Hebergement housing, votre avis serait appréciable.

15 réponses
franck.leprette
Bonjour,
je represente une soci=E9t=E9 situ=E9e =E0 montpellier, et qui d=E9sire fai=
re
h=E9berger ses propres serveurs chez un professionel de l'hebergement
pour un systeme d'emailing (colocation de serveurs).

A l'heure actuelle, j'ai fait quelques recherches sur les diff=E9rents
professionels du march=E9, le premier constat est qu'ils sont nombreux
et j'ai bcp de mal =E0 m'orienter vers l'un d'entre eux , du coup nous
n'avons pas encore d=E9cid=E9 de l'hebergeur que nous allions prendre ,

Je profite de ce groupe de discussion pour avoir l'avis de gens qui
auraient deja rencontr=E9 une telle probl=E9matique.
merci d'avance pour ceux qui pourront me faire avancer sur cette
question.

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
wrote:
pour un systeme d'emailing (colocation de serveurs).

Avez-vous déjà réservé une classe d'IP ? Laquelle ? :-))

franck.leprette
On 6 nov, 11:39, Christophe Baegert
wrote:
pour un systeme d'emailing (colocation de serveurs).

Avez-vous déjà réservé une classe d'IP ? Laquelle ? :-))

non, nous n'avons pas encore reservé une classe d'ip

Romain Tournier
wrote
in :
On 6 nov, 11:39, Christophe Baegert
wrote:
pour un systeme d'emailing (colocation de serveurs).
Avez-vous déjà réservé une classe d'IP ? Laquelle ? :-))

non, nous n'avons pas encore reservé une classe d'ip

faut passer en ipv6 comme cela, y aura plus de destinataires

--
Romain

franck.leprette
voila à l'heure actuelle les différents hebergeurs que j'ai contactés
pour notre projet.
Je continuerai a poster des messages afin d'y apporter mon feedback,
pour que ca puisse aider certains qui en auraient le besoin.
en tout cas n'hésitez pas faire des remarques si vous en avez.
cordialement

sur Lyon
- jet multimedia

sur Paris
- Alionis
- sivit
- oxyd
- ovh
- frontier online
- serveur-express
- bertille

sur Montpellier
- jaguar-network
- hostingfrance

sur Marseille
- aspserveur
Phach
wrote in news:1194447698.198136.35940
@o80g2000hse.googlegroups.com:

sur Montpellier
- jaguar-network
- hostingfrance

Etant sur Montpellier, il fut une époque où je cherchais un peu la même
chose, donc voici entre autres ce que j'avais pu trouver en plus des noms
que tu as trouvé :

- le datacenter cogent mais j'ignore quels hebergeurs sont présents dans la
salle.
- un netcenter ldcom (neuf)
- AGS sur le parc IBM (http://www.ags-backup.com/societe.aspx) qui utilise
les infra IBM. (de qualité pour avoir bossé chez ibm je confirme)

les autres hebergeurs de la région que je connais possède des serveurs à
Paris ou n'ont pas l'image que peuvent avoir les plus connus (ovea, icx,
100% net ...)

je te donne des noms mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut n'ayant
jamais bossé avec eux.

bonne journée.

mipmop
Ma modeste contribution au processus de choix :

- sivit
Irréprochables (pour l'instant ;)) en colocation.

- oxyd
Coupe toi plutôt un bras (idem pour Ovanet, d'ailleurs). Je ne

m'étendrais pas mais une recherche sur le thème "Ovanet" dans ce groupe
ou sur Google t'apportera des éléments de réponse.

- ovh
Je ne recommanderais pas, vu le niveau de compétence faible du support

en dédié et mutualisé et les pratiques commerciales discutables.

franck.leprette
merci pour ces retours d'expériences. ce sont des informations qui
m'aident bcp.

En ce qui me concerne, j'ai pu recueillir d'autres avis que je partage
ici (ca pourra en aider d'autres):

- "le datacenter a montpellier cogent est a priori mal concu (dixit
jaguar network) et il semble qu'il y ait bcp de problemes electriques,
par contre le datacenter d'ibm de montpellier est semble t-il tres
bien"
- "sivit a une bonne reputation .."
- "ovh est le "supermarché" des hebergeurs et ne personnalise pas du
tout la relation cliente, en plus ils sont longs a répondre pour le
support technique et le blacklisting des plages d'ip est un probleme
reccurent"
-" l'electricité dans les baies est tres chere et ne semble pas
convenir aux besoins des clients dans les propositions commerciales
par défaut."
mipmop
merci pour ces retours d'expériences. ce sont des informations qui
m'aident bcp.
[...]
-" l'electricité dans les baies est tres chere et ne semble pas
convenir aux besoins des clients dans les propositions commerciales
par défaut."

Ça dépend où. Chez Redbus Telecity Courbevoie, l'électricité est
rationnée de manière importante en effet par exemple (10A par baie de
mémoire par défaut) alors que chez Cogent à La Garennes Colombes (juste
à côté ou presque), tu disposes de 32A par baie, ce qui est amplement
suffisant si c'est pour y caser des serveurs web.

++

franck.leprette
j'ai contacté d'autres fournisseurs :
en voici la liste :

-phpnet
-cogent
-ecs
-colt
-Btfluxus
-claranet
-telecity
-serveur-host
-ovea

des que j'ai des retours , je le posterai.

Autrement, une remarque m'a été faite sur la consommation electrique.
Les serveurs DELL que nous désirons acquérir consomment de
l'electricité de facon importante, mais il est difficile d'évaluer
cela.
j'ai pris la documentation des PE 1950 et PE2950 et j'ai fourni la
consommation electrique de l'alimentation mais d'apres un des
hebergeurs, cette valeur n'est pas du tout significative car
surevaluée. il faut la revoir a la baisse, mais difficile à evaluer.
pour ma part , je n'ai aucun chffre.
Christophe Baegert
wrote:
Autrement, une remarque m'a été faite sur la consommation electrique.
Les serveurs DELL que nous désirons acquérir consomment de
l'electricité de facon importante, mais il est difficile d'évaluer
cela.

En effet, la conso électrique est de plus en plus LE paramètre à prendre en
compte. Voici un outil indispensable :
http://minilien.com/?gEeQFEp5Bm

1 2