Hebergement windows pour site web

mobilom
salut a tous.

Je vais surement prendre un hebergement dedié windows pour faire tourner ma
passerelle qui tourne sur visual basic en relation avec mon serveur web
hébergé en mutualisé.

Je me suis dit, tant qu'a prendre un dédié autant y mettre mon site web.
Le dédié linux étant hors de question (visual basic tourne pas dessus et
j'ai pas les moyens d'en prendre deux),

Y a t il beaucoup d'avantages ou d'inconvenients de passer le site web (php
mysql) de mon mutualisé au dédié windows (à part le fait que la liaison
entre le site web et la passerelle sera plus rapide) ?

Et au niveau sécurité c'est comment ?

merci.

1 2 3 4 5
Jean-Guy Belanger
Et au niveau sécurité c'est comment ?

Windows est une vrai passoire !

Ba, si on est pas un blaireau, ca se securise. Deja windows 2003 ne tourne
plus par defaut avec tout les services de la planete.
Par contre un dedie sous windows, il faut quand meme prevoir le cas ou ca ne
reboote pas. Donc faire attentions aux possibilites de controle a distance
(KVM IP) voir intervenir sur site.
Sinon PHP/Apache/MySQL ca marche bien sous windows, rien a dire de ce cote.
Bien sur vu le cout eleve de la licence 2003, il est peut-etre urgent
d'apprendre a programmer dans un vrai language et laisser VB aux ptits
enfants.

Spyou
In article <42e9454b$0$19849$,
"mobilom" wrote:

Et au niveau sécurité c'est comment ?

Windows est une vrai passoire !

Pas plus que n'importe quel autre OS. Tout est une question de
compétances et de paranoïa de l'administrateur systeme.

Christophe Baegert
Spyou wrote:
Windows est une vrai passoire !

Pas plus que n'importe quel autre OS

euh... l'autre jour j'ai tout de même une installation de Windows vérolée
dans la minute qui a suivi son 1er démarrage... il n'avait pas coupé la
freebox :-)

Pierre
Salut,
ton appli VB, est-ce que tu l'utilises en tant que service sous windows ?
Si oui, ce n'est pas recommandé par Ms.

De plus, expliques-nous mieux ton architecture ...
Utilises-tu DCOM sur ton serveur windows qui héberges php+mysql (+IIS ????).
Personnellement, ca me parait un peu farfelu ton histoire...
J'ai déjà développé quelques applis et qqs scripts qui accède à ODBC en
utilisant des objets ADO (DAO, il y a plus longtemps...) vers différentes
bases de données (MySQL, PostGres, SQL Server).... sans (trop de) soucis.
Quant à utiliser un serveur windows pour faire tourner un serveur web
+php+mysql, autant utiliser une distribution linux qui sera certainement
plus fiable !
exemple :
---internet--[ Frontal Linux/ apache/php/mySql ]---[Serveur windows non
visible depuis internet]

alors ?
a+
Pierre

---
"mobilom" a écrit dans le message de
[...]

Jean-claude
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: 42e9ddcb$0$11129$
Spyou wrote:
[...]

eh ben, tu as le record du monde... (je dis pas de quoi !)

jean-claude

Christophe Baegert
Jean-claude wrote:
[...]

j'ai oublié un mot dans ma phrase, c'est "vu". Moi je n'installe jamais de
windows, j'étais simplement spectateur :-)

Patrick Mevzek
[...]

Les différents études menées donnent en moyenne 10 à 20 minutes entre
le moment où une machine Windows est accessible sur Internet et le moment
où elle subit une attaque.
Ce temps est déjà inférieur au temps nécessaire pour mettre à jour le
système avec tous les correctifs de sécurité.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Spyou
Ce temps est déjà inférieur au temps nécessaire pour mettre à jour le
système avec tous les correctifs de sécurité.

Mais comme il suffit de mettre en route le formidable firewall intégré
et de fermer l'ensemble des ports avant de brancher quelque connexion
que ce soit, ca simplifie les choses :)

Christophe Baegert
Spyou wrote:

[...]

Mais quel utilisateur lambda le sait ?

Stephane Kanschine
On Fri, 29 Jul 2005 19:14:38 +0200, Christophe Baegert wrote:

Mais quel utilisateur lambda le sait ?

Tu n'insinuerais pas qu'un développement de plus de 10 ans, une
manipulat^W^Wun battage médiatique sur la sécurité de leur produits,
sur les cercles de confiance *entre* autres n'est pas capable d'aboutir
sur des réglages par défaut top moumoute pour ce Lambda tant chéri
quand même ?

--
Stephane Kanschine

1 2 3 4 5