HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...

7 réponses
tontonscoot
Bonjour,

- Acer Portable sous Vista complètement planté -

-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-

- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.

- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).

- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.

- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.

- Mon seul accès possible est le BIOS.

- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...

- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...

- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.

- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.

- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.

7 réponses

PhM
tontonscoot a écrit :
Bonjour,

- Acer Portable sous Vista complètement planté -

-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-

- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.

- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).

- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.

- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.

- Mon seul accès possible est le BIOS.

- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...

- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...

- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.

- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.

- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.

Bonjour,

J'ai le même portable, dont je pourrais vous expédier de DVD de
ré-installation (Vista Home Premium OEM avec bundle :( ), gravé à partir
de la partition D (cachée).
Elle existe peut-être encore sur votre machine, sauf si votre
bidouilleur de service a formaté l'ensemble du disque et effacé les
partitions .

Pourriez-vous me contacter en retour ?

Cordialement,
Philippe
PhM
En complément, je signale que le 5315 n'est certes pas une machine de
guerre, mais en 2 ans, je n'ai *jamais* eu de souci majeur .
Après restauration, il faudra sans doute épurer le système, fort
encombré par Acer d'inutilitaires variés .

Philippe
higapeon
tontonscoot a écrit le 08/10/2009 à 23h43 :
Bonjour,

- Acer Portable sous Vista complètement planté -

-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-

- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.

- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).

- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.

- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.

- Mon seul accès possible est le BIOS.

- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...

- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage
???...

- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.

- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.

- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.

Les divers conseils :

- Ne jamais utiliser un CD d'installation provenant d'un autre ordinateur portable, a moins que ce soit des modèles STRICTEMENT IDENTIQUES.
- "Créer un CD bootable sous dos, blablabla". Il a deja assez foutu le souk comme ça je pense. La solution viable serait de réinstaller votre système d'origine. Du moins, s'il a formaté votre système ...
Utilisez le raccourci "Alt + F10" (ou F10 seul) au démarrage du système (juste après le BIOS et avant le boot sur une partition. En gros, "Frappez ce raccourci aussi vite que vous pouvez des que vous appuyez sur le bouton "power").
Il va vous demander un mot de passe.
Le mot de passe par defaut d'usine est 6 fois le chiffre "0". Attention, clavier en QWERTY, appuyez sur le 0 sans utiliser la touche Majuscule. (S'il n'affiche pas de petites étoiles ou autre, c est normal. Faites juste attention a ce que vous tapez).
Une fois cette étape passée, le système est restauré dans sa configuration d'usine (après un certain temps d'installation).

Si le raccourci ne marche pas, et bien il ne reste qu'a pleurer toutes les larmes de son corps, et a aller voir un professionnel, qui vous ferra libèreras de vos soucis et surtout d'une bonne poignée d'euros.

Attention aux informaticiens du Dimanche ! (Et aussi des autres jours)
PhM
Merci JF !

Cordialement,
Philippe
chris
"PhM" a écrit dans le message de
news:%2371$
Merci JF !

Cordialement,
Philippe

Bonsoir,

Moi j'ai aussi un Acer 6920G ,et pour le remettre a l'état de sortie d'usine
il n'y a pas
besoin des DVD ou CD créés au départ .( bien sur il faut les réaliser je
crois 3 DVD ou X CD au cas ou )
Il existe sur une partition du DD Acer de quoi restaurer a l'état d'origine
. Moi je l'ai
déjà réalisé 2 fois sans problèmes . Le seul inconvénient on retourne a
l'état d'origine a l'achat .Voir le bouquin livré a l'achat
de Acer c'est expliqué .
PhM
chris a écrit :

Bonsoir,

Moi j'ai aussi un Acer 6920G ,et pour le remettre a l'état de sortie
d'usine il n'y a pas
besoin des DVD ou CD créés au départ .( bien sur il faut les réaliser je
crois 3 DVD ou X CD au cas ou )
Il existe sur une partition du DD Acer de quoi restaurer a l'état
d'origine . Moi je l'ai
déjà réalisé 2 fois sans problèmes . Le seul inconvénient on retourne a
l'état d'origine a l'achat .Voir le bouquin livré a l'achat
de Acer c'est expliqué .

C'est là qu'est l'os, ou plutôt son absence ...
La partition Recovery a été écrasée (et l'enfer est pavé de bonnes
intentions), d'où la nécessité de faire la sauvegarde rapido à réception
du PC .

Cordialement,
Philippe
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.installation
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour PhM :

Merci JF !

De rien Philippe ! :)
Explication : j'ai écrit à Tontonscoot pour lui expliquer pourquoi il
ne voyait pas les messages (Giganews).

Je lui avais expliqué la généreuse proposition de Philippe, et dans la
foulée j'avais joint son email.

Tontonscoot a fait une chose surprenante dictée sans doute par
l'impatience : il a été acheter un Vista en boîte !

Bon. Il a pu redémarrer. Il lui manque quelques drivers que Philippe
est en train d'aider à retrouver. Tontonscoot devrait passer bientôt
ici nous faire un petit résumé.

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm