[HELP] comment réinstaller un dossier User sur un nouveau HD ?

INVALID.Gilles.Castadere
Bonjour,

Et bien voilà, je dois tout réinstaller sur un nouveau HD et je peux
sauvegarder le dossier User avant.
Comment faire pour le réinstaller après la nouvelle installation pour
qu'il reprenne toutes ses fonctions antérieures ?
Manip ? shareware/freeware? etc...?

Merci bien pour votre aide

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

Alexandre FRIQUET
Comment faire pour le réinstaller après la nouvelle installation pour
qu'il reprenne toutes ses fonctions antérieures ?
Manip ? shareware/freeware? etc...?

Pour sauvegarder et réinstaller : Carbon Copy Cleaner que tu trouveras
sur frtracker.com/osx ... gratuit

--
Alexandre Friquet
Apple : Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ;-)

Alexandre FRIQUET
In <20031005114023807+ Alexandre FRIQUET wrote:
[...]

CCCloner pardon ;-)

--
Alexandre Friquet
Apple : Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ;-)
Enlever ".attention" pour m'envoyer un mail

INVALID.Gilles.Castadere
Alexandre FRIQUET wrote:

Pour sauvegarder et réinstaller : Carbon Copy Cleaner que tu trouveras
sur frtracker.com/osx ... gratuit

CCCloner pardon ;-)

Vi, je connais bien et donc tu penses que en clonant le dossier user
dans un sens (sur un HD externe) avant install du nouveau HD et d'OSX
puis dans l'autre sens après (pour écraser le dossier User tout neuf) ça
devrait le faire ?
T'as déjà peut-être fait la manip ?Merci

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

jperrocheau
Gilloo wrote:

Vi, je connais bien et donc tu penses que en clonant le dossier user
dans un sens (sur un HD externe) avant install du nouveau HD et d'OSX

Quelle drôle d'idée !

Soit tu clones la totalité de ton disque et tu te retrouves dans le même
environement quand tu démarres sur le nouveau disque.

Dans le cas où tu ne souhaites pas récupérer le system (parce que
vérolé) mais qu'il te faut récupérer les documents, applications (celles
qui s'installent sans installateurs), et quelques préférences (avec
discernement). Tu installes Mac OS X sur ton nouvau disque, et ensuite
tu peux recopier ce que tu veux avec le Finder. Pour ne pas avoir à
changer quelque privilèges que ce soit sur l'ancien disque pour accéder
aux dossiers (si les users ID ne sont pas les mêmes pour les
propriétaires des dossiers à récupérer), tu coches dans la fenêtre
Information... de l'ancien volume "Ignorer les privilèges sur ce volume"

puis dans l'autre sens après (pour écraser le dossier User tout neuf) ça
devrait le faire ?

???? Si les "user ID" ne sont pas les mêmes sur les deux disques cela
risque de poser des problèmes...

T'as déjà peut-être fait la manip ?Merci

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Schmurtz
[...]

Tu fais une sauvegarde du dossier en question sur un autre disque (avec
les permissions activées sur ce disque) et tu note les uid des
utilisateurs (accessible depuis NetInfo -> /users/, l'uid est un numéro
qui identifie de manière unique un utilisateur).

Tu change le disque du mac puis reinstalle le système et recrée les
comptes utilisateurs.
Ouvre NetInfo et remet les valeurs les uid d'origine. C'est important
car le possesseur du fichier est enregistré par son uid, donc si l'uid
d'un utilisateur est différent de ce qu'il était avant, il ne sera plus
propriétaire de ses fichiers :(.

Ensuite, tu supprimes le nouveau dossier User et tu le remplaces par la
sauvegarde. Personnellement, je ne ferais pas la manip depuis le finder
mais en me logant en mode console (en cliquant sur "AutreŠ" puis en
mettant ">console" dans le champs login lors de l'ouverture de session)
car le finder utilise des fichiers dans le dossier
/Users/mon_login/Library/.

--
Schmurtz

Schmurtz
[...]

Ça a le mérite d'être simple, mais tu perds les permissions des fichiers
récupérés. Il faudra ensuite modifier les propriétaires des fichiers
contenus dans les dossiers personnels de chaque utilisateur, car lors
d'une copie, les nouveaux fichiers ont pour propriétaire l'utilisateur
qui a effectué la copie.

puis dans l'autre sens après (pour écraser le dossier User tout neuf) ça
devrait le faire ?

???? Si les "user ID" ne sont pas les mêmes sur les deux disques cela
risque de poser des problèmes...

D'où l'intérêt de ma méthode (si elle marchait). Le seul problème c'est
que la copie par le finder modifie les propriétaires, donc ça ne résoud
pas grand chose. Pour faire une copie avec les informations de
permissions, il faut utiliser CCC ou la commande ditto.

T'as déjà peut-être fait la manip ?Merci

Malheureusement pour toi, non.

--
Schmurtz

jperrocheau
Schmurtz wrote:

[...]

Mais, qu'est-ce qu'ils ont tous à donner chacun sa méthode qu'ils n'ont
même pas testé personnellement... ;-)

Voir aussi le fil: [Q] Récupérer son compte

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: