[HELP] Connection WiFi (Airport?)

Le
unbewusst
bon, mon setup :
un iMac G5 PPC 1.8 Ghz auquel j'ai ajout une carte AIrport Extrme il
y a qq mois.

le pb :

je n'arrive pas me connecter par WiFi aux accs externes disponibles
sans cl; j'y parviens par contre pour trois d'entre-eux avec mon
mobile GSM-WiFi (e2831) aux rseaux :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

bien sr quand il sont dispos

ma config :
Prfrences > Rseau > AirPort > rseaux prfrs :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

Connexion Internet > AirPort :
si tentative de choix, par ex, du rseau "Alice-a158" j'obtiens le
message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite lors de l'accs au rseau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs "que dalle"

est-ce mal configur ?
dois-je vrifier mon installation de la carte, notamment la connexion
l'antenne ?

et comme qq'un m'a dit sur un groupe mac que les cartes Airports ne
sont pas trs sensibles, dois-je enlever ma carte Airport et ajouter
un cl USB-WiFi (D-Link ???)

Merci d'avance,

Yvon
GEKO4
Le #850407
unbewusst
Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs à "que dalle" ...

Trop transparente sûrement... il ne la voit pas... :)

(désolé)!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007