help ! base de données suspecte

1 réponse
Christianbt
bonjour,

nous avons eu une base de données supecte hier, elle a été détachée.
impossible de la rattacher , nous avons les deux fichiers mdf et ldf, il
détecte une page défectueuse..

Comment faire ???

Merci

1 réponse

SQLpro [MVP]
Christianbt a écrit :
bonjour,

nous avons eu une base de données supecte hier, elle a été détachée.
impossible de la rattacher , nous avons les deux fichiers mdf et ldf, il
détecte une page défectueuse..

Comment faire ???

Merci

tentez de rattaché uniquement le fichier de données. (sp_attach_singlefile)

Mais détacher une base de données marquée suspect est une opération à
sens unique. Vous auriez du réparer la base de données endommagée à
l'aide des outils du DBCC.

Si cette manoeuvre ne réussit pas la seule opération est la reprise
d'une sauvegarde.

Mais avant cela assurez vous de la qualité du disque.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************