HELP...Autorisations pour travailler e n réseau

Seti
les deux P¨C communiquent bien entr'eux via les favoris reseau

Mais lorsque à partir du PC A, je veux ouvrir c:\ Program Files sur le PC B j'ai un
message qui m'indique que l'Accès est Refusé et que je n'ai pas les autorisations nécessa
ires.

Or il se trouve que les deux machines sont directement sous les droits "Administrateurs
mais je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire (autorisation ou activation)
certainement dans les tratégies locales ou dans les stratégies de Groupe ou même dans la
Sécurité générale de chacun des PC.

Les explications données dans l'aide et support me sont un peu hermétiques et je préfère
des explication simples et rationnelles.

Merci à tous pour vos réponses aussis précises que précieuses.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Seti,
tu nous disais :
[...]

Les droits NTFS sur certains répertoires sensibles tels que "program
files" ou "windows" sont restreints.

Lorsque l'on partage un dossier/disque en mode "partage de fichiers
simple", on est authentifié en tant qu'invité (guest), hors l'invité n'est
pas autorisé à accéder à ces dossiers sensibles.

Si tu ne peux/veux pas faire autrement, alors il faut ajouter les droits
NTFS nécessaires à l'accès par le compte "invité".

Voir :
http://docxp.mvps.org/Partage_2.htm
et
http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm