[HELP] avec quoi lire des fichiers ".APE" et ".CUE" ?

5 réponses
ANTISPAM.Gilles.Castadere
Bonjour,

Voilà, j'ai téléchargé ce que je crois être un fichier MP3 et qui
s'intitule "xxxx EAC APE xxxx.rar" une fois décompacté je me retrouve
avec un petit fichier ".cue" de 4ko et un gros fichier ".ape." de 177Mo.
Ben voilà ... j'en fais quoi de ces bintz ?
Merci de vos lumières.

Gilloo

PS : Un détail pour l'anecdote comme ces extensions ont leur pendant sur
mon mac l'icone du fichier ".ape" à la tête d'une Application Enhancer
et le fichier ".cue" d'un fichier Vlc (mais qui bien sur ne le lit pas).

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article
<1g9rc9j.1ks0cwm1muy934N%,
(Gilloo) wrote:

Voilà, j'ai téléchargé ce que je crois être un fichier MP3 et qui
s'intitule "xxxx EAC APE xxxx.rar" une fois décompacté je me retrouve
avec un petit fichier ".cue" de 4ko et un gros fichier ".ape." de 177Mo.

Le .cue permet, avec un soft compatible, de graver un CD Audio avec
plusieurs pistes à partir d'un seul fichier audio. Il me semble que
Toast 6 support les fichiers .cue

Pour le .ape, c'est un format de compression sans pertes. A décoder avec
http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/CocoaMonkey_20031130eng.tar.gz

Le EAC signifie lui que le morceau a été rippé avec Exact Audio Copy.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Ronald Van Assche
In article
<1g9rc9j.1ks0cwm1muy934N%,
Gilloo wrote:

Bonjour,

Voilà, j'ai téléchargé ce que je crois être un fichier MP3 et qui
s'intitule "xxxx EAC APE xxxx.rar" une fois décompacté je me retrouve
avec un petit fichier ".cue" de 4ko et un gros fichier ".ape." de 177Mo.
Ben voilà ... j'en fais quoi de ces bintz ?
Merci de vos lumières.

que contient le fichier .CUE ?

Ronald Van Assche
In article
<1g9rc9j.1ks0cwm1muy934N%,
Gilloo wrote:

Bonjour,

Voilà, j'ai téléchargé ce que je crois être un fichier MP3 et qui
s'intitule "xxxx EAC APE xxxx.rar" une fois décompacté je me retrouve
avec un petit fichier ".cue" de 4ko et un gros fichier ".ape." de 177Mo.
Ben voilà ... j'en fais quoi de ces bintz ?

Ce sont (merci Google ) des fichiers audio au format Monkey machintruc
, il te faut un outil pour le convertir en .mp3 par exemple
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21952&vid8960>

voila un début de piste, bon courage

ANTISPAM.Gilles.Castadere
Patrick Stadelmann wrote:

Le .cue permet, avec un soft compatible, de graver un CD Audio avec
plusieurs pistes à partir d'un seul fichier audio. Il me semble que
Toast 6 support les fichiers .cue

Pour le .ape, c'est un format de compression sans pertes. A décoder avec
http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/CocoaMonkey_20031130eng.tar.gz

Le EAC signifie lui que le morceau a été rippé avec Exact Audio Copy.

La classe !!!

Merci infiniment.

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

ANTISPAM.Gilles.Castadere
Ronald Van Assche wrote:

Ce sont (merci Google ) des fichiers audio au format Monkey machintruc
, il te faut un outil pour le convertir en .mp3 par exemple
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21952&vid8960>

J'avais essayé (sans succés) déjà, mais le soft indiqué par Patrick à
l'air de fonctionnner (en tout cas il décode depuis 5' ...)

voila un début de piste, bon courage

Merci d'avoir essayé !

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...