Help adaptateur secteur

Gump
Bonjour,

soit un portable HP Presario de 2005 ...
L'adaptateur secteur est visiblement mort ( cable à moitie tordu/arraché ).

Qqun sait-il comment le remplacer ? Est-ce que la tension d'entrée de
ces portables est standard ( 12 V ??? )
Où puis-je trouver ça sur le net avec l'assurance que ça va fonctionner ?

Gump
J'oubliais le problème de la compatibilité avec la prise du portable :
peut-il y avoir un souci ? je ne crois pas que ces embouts/prises soient
standard ...
Alain Naigeon
Tu es sûr qu'il n'est pas gravé quelque en tout petit le voltage fourni
par le boîtier ? Pas toujours évident si c'est noir sur noir.
Pour l'adaptateur, en supermarché ils ont des kits avec une floppée
d'embouts interchangeables, ce serait un manque de bol de n'en
trouver aucun qui aille.
Cela m'est arrivé une fois, mais pour une petite radio Grundig
dont la fabrication était arrêtée.
En plus cela m'étonnerait *beaucoup* que la machine veuille
moins que 12V, mais tu as raison d'être prudent !!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gump
Le 07/04/2012 21:34, Alain Naigeon a écrit :
Tu es sûr qu'il n'est pas gravé quelque en tout petit le voltage fourni
par le boîtier ? Pas toujours évident si c'est noir sur noir.

Même avec une super loupe, pas moyen !

Pour l'adaptateur, en supermarché ils ont des kits avec une floppée
d'embouts interchangeables, ce serait un manque de bol de n'en
trouver aucun qui aille.

Bonne idée, à voir.
Merci de ton aide.
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 07/04/2012 21:20:26, Gump a écrit dans le message
<news:4f80937f$0$12484$ ce qui suit :
Bonjour,

soit un portable HP Presario de 2005 ...

QUEL MODÈLE ?

L'adaptateur secteur est visiblement mort ( cable à moitie tordu/arraché ).

Qqun sait-il comment le remplacer ? Est-ce que la tension d'entrée de ces
portables est standard ( 12 V ??? )

NON!

Même dans la gamme Presario, cela peut varier entre 14 et 19 V !

Où puis-je trouver ça sur le net avec l'assurance que ça va fonctionner ?

Si tu cherches le choix, la sécurité et la fiabilité, je te conseille
vivement un site tel que "Aboutbatteries.com" (pub gratuite)!

Je suis client depuis 4 ans, j'ai toujours TOUT trouvé chez eux aussi
bien comme batteries que comme chargeur (pour PC, téléphone, outillage,
appareil photo numérique, ...). J'en suis à la 9ème commande avec la
satisfaction la plus totale.

http://www.aboutbatteries.com/

Rechercher
par type d'appareil
Ordinateur portable
Compaq
Presario ...... (à toi de compléter)

De plus la livraison est remarquablement rapide (1 journée 1/2 environ)

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Gump

http://www.aboutbatteries.com/

Je vais voir ça, merci !
Phil 93
Gump a écrit :

http://www.aboutbatteries.com/

Je vais voir ça, merci !

Dans le bon coin, il y a une multitude d'annonces pour des adaptateurs
secteurs d'ordinateurs portables. Le plus souvent, le prix est de 20
euros + port.
Th.A.C
Le 07/04/2012 21:53, Gump a écrit :
Le 07/04/2012 21:34, Alain Naigeon a écrit :
Tu es sûr qu'il n'est pas gravé quelque en tout petit le voltage fourni
par le boîtier ? Pas toujours évident si c'est noir sur noir.

Même avec une super loupe, pas moyen !

c'est en général aussi marqué sur le portable (dessous).

Pour la tension, je penche plutôt pour 18 ou 19V.
Le 12 V c'est plutôt pour les netbook ou les portables anciens de type
Pentium 1 ou 2.
Gump
[...]

Lu, approuvé et commandé : 27¤80 ! ( plus une batterie pour mon mobile,
tant que j'y étais )
Votez JCB ! et merci à tous.