[HELP] Conseil pour sac photo

11 réponses
Bruce61
Salut à tous

But : Transporter un Apn (un ISTD... pour ceux qui ont suivi le fil, je
ne l'ai pas encore acheté, mais la décision est prise... c'est pour mon
anniversaire - l'excuse du siecle - mi-mars)... donc un IstD avec son
objectif dessus, plus deux autres optiques ou une optique + un flash. Le
tout dans des conditions classiques de prise de vue, balade campagne,
ville etc... pas d'extreme ni dans les temperatures ni dans les secousses.

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand
même... le 206 à 300€... hum...
Les Lowepro... beaucoup de choix, trop peut être. Le Orion Trekker m'a
l'air pas mal... quelqu'un le connait-il ? Le coté banane me semble
leger et pratique et l'option sac à dos interessante... j'espere qu'on
peut vraiment les séparer ??

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que
vous utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Merci

Bruce

10 réponses

1 2
monique.prod-homme
Bonsoir,

une seule excuse dans le siecle ? faut pas se priver, petit poisson deviendra grand...:-))

a chaque fois que je me suis offert un de mes Nikon, le dernier etait à 15000 F environ,
ou objectif,

c'etait pour mes anniversiares, debut mars !

Bon anniversiare, donc;-))

MP

"Bruce61" a écrit dans le message de news:
421238d3$0$29062$
Salut à tous

But : Transporter un Apn (un ISTD... pour ceux qui ont suivi le fil, je ne l'ai pas
encore acheté, mais la décision est prise... c'est pour mon anniversaire - l'excuse du
siecle - mi-mars)... donc un IstD avec son objectif dessus, plus deux autres optiques ou
une optique + un flash. Le tout dans des conditions classiques de prise de vue, balade
campagne, ville etc... pas d'extreme ni dans les temperatures ni dans les secousses.

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand même... le 206 à
300€... hum...
Les Lowepro... beaucoup de choix, trop peut être. Le Orion Trekker m'a l'air pas mal...
quelqu'un le connait-il ? Le coté banane me semble leger et pratique et l'option sac à
dos interessante... j'espere qu'on peut vraiment les séparer ??

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que vous utilisez vous
? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Merci

Bruce

Bartleby
On Tue, 15 Feb 2005 19:09:42 +0100, Bruce61
wrote:

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Le "plaisir" du bel objet se dissipe vite et il reste à se le
coltiner...

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand
même... le 206 à 300€... hum...
Les Lowepro... beaucoup de choix, trop peut être. Le Orion Trekker m'a
l'air pas mal... quelqu'un le connait-il ? Le coté banane me semble
leger et pratique et l'option sac à dos interessante... j'espere qu'on
peut vraiment les séparer ??

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que
vous utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Merci

La formule sac à dos dès lors qu'on trimbale un matos un peu
conséquent (1 reflex +2 ou 3 objectifs) me paraît la moins fatigante.

J'ai 2 loewe pro un mini trekker et le modèle au dessous dont j'ai
oublié le nom.

Le sac à bandoulière, Billingham ou non, a vite fait de scier l'épaule
avec le matos ci-dessus.

J'ai un Loawepro "reporter" que je n'utilise plus pour la raison ci
dessus.

Au niveau qualité, c'est top (mon plus vieux a 4 ans et pas une ride)
et pas trop ostentatoire

De plus, un sac qui ballotte sur le côté à une certaine tendance à
déséquilibrer

Nikon F2
"Bruce61" a écrit dans le message de
news:421238d3$0$29062$
Salut à tous

Salut,

But : Transporter un Apn (un ISTD... pour ceux qui ont suivi le fil, je
ne l'ai pas encore acheté, mais la décision est prise... c'est pour mon
anniversaire - l'excuse du siecle - mi-mars)... donc un IstD avec son
objectif dessus, plus deux autres optiques ou une optique + un flash. Le
tout dans des conditions classiques de prise de vue, balade campagne,
ville etc... pas d'extreme ni dans les temperatures ni dans les secousses.

