Hébergement pro sur Online vs Free

6 réponses
bb
On pourrait supposer que lorsqu'on paie un hébergement pro, on pourrait
s'attendre à un minimum.
OnLine.net filiale "payante" de Free connait les mêmes problèmes que son
homologue gratuit (c'est la même société)

Exemples :
- accès à la base SQL qui plante régulièrement
- accès par phpMyAdmin également impossible
ceci de façon aléatoire, un coup je te vois, un coup je te vois pas....

Lorsqu'on écrit pour alerter le support, on n'a que très rarement un
accusé de réception fait par un robot, encore moins une réponse écrite
par quelqu'un.
La seule réponse que j'aie eu, une fois, c'était pour m'écrire grosso
modo "Vous n'y connaissez rien, lisez la FAQ..."

Donc boutique en ligne et autres utilisations professionnelles à exclure
de cet hébergeur.

Serais-je le seul ?

BB

6 réponses

Cornelia Schneider
bb wrote in news:4537d3c9$0$5094$:

Serais-je le seul ?

Non. Et c'est pour ça que j'ai quitté Oline il y a environ deux ans.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Yohan
bb wrote:
- accès à la base SQL qui plante régulièrement
- accès par phpMyAdmin également impossible
ceci de façon aléatoire, un coup je te vois, un coup je te vois pas....

Pour ma part c'est largement stabilisé à ce niveau la.

itsmore
Sur la plupart des sites perso hébergé chez free il faut actualiser les
pages si on veut que toutes les images s'afiches... et ça fait bien 1 an que
ça dure... Vu sur toutes les conexion internet que j'ai pu tester donc pb
chez vous.
Yohan
itsmore wrote:
Sur la plupart des sites perso hébergé chez free il faut actualiser les
pages si on veut que toutes les images s'afiches... et ça fait bien 1 an que
ça dure... Vu sur toutes les conexion internet que j'ai pu tester donc pb
chez vous.

Negatif.

Sur le web il y a des regles que certains navigateurs/optimiseurs de
téléchargement passent outre.
Normalement, une ip n'est pas censée ouvrir plus de 3 connexions vers un
site www... j'en autorise un truc comme 7 ...
Certaines conf de navigateurs tentent d'en ouvrir plus de 20
simultanément...

FightClub!
itsmore wrote:
Sur la plupart des sites perso hébergé chez free il faut actualiser
les pages si on veut que toutes les images s'afiches... et ça fait
bien 1 an que ça dure... Vu sur toutes les conexion internet que j'ai
pu tester donc pb chez vous.

Negatif.

Sur le web il y a des regles que certains navigateurs/optimiseurs de
téléchargement passent outre.

Des sources, des exemples ?

Normalement, une ip n'est pas censée ouvrir plus de 3 connexions vers un
site www... j'en autorise un truc comme 7 ...

Heu... et quand il y a 1000 utilisateurs derrière une IP qui sert de
proxy, ça se passe comment ? C'est le cas de plusieurs millions
d'abonnés chez AOL par exemple (par petits groupes de 1000 je veux dire,
car évidemment il n'y a pas qu'une seule ip chez AOL)

Certaines conf de navigateurs tentent d'en ouvrir plus de 20
simultanément...

Dans la vrai vie là ça marche pas alors que chez les autres si, et amha
ce petit détail a tout de même une certaine importance...

--

http://www.SD2i.com
_ Cabinet SD2i _

Yohan
FightClub! wrote:
Heu... et quand il y a 1000 utilisateurs derrière une IP qui sert de
proxy, ça se passe comment ? C'est le cas de plusieurs millions
d'abonnés chez AOL par exemple (par petits groupes de 1000 je veux dire,
car évidemment il n'y a pas qu'une seule ip chez AOL)

Le proxy est censé gerer cela...
L'administrateur du dit proxy fixe les limites qu'il souhaite respecter...

Ceci dit, AOL n'a jamais été une reférence pour sa conformité avec les
standards. Pis, ils blacklistent la sortie de mail() des persos assez
souvent alors qu'il y a plusieurs millions de sites derriere...

Certaines conf de navigateurs tentent d'en ouvrir plus de 20
simultanément...

Dans la vrai vie là ça marche pas alors que chez les autres si, et amha
ce petit détail a tout de même une certaine importance...

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir...

Il est clair qu'avec le nombre de sites gérés sur les pages persos, je
ne peut pas permettre a une IP unique d'ouvrir genre 30 connexions
simultannées...de 1) cela n'optimisera rien du tout puisque sa bp sera
partagée, de 2) cela surchargera le serveur pour un simulacre de rapidité...