[HELP]Clavier ne fonctionne plus

10 réponses
chris
Bonsoir,
Je viens d'avoir un gros problème sur mon ordinateur sous Vista Ultimate.
En effet, je venais de travailler tout à fait normalement avec. J'ai
interrompu mon travail quelques instants. A mon retour, le clavier ne
fonctionnait plus. J'ai redémarré en mode sans échec, et là, tout est
normal, tout fonctionne parfaitement.
Dès que je redémarre normalement, plus de clavier ! J'ai tenté une
restauration à la configuration d'hier, toujours pareil. J'ai redémarré
plusieurs fois, toujours rien.
Je suis repassé en mode sans échec pour pouvoir écrire ce message. Tout
fonctionne.
Dès que je vais revenir en mode normal......!!!!!!!
Avez-vous une idée ?
Merci

10 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

En mode sans échec, dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle le
clavier.
Ensuite, au redémarrage, il devrait le réinstaller.

@-salutations

Michel Claveau
Chris
Merci de ta réponse rapide.
J'apporte trois précisions:
a) c'est sur un portable
b) Le gadget qui indique le degré d'occupation du processeur oscille entre
80 et 100% d'occupation, alors que l'ordinateur n'est pas utilisé.
c) C'est un core duo avec 2 GO de mémoire vive.
Merci si tu as encore une idée.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%23%
Bonsoir !

En mode sans échec, dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle le
clavier.
Ensuite, au redémarrage, il devrait le réinstaller.

@-salutations

Michel Claveau

Zaza
Merci de ta réponse rapide.
J'apporte trois précisions:
a) c'est sur un portable
b) Le gadget qui indique le degré d'occupation du processeur oscille entre 80
et 100% d'occupation, alors que l'ordinateur n'est pas utilisé.
c) C'est un core duo avec 2 GO de mémoire vive.
Merci si tu as encore une idée.

Ouvre ton gestionnaire de taches et regarde le processus qui utilise a
ce point ton PC.

Chris
Difficile d'ouvrir le gestionnaire de taches quand le clavier ne marche pas.
Et en mode sans echec, il n'y a presque plus de taches !
Je ne vois pas comment en sortir
"Zaza" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse rapide.
J'apporte trois précisions:
a) c'est sur un portable
b) Le gadget qui indique le degré d'occupation du processeur oscille
entre 80 et 100% d'occupation, alors que l'ordinateur n'est pas utilisé.
c) C'est un core duo avec 2 GO de mémoire vive.
Merci si tu as encore une idée.

Ouvre ton gestionnaire de taches et regarde le processus qui utilise a ce
point ton PC.

Zaza
Difficile d'ouvrir le gestionnaire de taches quand le clavier ne marche pas.
Et en mode sans echec, il n'y a presque plus de taches !
Je ne vois pas comment en sortir

Si tu as toujours ta souris tu vas dans
Windows/system32
Tu lances taskmgr.exe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Ou clic-droit sur la barre des tâches + "gestionnaire des tâches"
Ecole
Je réinstalle à partir d'une image disque faite avec True Image 11. Je vous
dirai si j'ai réussi ou pas !!!
A= et encore merci pour votre participation

"chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'avoir un gros problème sur mon ordinateur sous Vista Ultimate.
En effet, je venais de travailler tout à fait normalement avec. J'ai
interrompu mon travail quelques instants. A mon retour, le clavier ne
fonctionnait plus. J'ai redémarré en mode sans échec, et là, tout est
normal, tout fonctionne parfaitement.
Dès que je redémarre normalement, plus de clavier ! J'ai tenté une
restauration à la configuration d'hier, toujours pareil. J'ai redémarré
plusieurs fois, toujours rien.
Je suis repassé en mode sans échec pour pouvoir écrire ce message. Tout
fonctionne.
Dès que je vais revenir en mode normal......!!!!!!!
Avez-vous une idée ?
Merci

chris
Désolé, mais ma signature, cette fois, est "Ecole", mais c'est bien toujours
"chris": j'ai simplement changé de poste: j'appelle de mon lieu de travail.

"Ecole" a écrit dans le message de news:
uy$
Je réinstalle à partir d'une image disque faite avec True Image 11. Je
vous dirai si j'ai réussi ou pas !!!
A= et encore merci pour votre participation

"chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'avoir un gros problème sur mon ordinateur sous Vista Ultimate.
En effet, je venais de travailler tout à fait normalement avec. J'ai
interrompu mon travail quelques instants. A mon retour, le clavier ne
fonctionnait plus. J'ai redémarré en mode sans échec, et là, tout est
normal, tout fonctionne parfaitement.
Dès que je redémarre normalement, plus de clavier ! J'ai tenté une
restauration à la configuration d'hier, toujours pareil. J'ai redémarré
plusieurs fois, toujours rien.
Je suis repassé en mode sans échec pour pouvoir écrire ce message. Tout
fonctionne.
Dès que je vais revenir en mode normal......!!!!!!!
Avez-vous une idée ?
Merci

chris
AGRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
J'ai tout réinstallé et..... même chose !!!!
Mais ça y est ! J'ai trouvé !
La batterie de mon portable est morte depuis quelques jours. Je l'ai
enlevée, au cas ou.....
Eh ! bien, ça marche !
Tout venait de cette PU......IN de batterie ! (désolé pour ma grossiereté,
mais il y a de quoi !
Merci à tous et bonne route !

"chris" a écrit dans le message de
news:%
Désolé, mais ma signature, cette fois, est "Ecole", mais c'est bien
toujours "chris": j'ai simplement changé de poste: j'appelle de mon lieu
de travail.

"Ecole" a écrit dans le message de news:
uy$
Je réinstalle à partir d'une image disque faite avec True Image 11. Je
vous dirai si j'ai réussi ou pas !!!
A= et encore merci pour votre participation

"chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'avoir un gros problème sur mon ordinateur sous Vista
Ultimate.
En effet, je venais de travailler tout à fait normalement avec. J'ai
interrompu mon travail quelques instants. A mon retour, le clavier ne
fonctionnait plus. J'ai redémarré en mode sans échec, et là, tout est
normal, tout fonctionne parfaitement.
Dès que je redémarre normalement, plus de clavier ! J'ai tenté une
restauration à la configuration d'hier, toujours pareil. J'ai redémarré
plusieurs fois, toujours rien.
Je suis repassé en mode sans échec pour pouvoir écrire ce message. Tout
fonctionne.
Dès que je vais revenir en mode normal......!!!!!!!
Avez-vous une idée ?
Merci

galida
Salut.
Les voies de Dieu son impénétrables, celles de Microsoft aussi.
--
Daniel - galida