Hébergeur pour chat PHP

8 réponses
thailande-guide
Bonjour,

Je cherche un hébergeur sur lequel fonctionnerait sans pb un chat en php
style PhpMyChat (mon hébergeur actuel n'autorise que 3 connexions
simultanées sur la base de données, donc ca marche pas terrible !)
Merci

8 réponses

Jordan Waeles
Bonjour,

"thailande-guide" wrote

Je cherche un hébergeur sur lequel fonctionnerait sans pb un chat en php
style PhpMyChat (mon hébergeur actuel n'autorise que 3 connexions
simultanées sur la base de données, donc ca marche pas terrible !)
Merci

Je ne peux que te conseiller de NE PAS mettre en place de chat en PHP... Le
protocole HTTP n'est PAS fait pour echanger de petits paquets et laisser des
connections ouvertes des heures durant sans y faire transiter grand chose,
et je parie qu'aucun hébergeur ne sera enchanté d'accueillir ce genre
d'applications. PHP prend de la mémoire, du CPU et une ou plusieurs
connections tcp/ip ... Je ne peux que te conseiller de te trouver une applet
IRC en java ( par exemple www.pjirc.com ) et exploiter ton chat en IRC, un
protocole "fait pour ça"...

Bonne journée,

--
Jordan

Rakotomandimby Mihamina
non ... irc est un peu vieux de nos jours ..essaie plutot SILC , il a un
client applet java aussi. pour les serveur je ne sais pas .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Marc Collin
thailande-guide wrote:

Bonjour,

Je cherche un hébergeur sur lequel fonctionnerait sans pb un chat en php
style PhpMyChat (mon hébergeur actuel n'autorise que 3 connexions
simultanées sur la base de données, donc ca marche pas terrible !)
Merci

beaucoup n'autorise que 3 connection simultané

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

Stephane Kanschine
Dans <c8qe36$j92$, Rakotomandimby Mihamina
tapotait :

non ... irc est un peu vieux de nos jours ..

Tout comme l'adsl et plein d'autres choses et pourtant plein de monde
l'utilise.

essaie plutot SILC ,

Tu devrais lui passer la documentation avec je pense, il y en a bien
plus de disponible sur des applets Java IRC.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

thailande-guide
Le pb c'est que les applets JAVA de chat sont souvent plein de pub. De plus
j'aimerais avoir le nombre de connectés (voir le nom des connectés)
facilement accessible sans se connecter sur l'applet...
je sais j'en demande beaucoup. C'est pour cela que le chat PHP me semble
plus facile à personnaliser.
Stephane Kanschine
Dans <c8vh5q$6vm$, thailande-guide tapotait :

Le pb c'est que les applets JAVA de chat sont souvent plein de pub.

Ah bon, on doit pas connaitre les mêmes alors.

De plus j'aimerais avoir le nombre de connectés (voir le nom des
connectés) facilement accessible sans se connecter sur l'applet...

Donc ne passe pas par l'applet, si ton hébergeur dispose de PHP et d'une
lib IRC, ça ne pose pas de problème. Sinon une connexion en invisible ou
un vrai logiciel IRC c'est aussi bien.

je sais j'en demande beaucoup. C'est pour cela que le chat PHP me
semble plus facile à personnaliser.

Possible mais ce n'est AUCUNEMENT adapté et aucun hébergeur "bon marché"
va te garder très longtemps avec un truc comme ça.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Rakotomandimby Mihamina
Stephane Kanschine wrote:
non ... irc est un peu vieux de nos jours ..
Tout comme l'adsl et plein d'autres choses et pourtant plein de monde

l'utilise.

Comme anneries de ce type, on peut donner aussi l'exemple du mp3...
c'est hallucinant comment une majorité s'accroche a ce format...

essaie plutot SILC ,
Tu devrais lui passer la documentation avec je pense, il y en a bien

plus de disponible sur des applets Java IRC.

http://www.silcnet.org/
http://silcer.sourceforge.net/
entre autres ... je vais pas chercher pour lui non plus :-)

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Spyou
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:c916j4$tlm$
essaie plutot SILC ,
Tu devrais lui passer la documentation avec je pense, il y en a bien

plus de disponible sur des applets Java IRC.

http://www.silcnet.org/
http://silcer.sourceforge.net/
entre autres ... je vais pas chercher pour lui non plus :-)

C'est sympa, SILC .. Mais .. Ca marche pas sous windows ou j'me trompe ? :))