help : bruit du vent trop important

2 réponses
emef
Bonjour à tous,
je suis en train de monter mon film de vacances sous "1ere pro".
J'en suis à la partie concernant la presqu'ile de Quiberon où si la cote
sauvage est grandiose, le son du vent sur la bande n'est pas mal non plus
(euphémisme). J'avais pourtant activer le filtre anti-vent sur ma "MVX1i".
Puis-je utiliser la fenêtre mixage audio pour redescendre d'un certain
nombre de décibels, et, dans ce cas, quel écretage correspond t'il au
souffle du vent.
Bref, à combien ramener l'échelle pour diminuer ce bruit mais garder le
plus de détails sonores pour le reste (-12, -15 db ???).
Merci d'avance.
Mikaël
--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
emef a écrit dans le message :
qz7p3u5g2mg0.h66rkqq4xdxj$

Bref, à combien ramener l'échelle pour diminuer ce bruit mais garder le
plus de détails sonores pour le reste (-12, -15 db ???).

il n'y rien a faire pour suprimer le vent...
malheureusement, c'est foutu...

un CD de bruitage avec un joli son "ambiance bord de mer" sauvera les
images...
Cmoi
ouais c une idee ou tu peux aussi trouver une petite musique sympa mais bon
si la sequence ne dure pas trop longtemps le bruit du vent fait parti de
l'ambiance, donc je suis plutot pour le garder mais pour que ce ne soit pas
desagreable au visionnage tu peux descendre a 18db
a+
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news:41378074$0$8288$
|
| emef a écrit dans le message :
| qz7p3u5g2mg0.h66rkqq4xdxj$
|
| > Bref, à combien ramener l'échelle pour diminuer ce bruit mais garder le
| > plus de détails sonores pour le reste (-12, -15 db ???).
|
| il n'y rien a faire pour suprimer le vent...
| malheureusement, c'est foutu...
|
| un CD de bruitage avec un joli son "ambiance bord de mer" sauvera les
| images...
|