[Help] Caisson qui fait un bruit sourd tout le temps...

6 réponses
Joe Black
Salut,

Mon caisson, un Sidney AR-12 fait un bruit sourd d=E8s que je branche le
cable en Y dessus (Right et Left)... Il vibre assez fortement. De plus
lorsque je le mets sur Off (cables branch=E9s, aliment=E9 mais en
position Off), ce sont mes frontales qu ise mettent =E0 vibrer aussi (un
peu moins fort qd m=EAme)...

Il ne faisait pas =E7a avant mon d=E9m=E9nagement.
Est-ce un probl=E8me de masse, d'alim, de cable, d'ampli ?????

Merci =E0 vous tous.
Joe Black.

6 réponses

Joe Black
Salut FYG, ça va ?

Ca en fait des causes... Je n'ai rien débranché pendant mon
déménagement (Paris à Chalon sur Saône, hips ;-) !!!) aucun cable,
juste les enceintes et le caisson. Le tout transporté dans des
boîtes...

Que puis-je faire comme test pour éliminer certaines causes, please
???

Merci.
Joe Black.
Joe Black
... En fait, je branche le caisson, il ne fait pas de bruit tout de
suite. Au bout de 2 sec environ, il emet un petit "plung" et ensuite il
se met à vibrer d'une façon régulière... Tu vois...
Joe Black
Je vais vérifier les prises... Comment fais-tu pour mettre ton caisson
en court-circuit.... Je branche R-in sur L-in avec un simple cable RCA
par exemple ???
Joe Black
J'ai relié un cable de R-in vers L-in et là, il ne ronfle pas. Mais
sa connexion à l'ampli fait ronfler les frontales, c'est peut-être
l'ampli qui déconne, non ?

Mais alors pourquoi que si le caisson est branché.....

A suivre....
Joe Black
Si j'inverse les prises secteurs, cela fait la même chose...
sicasik
Joe Black a écrit le 08/06/2005 à 12h25 :
Salut,

Mon caisson, un Sidney AR-12 fait un bruit sourd ds que je branche le
cable en Y dessus (Right et Left)... Il vibre assez fortement. De plus
lorsque je le mets sur Off (cables branchs, aliment mais en
position Off), ce sont mes frontales qu ise mettent vibrer aussi (un
peu moins fort qd mme)...

Il ne faisait pas a avant mon dmnagement.
Est-ce un problme de masse, d'alim, de cable, d'ampli ?????

Merci vous tous.
Joe Black.

bonjour!

j'ai le meme probleme que vous apparement , a savoir que plusieurs resistances ont brulé...
le probleme est pour retrouver les valeurs de ces composants !
avez vous resolu votre probleme ? si oui auriez vous ces fameuses valeurs ?

en particulier laR18,R84,et de la R,je sais pas combien,a cote du strapp 10.

merci
cordialement
jessica