Help Aperçu plante lors d'impression sur une de mes imprimantes.

gquerat
Bonjour,

iMac récent 2,8 GhZ, sous 10.7.2. Deux imprimantes sur le réseau une HP
4050 N antique et un Photocopieur Canon iRC2880.

Pour tous les logiciels, sauf aperçu, aucun problèmes d'impressions sur
les 2 imprimantes. Donc j'en concluerais qu'elles sont bien configurées.
Avec Aperçu, aucun problèmes non plus vers la HP.

Par contre toutes les tentatives d'impressions depuis aperçu vers le
photocopieur se solde par la roue crantée, "aperçu ne répond pas" et
Force quit pour échapper. C'est indépendant du fichier, tous les pdf ou
autres png/jpeg. Ces mêmes pdf ne pose pas de problèmes d'impression à
travers Adobe Reader sur ce photocopieur. Il est possible que cela date
du momment ou j'ai installé ce mac en fin décembre, je ne me rappelle
pas si j'avais lancé des impressions depuis Aperçu.

Ce n'est pas un problème d'utilisateur car même chose avec une session
test propre.
Aperçu de mon ancien Mac sous 10.6.8 ne pose aucun problème sur cette
même imprimante...
J'ai essayer de récupérer une version du début avec time Machine mais je
me suis fais jeté.

Que ce passe t'il, je sèche ..; Bug d'aperçu ? qu'est ce que je peux
rechercher encore ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Aegidius
Le 19/01/12 12:28, Gilles Querat a écrit :
Que ce passe t'il, je sèche ..; Bug d'aperçu ? qu'est ce que je peux
rechercher encore ?

peut-être réinstaller Aperçu ?
Jacques Perrocheau
In article <1ke47x6.rn8knnzabn4bN%,
(Gilles Querat) wrote:

iMac récent 2,8 GhZ, sous 10.7.2. Deux imprimantes sur le réseau une HP
4050N antique et un Photocopieur Canon iRC2880.

En réseau Ethernet aussi pour la Canon iRC2880 ?

Pour tous les logiciels, sauf Aperçu, aucun problèmes d'impressions sur
les 2 imprimantes. Donc j'en concluerais qu'elles sont bien configurées.
Avec Aperçu, aucun problèmes non plus vers la HP.

Normal, antique mais sérieux... ;-)

[...]

1) PDL: PCL5c and UFR II (?) ;-(

Pilote Canon écrit avec les pieds ?

ou

2) PDL: Adobe PostScript3, PCL5c (?)

voir
<http://www.canonirc2880photocopier.co.uk/canonirc2880/specifications>

Voir s'il n'y a pas une mise à jour du pilotage Canon
<http://fr.software.canon-europe.com/products/0010365.asp>

Il y a plusieurs versions du PPD Postscript.
La dernière est celle-ci:

3.   Canon Macintosh PS PPD File v3.10 for Mac OS X (3.10)

Supported OS: Mac OS X v10.2.8 or later (including OS X 10.7.x)

Compatibilité:
Système d'exploitation:

Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x, Mac
OS X 10.6.x, Mac OS X 10.7.x

ou si elle n'est pas Postscript voir si un pilotage CUPS existe. AMHA,
non, peut-être essayer alors un PPD PCL5 "générique"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
gquerat
Salut Jacques et boone année 2012

(Gilles Querat) wrote:

> iMac récent 2,8 GhZ, sous 10.7.2. Deux imprimantes sur le réseau une HP
> 4050N antique et un Photocopieur Canon iRC2880.

En réseau Ethernet aussi pour la Canon iRC2880 ?

oui

Snip

1) PDL: PCL5c and UFR II (?) ;-(

Pilote Canon écrit avec les pieds ?

Possible, en tout cas j'avais concsiencieusement chargé le dernier
pilote, 10.7 compatible, fin décembre.

ou

2) PDL: Adobe PostScript3, PCL5c (?)

Avant de tenter un générique PCL5c, je vais peut être attendre l'update
10.7.3, au cas où .... D'autant que depuis la suite bureautique ou
google chrome, tout baigne.

[...]

En principe, en décembre j'avais donc la dernière version dispo.

snip trucs techniques à tenter si l'update systemes ne résoud pas le
problème

Merci,

--
Gilles Querat