Help ! Cherche formule magique pour additions de mensualités et reliquat !

Jean Tiendeux
Salut les grands sorciers !

Voilà mon pb : je fais un fichier excel pour suivre les saisies mensuelles
sur salaires des employés (je sais c'est pas très rigolo >-(. Mais je me
heurte sous Excel (2003) à un problème technique pour indiquer le reliquat
lors du dernier mois. Exemple : une saisie de 1173 euros par tranche de 75
euros cela fait 15 mois + un reliquat de 48 euros le 16ème et dernier mois.
C'est ce fichu hudxzg-bip-ytdfjx!:;,;:! 48 euros que je n'arrive pas à
placer dans ma colonne de suivi !

J'arrive bien à le calculer (avec des conditions en pagailles) mais je
voudrais que les sommes s'affichent automatiquement en colonne (75 euros
chaque mois) dès que l'on ait saisi le total (1173) et le montant mensuel
(75). J'essaie en placant une formule faisant référence à chaque mensualité
en les additionnant au fur et à mesure des mois, mais c'est là que je bloque
(références circulaires)... Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Ici le fichier en question à télécharger :
http://rapidshare.com/files/90206118/Test_retenues.xls.html (24 Ko garanti
exempt de virus). La colonne concernée est la E et, avec ce même exemple, la
cellule E17. (Faute de mieux, j'ai indiqué le reliquat en B19).

Cordialement, JT2 (oter MAJ si réponse perso).

PS : pour ceux qui voudrait voir le fichier, sachez que j'ai utilisé une
fonction *mois.decaler* qui a nécessité l'emploi de l'utilitaire d'analyse
(disponible dans le menu Outils>Macros complémentaires)...

Modeste
Bonsour® Jean Tiendeux avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en E2
=SI($B$14*(LIGNE()-1)<$B$13;$B$14;SI(E1<$B$14;0;MOD($B$13;$B$14)))
recopier verrs le bas autant que necessaire

dans Outils > Options > Calcul
ne pas afficher les Zéros

@+
;o)))

Michel
Salut,

dans la cellule E2 a recopier vers le bas:
=SI(ANNEE(D2)=ANNEE($B$15);$B$14;SI(12+(MOIS(D2))<$B$17;$B$14;SI(12+(MOIS(D2))>$B$17;0;$B$19)))

@+

Michel.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jean Tiendeux*

http://cjoint.com/?civpfEZOmc

Utilisation de min(mensualité;solde).

convient-il ?
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Jacquouille
Pourquoi se faire ch*** avec des reliquats?
Versez simplement sur le compte MPFE, géré par le COIN !

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Jean Tiendeux
groupe de discussion :
Pourquoi se faire ch*** avec des reliquats?
Versez simplement sur le compte MPFE, géré par le COIN !
Bien amicalmement,

Désolé j'ai pas compris ce que tu dis. ça a un rapport avec le vin ? Par
contre je remercie les autres contributeurs pour leur astuce ! J'ai pas
encore tout tester mais ça a déjà l'air de coller avec MIN. Merci encore.

JT2