HELP !! Achat à distance (VPC)

nospam
Bonjour,

Merci aux personnes compétentes qui sauront répondre à mon pbm.

J'ai passé commande sur un site internet d'un article le samedi 8
novembre 2003.

Je choisi "Mode de livraison : retrait sur place" puisque je n'habite pas
très loin de cette entreprise

Sur ce site était indiqué en clair : "Disponibilité : 8 jours et +".
J'ai imprimé la page.

Le jour même, j'envoie mon règlement par chèque, à l'entreprise.

Le lendemain, dimanche 9, je m'aperçois que l'article en question
n'a pas une caractéristique technique que je pensais trouver.

J'envoie donc le lundi 10 un pli recommandé avec avis de réception pour
annuler ma commande en joignant une lettre affranchie à mon adresse
afin qu'ils me retournent mon chèque.

A ce jour, samedi 15, je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception,
mais je viens de m'apercevoir que la société a encaissé mon chèque
le vendredi 14 !!

Au dos du chèque, j'avais écris clairement de ne pas encaisser le chèque
avant que l'article soit disponible chez eux.

A ce jour, je n'ai toujours pas été prévenu de la disponibilité du produit.

Entre temps, ils ont changé leurs conditions de vente, puisqu'ils mention-
-naient sur leur site qu'ils "n'encaissaient pas les chèques avant que le
produit soit disponible chez eux". Ils ont remplacé par :

"Attention : afin de tenir compte de votre commande, nous sommes dans
l'obligation d'encaisser votre règlement à la commande. C'est pour nous,
le seul moyen de distinguer les cartes valides." !!!
(Remarque : Il parlent de carte alors que j'ai payé en chèque)

En outre, ils ont rajouté une clause disant :
"Délai de rétractation : Conformément à la loi, ce délai de rétractation ne
concerne pas les enlèvements sur place" !!!

QUESTION :

Que puis-je faire pour exiger le remboursement ?

Merci beaucoup !

Bien Cordialement,

Denis

PBS
"nospam" a écrit dans le message de
[...]

Commencez tout simplement à les contacter par téléphone, avant de paniquer
;-)
nospam
> Commencez tout simplement à les contacter par téléphone, avant de paniquer

Je ne panique pas. Il n'est pas question que je compose un numéro en 0892.
Je préfère envoyer directement des recommandés.
En outre, j'ai eu les réponses à mes questions sur fr.misc.droit.internet

Merci qd même !