avec l'hébergeur pour une raison ou une autre, j'ai vu plusieurs
personnes dire qu'il est plus facile d'en changer lorsque le nom de
domaine est géré ailleurs.
alainL
Le 28/10/2010 09:17, UnTel a écrit :
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

--

merci
a+

--

Je suis chez Web Hebergeur France. Pas de soucis et un interlocuteur en
cas de difficulté.

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, UnTel
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

Comme Olivier (Miakinen) et Jean-François, je te conseille de séparer la
réservation du nom de domaine et l'hébergement, ça facilite grandement
la migration du site si on souhaite changer d'hébergeur...

le nom de domaine +/- 12 Euros par an

BookMyName (http://www.bookmyname.com) propose la réservation de noms de
domaines à prix coûtant à partir de 5 euros HT/an en fonction des TLD.

l'hebergement +/- 6 euros par mois

Un hébergeur américain (http://www.000webhost.com/) propose des comptes
gratuits avec 1.5Go d'espace disque, garantis sans publicité. Je n'ai
pas testé mais les utilisateurs semblent satisfaits. On peut ensuite
souscrire un abonnement payant chez eux pour 4.84 $/mois.

L'inconvénient est qu'il faut parler anglais.

Donc au grand max un 100aine d'euros par an
Me trompe-je ?

Tu peux trouver moins cher, donc (5 euros HT/an pour le domaine et
l'hébergement gratuit), sachant qu'il ne faut pas s'attendre à des
miracles en termes de qualité de service, mais compte tenu de tes
besoins, ça pourrait te convenir.

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

Ce n'est pas un problème pour un site avec un trafic raisonnable, voir
la réponse d'Olivier (Masson) qui résume assez bien les choses.

--
Eric
M.H
Olivier Masson a écrit :

Contrairement à la réponse de MH, je te déconseille fortement 1&1 pour
des tas de raisons.

Ah !
Tu pourrais expliciter (un peu) StP ?
En mail perso éventuellement.
A+

--
M.H.
Olivier Masson
Le 28/10/2010 11:08, Olivier Miakinen a écrit :

Oui tant que tout se passe bien. Mais au cas où ça ne se passerait pas
bien avec l'hébergeur pour une raison ou une autre, j'ai vu plusieurs
personnes dire qu'il est plus facile d'en changer lorsque le nom de
domaine est géré ailleurs.

C'est bien pour cela que je commençais par"Si tu ne comprends pas grand
chose". Et, franchement, ça s'est mal passé pour moi à un moment ou un
autre avec ovh et 1&1 et il n'y a pas eu de soucis avec les domaines.
Comprendre les notions de DNS, nichandle, etc. n'est pas de la volonté
de tout le monde.
Olivier Masson
Le 28/10/2010 13:20, M.H a écrit :

Ah !
Tu pourrais expliciter (un peu) StP ?
En mail perso éventuellement.
A+

Leur facturation est malhonnête (aucun intitulé précis : tu ne sais que
vaguement ce que tu paies ; reconduite auto sans l'avoir demandé), leur
interface insupportable et la plus "inergonomique" de très loin que j'ai
rencontré en hébergement.
Olivier Masson
Le 28/10/2010 13:10, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, UnTel

Comme Olivier (Miakinen) et Jean-François, je te conseille de séparer la
réservation du nom de domaine et l'hébergement, ça facilite grandement
la migration du site si on souhaite changer d'hébergeur...

+

BookMyName (http://www.bookmyname.com) propose la réservation de noms de
domaines à prix coûtant à partir de 5 euros HT/an en fonction des TLD.

+

Un hébergeur américain (http://www.000webhost.com/) propose des comptes
gratuits avec 1.5Go d'espace disque, garantis sans publicité. Je n'ai
pas testé mais les utilisateurs semblent satisfaits. On peut ensuite
souscrire un abonnement payant chez eux pour 4.84 $/mois.

En fait, je n'ai pas idée du niveau de la personne qui pose la question,
mais je crois que vous (toi, O.Miakinen et les autres) êtes, comme une
grande majorité, *très loin* de vous imaginer la compléxité que
représente les choses dont vous parlez !
Sans prendre les gens pour des imbéciles, il faudrait un jour comprendre
que l'informatique est encore un domaine complexe.
Je parle d'expérience - quasi quotidienne - avec mes clients, mes
proches, ma famille. Et si l'envie vous venez de croire qu'ils sont plus
idiots que la moyenne, une bonne part est CSP+ et beaucoup utilisent
nombre de services internet.

Mais oui, vous pouvez entièrement être hébergé chez
http://www.000webhost.com, nom de sous-domaine inclus.
Et même hébergé chez vous. Un simple WAMP (ou LAMP ?), voire une install
vite faite de lighttpd avec un site rapide en python, et hop, tout ça en
5 minutes :>
1 2 3