Hébergeur Emails

Yttrium
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur de comptes pop payant mais EFFICACE.

Mes besoins :

Environ 50 comptes pop, possibilité de gérer des alias , des listes de
diffusion, accès pop + webmail.

Le prix est un critère important, mais la qualité du service est
primordiale.

Auriez vous quelques pistes ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
[- Yttrium -]

1 2 3
Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

Auriez vous quelques pistes ?

première réaction : GANDI-Mail

Olivier Masson

Auriez vous quelques pistes ?

première réaction : GANDI-Mail

Deuxième : va lire le forum gandi-mail avant, histoire de te rendre
compte des quelques petits problèmes (au passage, pour rire un peu, tu
pourras aussi jeter un oeil sur les forums hébergement...)

Olivier Miakinen

Je suis à la recherche d'un hébergeur de comptes pop payant mais EFFICACE.

L'hébergeur de mon site, dont je suis très content pour leur sérieux et
leur réactivité, propose aussi un service d'hébergement de courriel.

Mes besoins :

Environ 50 comptes pop,

Donc 150 ¤ HT.

possibilité de gérer des alias , des listes de
diffusion, accès pop + webmail.

Aucun souci pour les alias, l'accès POP et le webmail. En ce qui
concerne les listes de diffusion, elles existent mais je ne suis pas
sûr qu'on puisse en créer sous son propre nom de domaine.

Le prix est un critère important, mais la qualité du service est
primordiale. Auriez vous quelques pistes ?

Je ne sais pas quelle fourchette de prix tu comptais mettre, et donc si
les 150 ¤ HT te conviennent (180 ¤ TTC), mais je peux t'assurer que j'ai
toute confiance en eux en ce qui concerne la qualité de service.

Voir <http://www.galacsys.net/courrier-electronique-professionnel.html&gt;.

Le Seigneur des Rateaux
Il se trouve que Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying a
formulé :

Auriez vous quelques pistes ?

première réaction : GANDI-Mail

oula ca sent le troll ici !

Bruno Baguette
Peut être chez http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml ?

Au vu des échos concernant les problèmes récurrents avec les mails chez
OVH, je suis *très réticent* à leur confier mes mails.

Je plussoie Olivier Miakinen concernant Galacsys : j'y ai confié les
mails de plusieurs domaines, sans aucun problème à signaler à ce jour.
J'ajoute que le support est très réactif et ne répond pas à côté de la
plaque.

--
Bruno Baguette

Olivier Miakinen

Peut être chez http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml ?

Au vu des échos concernant les problèmes récurrents avec les mails chez
OVH, je suis *très réticent* à leur confier mes mails.

En outre, à moins que ça n'ait changé depuis un an ou deux, OVH n'offre
pas de listes de diffusion. Mais bon, comme déjà dit précédemment je ne
suis pas sûr que l'offre de Galacsys corresponde exactement à la demande
d'Yttrium sur ce point.

[ Galacsys ]
J'ajoute que le support est très réactif et ne répond pas à côté de la
plaque.

C'est très vrai, et j'en ai encore eu la preuve il y a deux semaines à
propos d'un problème très pointu de bug concernant les options TCP dans
le noyau.

MP
[...]

Ce type de service (le leur en particulier mais aussi les autres providers
de pop en général) est-il compatible avec un hébergement mutualisé chez un
autre prestataire ?

Pour exposer brièvement mon problème.

- Je suis chez Amen dont je ne suis pas satisfait pour tout un tas
de raisons.

- Je ne peux pas actuellement migrer ailleurs pour des raisons
techniques essentiellement a mon site (plusieurs centaines de scripts php)
ou tout un tas de choses sont mal codées (path en dur.)

- Mysql est déjà déporté sur un dédié a moi. Le stockage aussi.

Reste le problème du mail dans l'attente que je migre tout. Est il possible
de l'externaliser sachant que dans la gestion des DNS sur mon Mutu, j'ai
accès a la modification de l'ip du MX1,2 SMTP et POP3 ?

Il y a t-il un risque de perte de mail ?

Olivier Miakinen

[...]

À mon humble avis, oui, sans aucun problème. Je ne pense pas qu'il
puisse y avoir de conflit entre la résolution d'adresse pour un site web
et la configuration des serveurs de courriel.

[...]

Reste le problème du mail dans l'attente que je migre tout. Est il possible
de l'externaliser sachant que dans la gestion des DNS sur mon Mutu, j'ai
accès a la modification de l'ip du MX1,2 SMTP et POP3 ?

À mon avis, commence par choisir qui tu aimerais pour gérer ton courriel
puis, avant de t'engager, demande-leur quelle manip tu devras faire chez
Amen pour changer d'hébergeur.

Il y a t-il un risque de perte de mail ?

En principe aucun : au pire les messages attendront un peu sur l'un des
serveurs de courriel.

1 2 3