[Help] BootCD

yapersonne
Bonjour,
Ayant eu 2 problèmes résolus dans la même semaine, soit par question
directe soit par relecture d'anciens fils (plantage DiskWarrior et perte
de WiFi au réveil) je remercie les contributeurs et... je fais monter la
barre ;-)

Cette fois il s'agit de BootCD. J'ai un disque fait au temps de OS X
10.2.8 avec 8 utilitaires qui marche très bien. Mais de nouvelles
versions sont sorties et j'ai essayé de le refaire en partant de 10.3.9
Le résultat est un CD qui démarre, mais dont le Finder et le bureau ne
fonctionnent pas. Pas d'icones de volumes, pas de barre de menu non
plus.

Le Dock marche, de même que les 4 applis mises par BootCD (TextEdit,
Utilitaire Disque, Console, Terminal). Des 4 applis que j'ajoute
(DiskWarrior, TechTool Pro, iDefrag, Drive Genius) seule TTP fonctionne.
Les autres icones sautent une fois et c'est tout.
Pour les 5 applis qui marchent une barre de menu s'affiche, et disparaît
quand on les quitte.

Voilà, qq'un a-t-il une idée ?
La seule chose que j'ai remarquée en vérifiant un peu que BSD était
présent est que "libBSDPClient.dylib" semble être devenue un alias après
la création de mon premier disque, et pointe vers
"libBSDPClient.A.dylib" qui semble changer au gré des updates. Mais
BootCD a bien pris les deux, donc....rien!

Merci de vos idées
HC

jperrocheau
Henri wrote:

[...]

J'espère que tu as pris la bonne version de BootCD, c'est à dire la
0.6.4. pour Mac OS X 10.3.x.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

yapersonne
Jacques Perrocheau wrote:

J'espère que tu as pris la bonne version de BootCD, c'est à dire la
0.6.4. pour Mac OS X 10.3.x.

Ben oui, c'est ça qui me chagrine et je ne vois pas où serait l'erreur
:-(.
J'ai même fait un CD sans ajouter aucune appli, donc tel que BootCD le
prépare. Même chose, pas de Finder, pas de Bureau, pas de barre de menu.

Je viens aussi de faire un essai avec CloneX 2 mais ce n'est pas
terrible :
- l'interface de lanceur est quand même limitative
- gain : iDefrag marche
- perte : TTP déclare tous les Disques en "matériel non supporté" mais
consent à traiter Volumes et Fichiers donc est plus ou moins utilisable
- DW et Genius ne marchent toujours pas mais là DW démarre puis donne un
n° d'"erreur inattendue" et quitte.

Bon je peux tj utiliser le CD fait avec 10.2.8 où tout marche mais cela
me chiffonne un peu de ne pouvoir le refaire avec des logiciels plus
récents.
HC

yapersonne
Jacques Perrocheau wrote:

la bonne version de BootCD

Finalement je me réponds : considérant que 10.3.9 est à mon avais un
truc pas mal bricolé pour accepter pas mal de choses avant l'arrivée de
10.4, j'ai nettoyé une de mes partitions externes où je clone
normalement mon disque, j'ai ai installé 10.3, mis à jour en 10.3.8 et
installé mes 4 utilitaires.
BootCD me crée un disque qui marche sans histoire. Comme quoi le mieux
reste l'ennemi du bien et tout est bien qui finit bien :-))

HC

Jacques Perrocheau
In article <1hxho0y.gvija81ve0z44N%,
(Henri) wrote:

[...]

Sûrement la manip qu'il fallait faire, Comme quoi...

Cela fait la démonstration que la compatibilité des softs en fonction
des versions du sytème que l'on nous promettait au début de Mac OS X,
n'est pas meilleure que celle qu'on avait sous feu Mac OS 9. ;-(

Je sais, ce genre de soft est un peu spécial et "se casse la gueule" dès
qu'il y a une modif un tant soit peu mineure dans les entrailles du
système.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

yapersonne
Jacques Perrocheau wrote:

Cela fait la démonstration que la compatibilité des softs en fonction
des versions du sytème que l'on nous promettait au début de Mac OS X,
n'est pas meilleure que celle qu'on avait sous feu Mac OS 9. ;-(

Oui, bon, mais on a quand même une stabilité extraordinaire et, si

bizarre que ça paraisse, la rapidité : quand je reboote en 9 de temps en
temps je suis surpris de la lenteur de réaction, alors qu'au début du X
tout le monde pleurait d'impatience devant ce monument lourd et lent.

Je sais, ce genre de soft est un peu spécial

Oui, il faut nuancer car BootCD c'est quand même un peu le trapèze
volant. Mais s'il n'est plus mis à jour nous allons le regretter.
HC

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Je sais, ce genre de soft est un peu spécial et "se casse la gueule" dès
qu'il y a une modif un tant soit peu mineure dans les entrailles du
système.

J'allais le dire, c'est quand même un gros hack non prévu et Apple ne va
quand même pas se brimer pour un soft mineur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Henri wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ce qui me choque maintenant sur un Mac OS 9 c'est son côté vraiment pas
multitâche :)

Je sais, ce genre de soft est un peu spécial

Oui, il faut nuancer car BootCD c'est quand même un peu le trapèze
volant. Mais s'il n'est plus mis à jour nous allons le regretter.

Euh, il n'est plus mis à jour depuis Mac OS X v10.4.0 alors on le
regrette déjà depuis plus de 2 ans...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Laurent Pertois wrote:

J'allais le dire, c'est quand même un gros hack non prévu et Apple ne va
quand même pas se brimer pour un soft mineur.

tu veux dire qu'il est parfaitement scandaleux qu'Apple ne fournisse pas
les outils permettant de créer un CD de démarage de base avec quelques
outils...

"avant", on avait "disquette utilitaire 2"
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
manet wrote:

tu veux dire qu'il est parfaitement scandaleux qu'Apple ne fournisse pas
les outils permettant de créer un CD de démarage de base avec quelques
outils...

Apple fournit un DVD qui contient bien plus d'utilitaires qu'avant,
voici ce que je trouve sur mon DVD 10.4 :

Disk Utility
Firmware Password Utility
Installer
Network Utility
Reset Password
Startup Disk
System Profiler
Terminal
VoiceOver Utility

Largement de quoi tenir en cas de soucis, à mon avis.

"avant", on avait "disquette utilitaire 2"

Apple n'a jamais fourni de quoi faire un système de boot avec autre
chose, Apple a fourni des medias permettant de démarrer et de lancer des
utilitaires qu'elle fournissait, ça continue. Après, que certains se
soient amusés à modifier les médias Apple, grand bien leur en fasse,
mais ce n'était jamais d'origine.

D'autres sociétés arrivent très bien à fournir des medias démarrables,
on peut penser à Disk Warrior, par exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Laurent Pertois wrote:

[...]

sous Classic, les utilitaires de base d'Apple ont toujours suffit à
faire des outils démarrables (disquette ou CD ; tu pouvais recopier le
système d'utilitaire 2 et y mettre d'autres outils.

depuis MacOSX, tu ne peux pas te faire simplement un CD démarrable et y
ajouter les outils que tu veux.

ce n'est pas bien. Je trouve meme ça anormal, et c'est incontestablement
une importante dégradation du service rendu.

ceci dit, si tu as une méthode simple, je suis toute ouïe.
--
www.D-L-S.org

1 2