help : c'est quoi une "userform" ?

Alfred WALLACE
Bonjour, je lis, ici ou l=E0 des message parlant de "userform" et en
particulier :

ce message :

'Au clic dans la listbox
Private Sub ListBox1_Click()

choix =3D ListBox1.ListIndex
TextBox1 =3D Cells(choix + 1 + 1, 2).Text

End Sub
---------------------------------------------------------------------------=
---
'A l'activation dans la userform

Private Sub UserForm_Activate()

ListBox1.RowSource =3D "A2:F8"

End Sub

Ma question est la suivante :
estce que, lorsque l'on insere une liste de valdiation dans ma feuille
excel, on cr=E9e automatiquement une "userform" ? une ListBox ?

Jacky
Bonjour,
Ma question est la suivante :
estce que, lorsque l'on insere une liste de valdiation dans ma feuille
excel, on crée automatiquement une "userform" ? une ListBox ?

A cette question, la réponse serait: Non
On pourrait comparer une "userform" à une sorte de boite de dialogue qui
elle, peut contenir toute sorte de contrôle tel que listBox, textBox,
CommandButton,etc...
Elle est crée par VBA avec Alt+F11 puis Insertion "userform"

Bon courage
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
Bonjour, je lis, ici ou là des message parlant de "userform" et en
particulier :

ce message :

'Au clic dans la listbox
Private Sub ListBox1_Click()

choix = ListBox1.ListIndex
TextBox1 = Cells(choix + 1 + 1, 2).Text

End Sub
'A l'activation dans la userform

Private Sub UserForm_Activate()

ListBox1.RowSource = "A2:F8"

End Sub

Ma question est la suivante :
estce que, lorsque l'on insere une liste de valdiation dans ma feuille
excel, on crée automatiquement une "userform" ? une ListBox ?

Merci