HELP ATTACH_DB

5 réponses
christophe
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a pas
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????

5 réponses

SQLpro
Bonjour,

On 7 mar, 15:57, "christophe" wrote:
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a p as
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????

Il n'y a aucune solution. Si votre serveur à été arrêté en urgenc e et
que vous avez supprimé le journal, les écritures non encore effectuées
qui existent uniquement dans le journal ont été perdue et votre base
n'est plus intègre. D'ou le message d'erreur.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
********************* http://www.datasapiens.com
***********************
christophe
c'est pas vrai y'a meme pas la possibilité de faire passer un util genre db
repair ??? ou un truc du genre !
je m'en fou en fait qu'il laisse le journal je suis meme pour qu'il en
recréé un mais que je puisse recuperer des SP ou les trucs qui sont dans le
fichier data !!!

"SQLpro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On 7 mar, 15:57, "christophe" wrote:
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a pas
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????

Il n'y a aucune solution. Si votre serveur à été arrêté en urgence et
que vous avez supprimé le journal, les écritures non encore effectuées
qui existent uniquement dans le journal ont été perdue et votre base
n'est plus intègre. D'ou le message d'erreur.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
********************* http://www.datasapiens.com
***********************
Fr
Bonjour,

Peut-être qu'un bon plan de sauvegarde serait judicieux ;-)

Sinon j'ai trouvé ça sur le net... sans garantie mais ça peut-être un début
de piste.
http://fadace.developpez.com/mssql/nolog/
hormis le fait qu'il parle de fichier .mdp et .ldb (moi je connais les .mdf
et .ldf) ca à l'air pas mal.
Quoi qu'il arrive il ne faudra surtout pas réutiliser la base qui à perdu
son log, il faut tenter de recupérer les infos pour les mettre dans une base
clean.

Bon courage.

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a pas
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????

Fred BROUARD
Bonsoir,

christophe a écrit :
c'est pas vrai y'a meme pas la possibilité de faire passer un util genre db
repair ??? ou un truc du genre !
je m'en fou en fait qu'il laisse le journal je suis meme pour qu'il en
recréé un mais que je puisse recuperer des SP ou les trucs qui sont dans le
fichier data !!!

Une base de données est un tout.

Il serait peut être temps de suivre une formation DBA !!!

A +

"SQLpro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On 7 mar, 15:57, "christophe" wrote:
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a pas
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????

Il n'y a aucune solution. Si votre serveur à été arrêté en urgence et
que vous avez supprimé le journal, les écritures non encore effectuées
qui existent uniquement dans le journal ont été perdue et votre base
n'est plus intègre. D'ou le message d'erreur.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
********************* http://www.datasapiens.com
***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
christophe
Merci francky,

tkt nous sommes sur une baie emc avec plan de sauvegarde actuellement,
mais il s'agit d'une base de dev donc des données fictive en aucun cas de
production heureusement
il y'a eu une erreur de manip sur le fichier log pour rattacher cette base à
une autre machine, donc les SP sont perdues, l'idée est uniquement de
recuperer ces procedures.

bref j'ai trouvé aussi ce ptit site, mais ca ne marche pas en 2005, et
j'avais transcrit en mdf et non mdp ;)
de plus y'a aussi des erreurs sur les traces entre les grabs et sont texte
!!

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peut-être qu'un bon plan de sauvegarde serait judicieux ;-)

Sinon j'ai trouvé ça sur le net... sans garantie mais ça peut-être un
début de piste.
http://fadace.developpez.com/mssql/nolog/
hormis le fait qu'il parle de fichier .mdp et .ldb (moi je connais les
.mdf et .ldf) ca à l'air pas mal.
Quoi qu'il arrive il ne faudra surtout pas réutiliser la base qui à perdu
son log, il faut tenter de recupérer les infos pour les mettre dans une
base clean.

Bon courage.

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour,

je dois rattacher une base ou le log à été perdue, mais au lieu de le
reconstruire j'ai cette erreur

<<< Impossible de reconstruire le journal, car la base de données n'a pas
été arrêtée correctement.>>>

comment puis je faire ????