Help combi DVD-VCR

6 réponses
alain1951
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais tant pis.
Je viens d'acheter un combi DVD-Magnétoscope. Le problème:
La partie magnétoscope fonctionne parfaitement.
Par contre lorsque l'on veut regarder un DVD, l'image défile de droite à
gauche, et le son d'une chaine télé est superposé au son DVD.
J'ai changé de télé: toujours pareil. (les 2 télés "cathodiques")
Par contre avec une télé LCD, tout fonctionne parfaitement!
Branchements Péritel, rien d'autre autour (j'ai viré la TNT et le
Satellite).
Une idée?
Merci et bonne soirée

6 réponses

JCR
alain1951 a écrit :
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais tant pis.
Je viens d'acheter un combi DVD-Magnétoscope. Le problème:
La partie magnétoscope fonctionne parfaitement.
Par contre lorsque l'on veut regarder un DVD, l'image défile de droite à
gauche, et le son d'une chaine télé est superposé au son DVD.
J'ai changé de télé: toujours pareil. (les 2 télés "cathodiques")
Par contre avec une télé LCD, tout fonctionne parfaitement!
Branchements Péritel, rien d'autre autour (j'ai viré la TNT et le
Satellite).
Une idée?
Merci et bonne soirée

Changez le câble péritel ! Il manque probablement le signal de
commutation lente.
alain1951
"JCR" a écrit dans le message news:
fqmkis$2gl6$
alain1951 a écrit :
> Bonsoir à tous.
> Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais tant pis.
> Je viens d'acheter un combi DVD-Magnétoscope. Le problème:
> La partie magnétoscope fonctionne parfaitement.
> Par contre lorsque l'on veut regarder un DVD, l'image défile de droite à
> gauche, et le son d'une chaine télé est superposé au son DVD.
> J'ai changé de télé: toujours pareil. (les 2 télés "cathodiques")
> Par contre avec une télé LCD, tout fonctionne parfaitement!
> Branchements Péritel, rien d'autre autour (j'ai viré la TNT et le
> Satellite).
> Une idée?
> Merci et bonne soirée
>

Changez le câble péritel ! Il manque probablement le signal de
commutation lente.

J'ai changé de cable, ça vient pas de là.
Par contre y a-t-il une config différente du lecteur pour fonctionner avec
une télé "classique" (cathodique) ou une télé LCD ou plasma?
Le modèle de lecteur: Marque LG, type V280
Merci.
JCR
alain1951 a écrit :
"JCR" a écrit dans le message news:
fqmkis$2gl6$
alain1951 a écrit :
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais tant pis.
Je viens d'acheter un combi DVD-Magnétoscope. Le problème:
La partie magnétoscope fonctionne parfaitement.
Par contre lorsque l'on veut regarder un DVD, l'image défile de droite à
gauche, et le son d'une chaine télé est superposé au son DVD.
J'ai changé de télé: toujours pareil. (les 2 télés "cathodiques")
Par contre avec une télé LCD, tout fonctionne parfaitement!
Branchements Péritel, rien d'autre autour (j'ai viré la TNT et le
Satellite).
Une idée?
Merci et bonne soirée

Changez le câble péritel ! Il manque probablement le signal de
commutation lente.

J'ai changé de cable, ça vient pas de là.
Par contre y a-t-il une config différente du lecteur pour fonctionner avec
une télé "classique" (cathodique) ou une télé LCD ou plasma?
Le modèle de lecteur: Marque LG, type V280
Merci.

Alors vérifiez si le combi envoie bien du 12V sur la broche "commutation
lente" de la péritel (de mémoire c'est la broche n° 12, à vérifier).
alain1951
"JCR" a écrit dans le message news:
fqmp3f$4eo$
alain1951 a écrit :
> "JCR" a écrit dans le message news:
> fqmkis$2gl6$
>> alain1951 a écrit :
>>> Bonsoir à tous.
>>> Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais tant pis.
>>> Je viens d'acheter un combi DVD-Magnétoscope. Le problème:
>>> La partie magnétoscope fonctionne parfaitement.
>>> Par contre lorsque l'on veut regarder un DVD, l'image défile de droite

à
>>> gauche, et le son d'une chaine télé est superposé au son DVD.
>>> J'ai changé de télé: toujours pareil. (les 2 télés "cathodiques")
>>> Par contre avec une télé LCD, tout fonctionne parfaitement!
>>> Branchements Péritel, rien d'autre autour (j'ai viré la TNT et le
>>> Satellite).
>>> Une idée?
>>> Merci et bonne soirée
>>>
>> Changez le câble péritel ! Il manque probablement le signal de
>> commutation lente.
>
> J'ai changé de cable, ça vient pas de là.
> Par contre y a-t-il une config différente du lecteur pour fonctionner

avec
> une télé "classique" (cathodique) ou une télé LCD ou plasma?
> Le modèle de lecteur: Marque LG, type V280
> Merci.
>

Alors vérifiez si le combi envoie bien du 12V sur la broche "commutation
lente" de la péritel (de mémoire c'est la broche n° 12, à vérifier).

Je vais vérifier, mais pouquoi ça marche avec une télé LCD, ou en fonction
magnétoscope?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Mar 2008 08:32:51 +0100, "alain1951"
wrote:

Concernant les discussions sur le matériel vidéo, il y a des
newsgroups plus appropriés que celui-ci, comme par exemple :

fr.rec.son-image.video.matériel
fr.rec.son-image.hifi
fr.rec.son-image.home-cinema

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
alain1951
Merci Thierry

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message news:
On Thu, 6 Mar 2008 08:32:51 +0100, "alain1951"
wrote:

Concernant les discussions sur le matériel vidéo, il y a des
newsgroups plus appropriés que celui-ci, comme par exemple :

fr.rec.son-image.video.matériel
fr.rec.son-image.hifi
fr.rec.son-image.home-cinema

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud