[HELP] Connection WiFi (Airport?)

Le
unbewusst
bon, mon setup :
un iMac G5 PPC 1.8 Ghz auquel j'ai ajouté une carte AIrport Extrême il
y a qq mois.

le pb :

je n'arrive pas à me connecter par WiFi aux accès externes disponibles
sans clé; j'y parviens par contre pour trois d'entre-eux avec mon
mobile GSM-WiFi (e2831) aux réseaux :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

bien sûr quand il sont dispos

ma config :
Préférences > Réseau > AirPort > réseaux préférés :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

Connexion à Internet > AirPort :
si tentative de choix, par ex, du réseau "Alice-a158" j'obtiens le
message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs à "que dalle"

est-ce mal configuré ?
dois-je vérifier mon installation de la carte, notamment la connexion
à l'antenne ?

et comme qq'uèn m'a dit sur un groupe mac que les cartes Airports ne
sont pas très sensibles, dois-je enlever ma carte Airport et ajouter
un clé USB-WiFi (D-Link ???)

Merci d'avance,

Yvon
GEKO4
Le #850407
unbewusst
Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs à "que dalle" ...

Trop transparente sûrement... il ne la voit pas... :)

(désolé)!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007