[HELP] Connection WiFi (Airport?)

unbewusst
bon, mon setup :
un iMac G5 PPC 1.8 Ghz auquel j'ai ajout=E9 une carte AIrport Extr=EAme il
y a qq mois.

le pb :

je n'arrive pas =E0 me connecter par WiFi aux acc=E8s externes disponibles
sans cl=E9; j'y parviens par contre pour trois d'entre-eux avec mon
mobile GSM-WiFi (e2831) aux r=E9seaux :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

bien s=FBr quand il sont dispos...

ma config :
Pr=E9f=E9rences > R=E9seau > AirPort > r=E9seaux pr=E9f=E9r=E9s :

Alice-a158
Neuf WiFi
THOMSON

Connexion =E0 Internet > AirPort :
si tentative de choix, par ex, du r=E9seau "Alice-a158" j'obtiens le
message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite lors de l'acc=E8s au r=E9seau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs =E0 "que dalle" ...

est-ce mal configur=E9 ?
dois-je v=E9rifier mon installation de la carte, notamment la connexion
=E0 l'antenne ?

et comme qq'u=E8n m'a dit sur un groupe mac que les cartes Airports ne
sont pas tr=E8s sensibles, dois-je enlever ma carte Airport et ajouter
un cl=E9 USB-WiFi (D-Link ???)

Merci d'avance,

Yvon

GEKO4
unbewusst wrote:

Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Alice-
a158"

le niveau du signal est tjs à "que dalle" ...

Trop transparente sûrement... il ne la voit pas... :)

(désolé)!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007