HELP !!! broadband router cable/adsl

3 réponses
bingo
Bonjour à tous,

J'ai un petit abonnement cable chez teledisnet (belgique) dont le modem est
sensé me fournir 1 connexion pc, donc 1 adresse ip .
Grace à un router, n'est-il pas possible de distribuer cette connexion
internet sur plusieurs machines ?.
Le router n'est-il pas là justement pour cela à savoir partager la connexion
?
J'ai posé la question au helpdesk et on m'a répondu que pour cela, il faut
passer à l'abonnement supérieur où, dans ce cas de figure, j'aurai 2
adresses ip !.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, je reste persuadé qu'il possible grace
à un router de partager cette connexion sans changer d'abo.

D'avance, merci.

Bingo.

3 réponses

Ph D
"bingo" a écrit dans le message de news:
426acd59$0$349$
Bonjour à tous,

J'ai un petit abonnement cable chez teledisnet (belgique) dont le modem
est
sensé me fournir 1 connexion pc, donc 1 adresse ip .
Grace à un router, n'est-il pas possible de distribuer cette connexion
internet sur plusieurs machines ?.
Le router n'est-il pas là justement pour cela à savoir partager la
connexion
?
J'ai posé la question au helpdesk et on m'a répondu que pour cela, il faut
passer à l'abonnement supérieur où, dans ce cas de figure, j'aurai 2
adresses ip !.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, je reste persuadé qu'il possible
grace
à un router de partager cette connexion sans changer d'abo.

D'avance, merci.

Bingo.

tous les cablo opérateurs (et certains opérateurs adsl sauf erreur de ma
part) cherchent à pratiquer le même genre de vente forcée.
Inutile de payer pour ce pseudo "abonnement supérieur". N'importe quel
routeur vous permettra de partager votre connexion .
Pour faire simple :
- votre modem est connecté au routeur (celui ci gère donc vis a vis de
l'extérieur votre adresse IP unique)
- votre routeur distribue automatiquement aux postes qui lui sont connectés
(en filaire et/ou en wifi selon le modèle , mais le mode de transmission ne
change rien) une adresse IP non routable sur le réseau.

je pratique ainsi depuis 3 ans avec mon modem cable et j'ai donc largement
rentabilisé l'achat du routeur en évitant de payer pour un abonnement bidon.

bingo
"Ph D" a écrit dans le message de news:
d4flga$17as$

"bingo" a écrit dans le message de news:
426acd59$0$349$
Bonjour à tous,

J'ai un petit abonnement cable chez teledisnet (belgique) dont le modem
est
sensé me fournir 1 connexion pc, donc 1 adresse ip .
Grace à un router, n'est-il pas possible de distribuer cette connexion
internet sur plusieurs machines ?.
Le router n'est-il pas là justement pour cela à savoir partager la
connexion
?
J'ai posé la question au helpdesk et on m'a répondu que pour cela, il
faut

passer à l'abonnement supérieur où, dans ce cas de figure, j'aurai 2
adresses ip !.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, je reste persuadé qu'il possible
grace
à un router de partager cette connexion sans changer d'abo.

D'avance, merci.

Bingo.

tous les cablo opérateurs (et certains opérateurs adsl sauf erreur de ma
part) cherchent à pratiquer le même genre de vente forcée.
Inutile de payer pour ce pseudo "abonnement supérieur". N'importe quel
routeur vous permettra de partager votre connexion .
Pour faire simple :
- votre modem est connecté au routeur (celui ci gère donc vis a vis de
l'extérieur votre adresse IP unique)
- votre routeur distribue automatiquement aux postes qui lui sont
connectés

(en filaire et/ou en wifi selon le modèle , mais le mode de transmission
ne

change rien) une adresse IP non routable sur le réseau.

je pratique ainsi depuis 3 ans avec mon modem cable et j'ai donc largement
rentabilisé l'achat du routeur en évitant de payer pour un abonnement
bidon.

