Hebreu et Mac

JPADAL
Bonjour,
Je viens de faire connaissance d'un vieux monsieur (>80 ans) Qui s'est
offert un beau Mac tout neuf. Il avous s'en servir comme une machine à
écrire (surtout ses mémoires) et, because son origine, il aimerait
aussi écrire en hébreu. Or, son vendeur lui a dit que c'était
impossible!..
J'y connais rien en Mac mais j'avoue que ça me semble énorme
puisqu'avec un PC, c'est possible.
Pouvez vous me mettre sur une piste? Clavier en hébreu pour Mac?
Merci de votre sollicitude.
Pour m'ecrire, oter le "aa" de debut:aajpa04021945@hotmail.com

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
JPADAL a écrit :

[...]

Dans le Dock il y a une icone qui se nomme Préférences
Système;cliquer dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur
Langue et Texte puis Méthodes de saisie,déroulez jusqu'a trouver
hébreu,cocher la case hebreu,un drapeau Français s'installera à dro ite
dans la barre des menus et en cliquant dessus vous avez le choix de
l'ebreu ou d'autre langues si on a coché les cases.
Philippe Di Valentin
JPADAL a écrit :
Or, son vendeur lui a dit que c'était
impossible!..

Son vendeur début de la semaine dernière il vendait du jambon et
il a été viré par le charcutier!!

J'y connais rien en Mac mais j'avoue que ça me semble énorme
puisqu'avec un PC, c'est possible.

Avec un PC tout est possible........comme une réinstallation de
windaube tous les week-end:-)))))))))))))
pierre levy
JPADAL a écrit :
[...]

Si la possibiltié d'écrire en Hebreux est complexe et demande
des combinaisons de touches, il existe un moyen simple, écrire en
Français, par l'intermédiaire de Google Traduction, récuperer le
en Hébreux, ou nimporte quelle langue.
C'est instantané.
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

C'est instantané.

Et crapoteux comme traduction........comme dans n'importe quelle langue.

Je l'ai fait pour voir en tant que fils de rital; c'est pas triste
croyez moi!!!!!
nathalie_n
In article , JPADAL
wrote:

Pouvez vous me mettre sur une piste? Clavier en hébreu pour Mac?

Voilà de quoi faire (Google est aussi ton ami à toi, c'est pas que le
mien) ...

Claviers :

<http://www.worldlanguage.com/French/Products/Hebrew/Keyboards/Page1.htm>

Infos diverses :

<http://michaellanglois.fr/it/hebrew-with-french-keyboard-13-mac_hebreu-
avec-clavier-francais-13-mac/lang/fr>

Stickers à coller sur un clavier AZERTY :

<http://www.morim.com/stickers.php>

--
nathalie
pdorange
JPADAL wrote:

[...]

Y'en a qui le font bien sur :
<http://dougshivers.com/mikhtav/osx.html>
<http://forums.macrumors.com/showthread.php?t04143>

JPADAL wrote:

[...]

Un bon traitement de texte qui gère l'hébreu (et l'arabe) : Mellel
<http://www.redlers.com/mellel.html>

B.
--
Barnabé
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

pierre levy a écrit :

> C'est instantané.

Et crapoteux comme traduction........comme dans n'importe quelle langue.

Je l'ai fait pour voir en tant que fils de rital; c'est pas triste
croyez moi!!!!!

C'est effectivement assez "spécial", comme résultat. Et je sais de quoi
je parle : c'est mon métier.

Le "conseil" de pierre levy est donc à éviter si l'on cherche un
résultat à peu près lisible.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

C'est effectivement assez "spécial", comme résultat. Et je sais de quoi
je parle : c'est mon métier.

C'est déjà pas triste pour l'anglais et dans les langues latines
alors là en hebreu cà va être le pompom même avec les super liens qui
ont étés donnés:-))))
gerald.coyot
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

C'est déjà pas triste pour l'anglais et dans les langues latines
alors là en hebreu cà va être le pompom même avec les super liens qui

Ca me rappelle le reportage d'un journaliste au début de la guerre des 6
jours depuis une cabine téléphonique de St Jean d'Acre.
- Il y a des mouvements de blindés, je ne vois pas bien ce qu'il y a
écrit dessus, pour moi c'est de l'hébreu.
(Authentique)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/