[HELP] Comment supprimer les genres musicaux dans iTunes

François Uguen
Salut,
Qui peut me dire comment on supprime dans iTunes 6.01 les genres musicaux de
la liste afin d'en réduire le nombre de ceux jamais utilisés (Easy
Listening, Vacances, Hip Hop/Rap, etc.) ?
Merci et à +

François UGUEN

--

fuguen@noos.fr

blanc
François Uguen wrote:

Qui peut me dire comment on supprime dans iTunes 6.01 les genres musicaux de
la liste afin d'en réduire le nombre de ceux jamais utilisés (Easy
Listening, Vacances, Hip Hop/Rap, etc.) ?

Amha le genre de chaque morceau est inscrit dans le fichier lui-même.
Donc pour supprimer le genre d'un morceau, tu le sélectionnes, tu fais
pomme-I pour voir les infos, et tu changes le genre (en mettant "aucun"
par exemple, où ce qui te paraît mieux convenir à ce morceau).
Je suppose que quand tu auras supprimé le genre "Vacances" de tous les
morceaux qui en sont, alors le genre disparaîtra de lui-même de
iTunes... jusqu'à ce que tu y mettes un nouveau morceau de ce genre ;-)
Ceci étant je ne vois pas bien l'intérêt. Et je ne comprends pas très
bien pour quelle raison tu veux supprimer des genres...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1h71fyq.v7rjqj1ffwcsgN%,
(JPaul) wrote:

François Uguen wrote:

[...]

Oui, mais iTunes maintient une liste de tous les genres utilisés.

Je suppose que quand tu auras supprimé le genre "Vacances" de tous les
morceaux qui en sont, alors le genre disparaîtra de lui-même de
iTunes... jusqu'à ce que tu y mettes un nouveau morceau de ce genre ;-)

Si c'est un genre ajouté par l'utilisateur, oui. Si c'est une genre
standard, il restera.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Levenez
Le 4/12/05 10:49, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

Si c'est un genre ajouté par l'utilisateur, oui. Si c'est une genre
standard, il restera.

Ils sont dans le fichier suivant :

/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

François Uguen
Le 4/12/05 12:20, dans BFB88F8A.4D09C%, « Eric Levenez »
à écrit :
Ils sont dans le fichier suivant :
/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

Merci, j'ai pu avec TextWrangler réduire considérablement la liste traduite
(ce qui m'a permis de voir que plein de genres francisés n'apparaissaient
pas comme "Rock Chrétien", etc.).
Mais cela ne marche pas pour quelques genres qui n'ont pas été traduits et
qui restent introuvables dans le document dont :
Alternative & Punk, Easy Listening, Electronica/Dance, Metal, Soundtrack,
etc.
Où sont-ils passés?
A+
François

Obono

à écrit :
[...]

Ils ne font pas partie des listes d'iTunes, mais sont ajoutés lors
de l'importation de morceaux, ceux-ci étant déjà catégoriés par
le distributeur.
Si tu renommes lesdits morceaux "Alternative & Punk" en "Alternatif"
par exemple, la catégorie "Alternative & Punk" disparaîtra d'elle-même,
comme indiqué dans un précédent post.
--
Olivier

François Uguen
Merci à tous, j'ai enfin un nombre de genres restreint et facile à utiliser.
François
--

à écrit :
[...]

Patrick Stadelmann
In article <BFB88F8A.4D09C%,
Eric Levenez wrote:

Ils sont dans le fichier suivant :

/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

Le but des fichiers Localizable.strings, c'est bien de donner les
traductions de certains termes, non ? Si on supprime des éléments, n'est
pas simplement la version anglaise qui va être utilisée à la place ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Levenez

[...]