[Help] Création d'un fichier midi

3 réponses
Alf92
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de groupe approprié, j'espère trouver les compétences
ici. :-)
Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de créer une petite séquence
midi, en fait une note aigue suivie d'un silence pour faitre office de
sonnerie sur un téléphone portable compatible midi.
Ne connaissant strictement rien en la matière, tous les conseils sont
bienvenus !
Par avance merci.
--
Alf92

3 réponses

ber
"Alf92" a écrit
Bonjour,
Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de créer une petite
séquence
midi,
Par avance merci.
--
Alf92

Bonjour,

je n'y connais rien non plus, mais ta question, (et surtout une
éventuelle réponse)
m'intéresse.

Créer du son, c'est utile aussi pour la vidéo et ça doit être en charte
?

Sinon, sur google "création midi" on trouve :

"" Télécharge Hydrogen Music, un logiciel de création de MIDI, en open
source, parfais. Il est mis a jour sous linux mais la version Windows
risque d'etre ancienne
Voilà le lien pour le télécharger :
http://www.hydrogen-music.org/?p=download ""

Mais tu as évidement essayé !

A+,

Ber

--

Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

N'ayant pas trouvé de groupe approprié, j'espère trouver les compétences
ici. :-)

Le groupe approprié consacré à l'informatique musicale (donc, entre
autres, au système MIDI et à ses applications est fr.comp.musique, dans
lequel comp = computer !)

Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de créer une petite séquence
midi,

MIDI est un acronyme (de Musical Instrument Digital Interface) et
s'écrit donc en majuscules. C'est pas pour pinailler : rien que de lire
ça et le comprendre peut sacrément aider dans la démarche.

en fait une note aigue suivie d'un silence pour faitre office de
sonnerie sur un téléphone portable compatible midi.

Il faudrait savoir quel ordinateur tu utilises et avec quel système pour
pouvoir te donner utilement un conseil. Toutefois le logiciel ci-après
étant bi-plateforme (Mac et Windows) il est probable que tu puisses
l'utiliser (statistiquement) :
<http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm>

Il s'agit d'un shareware mais qui présente deux caractéristiques
originales : la période d'essai est sans limitation de temps et le
paiement du shareware donne droit à une licence "à vie", autorisant
ensuite toutes les mises à jour à venir gratuitement.

En tant que logiciel il est extrêmement puissant en matière
d'informatique musicale. Créé par des enseignants toulousains, il est
très utilisable dans le domaine pédagogique (incluant l'apprentissage de
la musique à titre personnel) et est en français par défaut, ce qui
n'est pas négligeable (incluant l'aide).

Il faut attirer l'attention aussi sur l'onglet "Atelier démocratique"
(à visiter) qui est une sorte de forum où les utilisateurs dialoguent en
direct avec les auteurs dans le but d'améliorer en permanence le
logiciel. Très, très bon esprit. Qui conduit peut-être à un logiciel un
peu lourd au final mais redoutablement puissant et polyvalent.

hth, (en espérant que ça t'aide)

--
Gérald
Cle
Dans <news:1ikqvgu.yntkgs1w7gnn0N%,
Gerald a écrit :

N'ayant pas trouvé de groupe approprié, j'espère trouver les
compétences ici. :-)

Le groupe approprié consacré à l'informatique musicale (donc, entre
autres, au système MIDI et à ses applications est fr.comp.musique,
dans lequel comp = computer !)

Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de créer une petite
séquence midi,

MIDI est un acronyme (de Musical Instrument Digital Interface) et
s'écrit donc en majuscules. C'est pas pour pinailler : rien que de
lire ça et le comprendre peut sacrément aider dans la démarche.

en fait une note aigue suivie d'un silence pour faitre office de
sonnerie sur un téléphone portable compatible midi.

Il faudrait savoir quel ordinateur tu utilises et avec quel système
pour pouvoir te donner utilement un conseil. Toutefois le logiciel
ci-après étant bi-plateforme (Mac et Windows) il est probable que tu
puisses l'utiliser (statistiquement) :
<http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm>

Il s'agit d'un shareware mais qui présente deux caractéristiques
originales : la période d'essai est sans limitation de temps et le
paiement du shareware donne droit à une licence "à vie", autorisant
ensuite toutes les mises à jour à venir gratuitement.

En tant que logiciel il est extrêmement puissant en matière
d'informatique musicale. Créé par des enseignants toulousains, il est
très utilisable dans le domaine pédagogique (incluant l'apprentissage
de la musique à titre personnel) et est en français par défaut, ce qui
n'est pas négligeable (incluant l'aide).

Il faut attirer l'attention aussi sur l'onglet "Atelier démocratique"
(à visiter) qui est une sorte de forum où les utilisateurs dialoguent
en direct avec les auteurs dans le but d'améliorer en permanence le
logiciel. Très, très bon esprit. Qui conduit peut-être à un logiciel
un peu lourd au final mais redoutablement puissant et polyvalent.

hth, (en espérant que ça t'aide)

merci à vous deux.
j'étudierai la "piste" MIDI plus tard car pour l'instant j'ai trouvé une
autre méthode pour contourner le pb.
j'arrive, grace à un soft de DRM, à placer dorectement des MP3 sur mon
téléphone et à m'en servir comme sonnerie.
j'ai donc créé un son bien aigu avec Audacity et je l'ai balancé sur le
mobile.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse