Hébergement Serveur chez Equinix (St Denis)

Le
Christian I.
Bonjour,

Je loue actuellement un serveur dédié chez OVH (depuis 2002). Pour
différentes raisons, je voudrais héberger mon propre serveur (Supermicro
1U). Connaissez-vous un prestataire qui travaille avec Equinix (St Denis) ?

Merci,
Clement Cavadore
Le #1179746
Christian I.
Je loue actuellement un serveur dédié chez OVH (depuis 2002). Pour
différentes raisons, je voudrais héberger mon propre serveur (Supermicro
1U). Connaissez-vous un prestataire qui travaille avec Equinix (St Denis) ?

Question: Pourquoi Equinix ? J'y ai une salle, mais je dois avouer que
je ne trouve pas le service rendu bon (et je ne parle encore pas de leur
comportement vis-à-vis du client...)

--
Clément Cavadore

Christian I.
Le #1181699
Question: Pourquoi Equinix ? J'y ai une salle, mais je dois avouer que
je ne trouve pas le service rendu bon (et je ne parle encore pas de leur
comportement vis-à-vis du client...)

J'ai des gros problèmes de vitesse en la Belgique et OVH (par moment mais
prinicipalement toute la soirée). Je télécharge depuis mon serveur entre 2.5
et 45k/s, hier cétait plutôt 0.5k/s. Alors que la matin, pas de soucis
825k/s. Meme problème avec un seveur hébergé chez GlobalSwitch. J'avais déjà
eu ce problème en octobre (plus de 3 semaines) et la ça recommence.

J'ai pu tester au même moment, un serveur hébergé chez Equinix et j'étais à
966k/s.

Je cherche donc un prestataire pour me louer un emplacement 1U et un peu de
bande passante à prix raisonnable.

Merci,

Clement Cavadore
Le #1183624
Christian I.
[...]

Donc en fait, tu cherches quelqu'un qui serait sur un autre réseau que celui
de OVH (à supposer que le serveur dont tu parles, hébergé à GloabSwitch, soit
aussi hébergé chez OVH). La localisation physique de la machine n'est pas
vraiment ce qui importe, si ?

--
Clément Cavadore

Christian I.
Le #1184116
La localisation physique de la machine n'est pas
vraiment ce qui importe, si ?

La localisation physique m'inporte peu.

Je veux être en dehors du réseau OVH (pas parce que je n'aime pas OVH mais
trop de lenteur pour le moment). J'ai pu tester chez Equinix et la pas de
soucis. Bien entendu, je suis ouvert à d'autres aussi.

Bien à toi,

GPLHost (thomas)
Le #1266989
Christian I. wrote:
[...]

Juste pour info, de ce que j'en connais à Singapour & à Los Angeles, je
ne pense pas que Equinix fournisse une quelconque bande passante, mais
juste de l'espace pour placer des serveurs, de l'électricité, et le
moyen aux opérateur de vendre de la bande passante. Il faut acheter la
BP chez un opérateur connecté chez eux.

Donc dire "j'ai tester un téléchargement chez equinix" ne veut pas dire
grand chose...

Thomas

Mikaël
Le #1571263
GPLHost (thomas) wrote:

Christian I. wrote:
[...]

Mais IX Europe si. De fils en aiguille, c'est peut être de la BP IX Europe.

ewmomo

On peut te proposer de l'hébergement sur Equinix si tu le désire : http://www.sd-france.com/housing-hebergement-de-serveurs-full-1U-8U-16U-32U.php5

Par contre pour la location physique, ne met pas ton serveur à 500Km de chez toi, en cas de problème Hardware (Disque HS par exemple) tu devra intervenir et ca ne sera pas très pratique si tu doit traversé la France ;) Ensuite tu peut toujours demander une intervention mais généralement ca se fait au tarif horaire ce qui n'est à mon sens pas financièrement interessant.
Stephane Kanschine
Le #5900431
Le Tue, 01 Apr 2008 05:17:31 -0500, ewmomo exprimait :

Bonjour,

Bonjour aussi,

On peut te proposer de l'hébergement sur Equinix si tu le désire :

Merci de relire la charte, la publicité sur le groupe est interdite,
la réponse en privé reste la règle.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine