[Help] au démarrage PC neuf : video mode not supported !!? ATI RX1300 Pro PCI express - seul port dispo

7 réponses
Franky
Bonjour,

Suite assemblage PC avec CM Asus A8V *E* SE K8T890 / AMD 64 3200 / CG ATI
RX1300 pro, au démarage je ne peux entrer dans le setup, mon écran 17"
m'indiquant "video mode not supported".
je suppose que le carte graphique est par défaut dans un mode ne plaisant
pas à l'écran, mais comment le changer au boot ?

Le pb c'est que je suis bloqué et ne peux aller plus loin ...(mode sans
échec impossible car Win ne se lance pas)
Impossible aussi de mettre une autre CG car je n'ai qu'un port PCI exp x16
et 2 PCI exp x 1

Des idées ?

Merci

--
Franky

7 réponses

Pierre B
Bjr,

Il n'y aurait pas un parametre dans le BIOS ?

Pierre

"Franky" a écrit dans le message de news:
44006e70$0$13767$
Bonjour,

Suite assemblage PC avec CM Asus A8V *E* SE K8T890 / AMD 64 3200 / CG ATI
RX1300 pro, au démarage je ne peux entrer dans le setup, mon écran 17"
m'indiquant "video mode not supported".
je suppose que le carte graphique est par défaut dans un mode ne plaisant
pas à l'écran, mais comment le changer au boot ?

Le pb c'est que je suis bloqué et ne peux aller plus loin ...(mode sans
échec impossible car Win ne se lance pas)
Impossible aussi de mettre une autre CG car je n'ai qu'un port PCI exp x16
et 2 PCI exp x 1

Des idées ?

Merci

--
Franky

"Franky" a écrit dans le message de news:
44006e70$0$13767$
Bonjour,

Suite assemblage PC avec CM Asus A8V *E* SE K8T890 / AMD 64 3200 / CG
ATI

RX1300 pro, au démarage je ne peux entrer dans le setup, mon écran 17"
m'indiquant "video mode not supported".
je suppose que le carte graphique est par défaut dans un mode ne
plaisant

pas à l'écran, mais comment le changer au boot ?

Le pb c'est que je suis bloqué et ne peux aller plus loin ...(mode sans
échec impossible car Win ne se lance pas)
Impossible aussi de mettre une autre CG car je n'ai qu'un port PCI exp
x16

et 2 PCI exp x 1

Des idées ?

Merci

--
Franky

"Pierre B" a écrit dans le message
de news:440074de$0$20159$
Bjr,

Il n'y aurait pas un parametre dans le BIOS ?

Pierre

Encore faudrait il accéder au Bios

Au démarrage, comme le PC voit que c'est le premier boot, il veut me faire
alller dans le setup, donc jai l'écran de bienvenue de la CM Asus avec en
bas "press Del to enter setup".
Ensuite que j'attende ou que je fasse Del j'ai ce satané message : Video
mode not supported !!
Donc je n'atteins pas le Bios

L'écran est un Hyundai 17" B71A

Voila ..... ?????

Franky

Paulchen
Salut Franky,

As-tu essayé le mode sans échec ?
(Presser F8 au démarrage)
Normalement, ça te fait démarrer sans pilote video spécifique, en mode
640x480.
De là, tu pourras éventuellement désinstaller le pilote qui te gène,
puis redémarrer normalement et installer ou réinstaller le bon pilote.
--
Paulchen

"Franky" a écrit dans le message de news:
44006e70$0$13767$
Bonjour,

Suite assemblage PC avec CM Asus A8V *E* SE K8T890 / AMD 64 3200 / CG ATI
RX1300 pro, au démarage je ne peux entrer dans le setup, mon écran 17"
m'indiquant "video mode not supported".
je suppose que le carte graphique est par défaut dans un mode ne plaisant
pas à l'écran, mais comment le changer au boot ?

Le pb c'est que je suis bloqué et ne peux aller plus loin ...(mode sans
échec impossible car Win ne se lance pas)
Impossible aussi de mettre une autre CG car je n'ai qu'un port PCI exp x16
et 2 PCI exp x 1

Des idées ?

Merci

--
Franky

Frank
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut Franky,

As-tu essayé le mode sans échec ?
(Presser F8 au démarrage)
Normalement, ça te fait démarrer sans pilote video spécifique, en mode
640x480.
De là, tu pourras éventuellement désinstaller le pilote qui te gène,
puis redémarrer normalement et installer ou réinstaller le bon pilote.
--
Paulchen

Non, impossible, car ce message d'erreur apparait bien avant le chargement

de windows où F8 peut être opérationnel !!
J'ai essayé F8 mais je tombe d'emblée sur ce message à la con : video mode
not supported !!!

Franky

Paul Atreides
Impossibilité d'aller dans le BIOS !
Soit c'est la carte graphique, soit le moniteur.

Tu ne peux essayer avec un autre moniteur ? même si il est du type CRT

Ou avec une autre carte graphique (même PCI)
Essaies d'avoir une autre carte graphique chez le vendeur qui te la fournit.

Cordialement

"Franky" a écrit dans le message de news:
44007f57$0$4065$
"Franky" a écrit dans le message de news:
44006e70$0$13767$
Bonjour,

Suite assemblage PC avec CM Asus A8V *E* SE K8T890 / AMD 64 3200 / CG
ATI

RX1300 pro, au démarage je ne peux entrer dans le setup, mon écran 17"
m'indiquant "video mode not supported".
je suppose que le carte graphique est par défaut dans un mode ne
plaisant

pas à l'écran, mais comment le changer au boot ?

Le pb c'est que je suis bloqué et ne peux aller plus loin ...(mode sans
échec impossible car Win ne se lance pas)
Impossible aussi de mettre une autre CG car je n'ai qu'un port PCI exp
x16

et 2 PCI exp x 1

Des idées ?

Merci

--
Franky

"Pierre B" a écrit dans le message
de news:440074de$0$20159$
Bjr,

Il n'y aurait pas un parametre dans le BIOS ?

Pierre

Encore faudrait il accéder au Bios

Au démarrage, comme le PC voit que c'est le premier boot, il veut me faire
alller dans le setup, donc jai l'écran de bienvenue de la CM Asus avec en
bas "press Del to enter setup".
Ensuite que j'attende ou que je fasse Del j'ai ce satané message : Video
mode not supported !!
Donc je n'atteins pas le Bios

L'écran est un Hyundai 17" B71A

Voila ..... ?????

Franky

Bonjour,

J'ai trouvé. J'ai "simplement" mis un moniteur classique CRT, installé Win,
+ les drives de la CG.

Ensuite j'ai rebasculé sur le 17" LCD.
A savoirqu'un LCD peut parfois ne pas basculer automatiquement dans le bon
mode (ici Hyundai B71A 8 ms)

--
Franky

"Frank" a écrit dans le message de
news:4401c10a$0$4063$

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut Franky,

As-tu essayé le mode sans échec ?
(Presser F8 au démarrage)
Normalement, ça te fait démarrer sans pilote video spécifique, en mode
640x480.
De là, tu pourras éventuellement désinstaller le pilote qui te gène,
puis redémarrer normalement et installer ou réinstaller le bon pilote.
--
Paulchen

Non, impossible, car ce message d'erreur apparait bien avant le chargement

de windows où F8 peut être opérationnel !!
J'ai essayé F8 mais je tombe d'emblée sur ce message à la con : video mode
not supported !!!

Franky

Paul Atreides
"Franky" a écrit dans le message de news:
4402b2cf$0$948$
Bonjour,

J'ai trouvé. J'ai "simplement" mis un moniteur classique CRT, installé
Win,
+ les drives de la CG.

Ensuite j'ai rebasculé sur le 17" LCD.
A savoirqu'un LCD peut parfois ne pas basculer automatiquement dans le bon
mode (ici Hyundai B71A 8 ms)

Merci pour le retour d'information

Cordialement