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand
même... le 206 à 300€... hum...

Perso j'ai le Billingham acheté d'occase sur ebay a 100 euro en parfait état
faut dire que c'est presque inusable ce sac.
Dedans je met 1 D1+500mm f/8+80-200 f/4+50mm f/1.4+Doubleur TC201+25-50
f/4+bagues allonge+1 batterie sup+Flash
Dans cette configuration maximale ca pèse lourd mais ca va... Si je veux
être plus légé je trimballe pas le tout.
C'est celui la:
http://www.billingham.co.uk/prodbuy.asp?idƒ

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

C Antoine
Bruce61 avait énoncé :

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que vous
utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Perso j'ai un DOMKE F2 :

http://www.tiffen.com/domkecat07.htm

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Bruce61 avait énoncé :

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que
vous utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Bonjour

Je suis un peu dans la même situation et mes recherches m'ont conduit
vers TAMRAC

Expedition 3 ou 5

Seul probleme pour le moment j'aurais aimé voir le sac
histoire de faire rentrer le boitier dedans
mais je n'ai pas encore trouvé de point de vente sur Paris
(a part le net)

http://www.hypercamera.fr/

Merci

Arraial

soave gerard
salut

surtout pas domke

sg

"Bruce61" a écrit dans le message de
news:421238d3$0$29062$
Salut à tous

But : Transporter un Apn (un ISTD... pour ceux qui ont suivi le fil, je
ne l'ai pas encore acheté, mais la décision est prise... c'est pour mon
anniversaire - l'excuse du siecle - mi-mars)... donc un IstD avec son
objectif dessus, plus deux autres optiques ou une optique + un flash. Le
tout dans des conditions classiques de prise de vue, balade campagne,
ville etc... pas d'extreme ni dans les temperatures ni dans les secousses.

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand
même... le 206 à 300€... hum...
Les Lowepro... beaucoup de choix, trop peut être. Le Orion Trekker m'a
l'air pas mal... quelqu'un le connait-il ? Le coté banane me semble
leger et pratique et l'option sac à dos interessante... j'espere qu'on
peut vraiment les séparer ??

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que
vous utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Merci

Bruce

jpw
"soave gerard" a écrit dans le message de news:
42146443$0$844$
salut

surtout pas domke

ha ??

c'est un des meilleurs sacs que j'ai eu
l'air de rien il est pratique en diable
bon pour un équipement réduit mais
moi je le trouve génial

en matière de sac je ne suis pas sur qu'un seul sac
soit une bonne solution,
je ne fais pas mon sac quand je pars en voyage de la même
façon que si je vais me ballader la journée

j'ai pour ma part un sac à dos pas cher acheté chez auchan
à moins de 40 roros qui contient tout le matériel
et j'ai un petit sac qui peut emmener que mon reflex

je pense remplacer ce dernier pas un petit domke
justement.....

jpw

soave gerard
mon domke est complètement usé au bout de 4 ans !!!
acheté sur conseil chasseur d'images....

sg

"jpw" a écrit dans le message de
news:cv1p66$qlj$

"soave gerard" a écrit dans le message de news:
42146443$0$844$
salut

surtout pas domke

ha ??

c'est un des meilleurs sacs que j'ai eu
l'air de rien il est pratique en diable
bon pour un équipement réduit mais
moi je le trouve génial

en matière de sac je ne suis pas sur qu'un seul sac
soit une bonne solution,
je ne fais pas mon sac quand je pars en voyage de la même
façon que si je vais me ballader la journée

j'ai pour ma part un sac à dos pas cher acheté chez auchan
à moins de 40 roros qui contient tout le matériel
et j'ai un petit sac qui peut emmener que mon reflex

je pense remplacer ce dernier pas un petit domke
justement.....

jpw

HyperDupont
soave gerard wrote:

salut

surtout pas domke

sg

"Bruce61" a écrit dans le message de
news:421238d3$0$29062$
Salut à tous

But : Transporter un Apn (un ISTD... pour ceux qui ont suivi le fil, je
ne l'ai pas encore acheté, mais la décision est prise... c'est pour mon
anniversaire - l'excuse du siecle - mi-mars)... donc un IstD avec son
objectif dessus, plus deux autres optiques ou une optique + un flash. Le
tout dans des conditions classiques de prise de vue, balade campagne,
ville etc... pas d'extreme ni dans les temperatures ni dans les secousses.

Option : se faire plaisir avec un bel objet

Piste : j'ai regarde les Billingham, c'est peut-etre un peu cher quand
même... le 206 à 300€... hum...
Les Lowepro... beaucoup de choix, trop peut être. Le Orion Trekker m'a
l'air pas mal... quelqu'un le connait-il ? Le coté banane me semble
leger et pratique et l'option sac à dos interessante... j'espere qu'on
peut vraiment les séparer ??

Ce ne sont que 2 pistes... j'attends surtout des conseils sur ce que
vous utilisez vous ? si vous avez les mêmes besoins que moi.

Merci

Bruce

Tu cherche un avis sur un modèle/marque, ou tu te demandes quelles
caractéristiques rechercher ?

Ben tes besoins semblent assez proches des miens en volume à caser, mais
l'important est le délai de réaction souhaité.
J'ai un truc de grande surface, nylon noir épais, 2 fermetures parallèles
au couvercle pour ouvrir en un ziiiip, sous le rabat à clics rapides...
J'utilise ce truc de marque bidon parce que ça m'a coûté avant l'Euro
moins de 300f, et en marque, l'équivalent "fonctionnel" me menait plutôt
vers 1500f. Pour souffrir, j'aime autant mettre pas cher un peu plus
souvent qu'une fortune relative une bonne fois -même si c'est toujours une
galère de trouver "aussi bien", mais à Grenoble, un sac se répare parfois
"chez Canin" !!;-)

Mon truc peut sembler énorme(j'ai pas les dimensions, ça passe en bagage à
main en avion, mais ça contient (je dirais au pif, je ne l'ai pas là,
50+*25*22 cm)
- un *ist-DS (ya pas si longtemps un MZ5N) monté sur macro-stand, 2 bras
repliés avec gros flash (Metz 32 ou 38) couplé par cable boudin sur un
bras à côté du reflex, objectif posé sur une boite calibre "boite à 6
rouleux de pelloche" qui sert de cale (corps du reflex vertical, prisme en
bas, haut du flash posé sur le fond, objectif calant le reflex sur la
boite: ça sort en 3 s, je peux flasher un insecte (s'il reste à peu près
où il est) en 5s, départ matos fond du sac .
- à coté de l'ensemble boiter/bras macro/flash, reste 2 casiers verticaux
(objectifs, bagues allonges)

sac plein de poches: 1 à chaque extrémité (rabat velcro), poche zippée
derrière, souffet avec compartiments devant. Tout tombe sous la main, mais
parfois je voudrais un deuxième étage accessible rapidement et séparément
(dessous?) pour mettre les objectifs, pour pouvoir monter à demeure aussi
mon 2ème flash (annulaire) qui voyage parfois "sur le reflex" ce qui fait
perdre du temps au moment de rengainer...

Pour être toujours prêt, c'est un sac bandoulière: à parfois + de 5kg, C
fatigant, mais certaines photos étaient ratées d'avance si je l'avais eu
"dans le dos"...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

jpw
"soave gerard" a écrit

mon domke est complètement usé au bout de 4 ans !!!
acheté sur conseil chasseur d'images....

je crois bien que je t'ai déjà lu sur ce sujet
je ne sais pas quoi dire j'en ai eu un et je l'ai revendu
pour d'autres plus cloisonnés
mais j'aimais bien le coté mou du domke (petit modèle)
pour matos limité càd sans télé.

mais je comprend que ça foute les boules ..

jpw

1 2