Merci pour cette confirmation...
J'ai tenté d'installer un broadband router mais sans succès.
Lorsque je connecte mon modem / router/ pc , je n'ai pas accès à internet,
il faut d'abord configurer le router.
Je suis les instructions de la notice du router et entre dans ie l'adresse
ip du router.
je susi la procédure mais le 'host name" ne me reviens pas automatiquement
....
Normalement, je ne dois rien inscrire dans ce champs mais le programme
d'installation reviens toujours à cet écran "host name" / "mac"...

Pas évident de configurer sous win98se :-(((((

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ?

merci d'avance

Bingo.

Ph D
"bingo" a écrit dans le message de news:
426b6f12$0$339$

"Ph D" a écrit dans le message de news:
d4flga$17as$

"bingo" a écrit dans le message de news:
426acd59$0$349$
Bonjour à tous,

J'ai un petit abonnement cable chez teledisnet (belgique) dont le modem
est
sensé me fournir 1 connexion pc, donc 1 adresse ip .
Grace à un router, n'est-il pas possible de distribuer cette connexion
internet sur plusieurs machines ?.
Le router n'est-il pas là justement pour cela à savoir partager la
connexion
?
J'ai posé la question au helpdesk et on m'a répondu que pour cela, il
faut

passer à l'abonnement supérieur où, dans ce cas de figure, j'aurai 2
adresses ip !.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, je reste persuadé qu'il possible
grace
à un router de partager cette connexion sans changer d'abo.

D'avance, merci.

Bingo.

tous les cablo opérateurs (et certains opérateurs adsl sauf erreur de ma
part) cherchent à pratiquer le même genre de vente forcée.
Inutile de payer pour ce pseudo "abonnement supérieur". N'importe quel
routeur vous permettra de partager votre connexion .
Pour faire simple :
- votre modem est connecté au routeur (celui ci gère donc vis a vis de
l'extérieur votre adresse IP unique)
- votre routeur distribue automatiquement aux postes qui lui sont
connectés

(en filaire et/ou en wifi selon le modèle , mais le mode de transmission
ne

change rien) une adresse IP non routable sur le réseau.

je pratique ainsi depuis 3 ans avec mon modem cable et j'ai donc
largement
rentabilisé l'achat du routeur en évitant de payer pour un abonnement
bidon.

Merci pour cette confirmation...
J'ai tenté d'installer un broadband router mais sans succès.
Lorsque je connecte mon modem / router/ pc , je n'ai pas accès à internet,
il faut d'abord configurer le router.
Je suis les instructions de la notice du router et entre dans ie l'adresse
ip du router.
je susi la procédure mais le 'host name" ne me reviens pas automatiquement
....
Normalement, je ne dois rien inscrire dans ce champs mais le programme
d'installation reviens toujours à cet écran "host name" / "mac"...

Pas évident de configurer sous win98se :-(((((

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ?

merci d'avance

Bingo.

les habitués de fr.comp.reseaux.ethernet devraient pouvoir t'aider plus que
moi. Surtout sans précision sur le modèle de routeur , ce n'est pas évident
de t'aider.
l'adresse de ton routeur est normalement http://192.168.0.1/
bien vérifier que
-ta connexion est bien faite , à savoir :
prise cable (internet)-> sur le modem -> modem connecté à la prise "wan" du
routeur ->PC(s) connecté(s) sur le(s) ports du routeur
-ton routeur est en mode "infrastructure"
-à toutes fins utiles un reset en mode usine de ton routeur peut t'aider
ainsi que le clonage de l'adresse mac de(s) la carte(s) ethernet de ton(tes)
PC(s) :tu dois avoir une commande permettant de le faire dans la
configuration de ton routeur.
- pense aussi à éteindre le tout (modem, routeur, pc) pendant 30 sec et à
rallumer

en espérant que ces qqs pistes données en aveugle pourront t'aider

PS: j'ai supposé que ton routeur était filaire et non wifi