Help critères simples dans requête ACCESS

1 réponse
Quetzalcoatl
Bonjour,

J'utilise ACCESS 97 SR2 sous WIN XP.
Novice avec ACCESS, je bute sur la définition de certains critères.
J'ai une base de données de voitures d'occasion à vendre : marque, type, nombre de places, puissance, carburant, prix, ...
J'ai réalisé une requête qui me pose des questions, du genre :
[Quel prix ?]
Voici les sujets sur lesquels je bute :
1/ Je voudrais filtrer toutes les voitures correspondant au prix saisi +/- 20%
2/ Je voudrais filtrer toutes les voitures correspondant au moins au nombre de places saisi
3/ Parmi la série de questions posées, je voudrais pouvoir ne pas répondre aux questions pour les critères qui ne me sont pas
pertinents (c'est-à-dire simplement appuyer sur 'Entrée' lorsque la question m'est posée, avec comme résultat que la requête ne
filtre pas sur ce champ)
Comment faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Quetzalcoatl
Bon, ben voilà ce que j'ai fini par trouver, après beaucoup de tâtonnements :

1/ Critère pour le champ Prix :
Entre [Prix ?]*"0,8" Et [Prix ?]*"1,2"

2/ Critère pour le champ Places assises :
= [Places ?]

3/ Critère pour un champ pouvant être indifférent : à construire à partir de :
VraiFaux ( [Valeur saisie ?] Est Null; valeur si nul; [Valeur saisie ?] )

A+

"Quetzalcoatl" a écrit dans le message de news: 46225c74$0$25945$
Bonjour,

J'utilise ACCESS 97 SR2 sous WIN XP.
Novice avec ACCESS, je bute sur la définition de certains critères.
J'ai une base de données de voitures d'occasion à vendre : marque, type, nombre de places, puissance, carburant, prix, ...
J'ai réalisé une requête qui me pose des questions, du genre :
[Quel prix ?]
Voici les sujets sur lesquels je bute :
1/ Je voudrais filtrer toutes les voitures correspondant au prix saisi +/- 20%
2/ Je voudrais filtrer toutes les voitures correspondant au moins au nombre de places saisi
3/ Parmi la série de questions posées, je voudrais pouvoir ne pas répondre aux questions pour les critères qui ne me sont pas
pertinents (c'est-à-dire simplement appuyer sur 'Entrée' lorsque la question m'est posée, avec comme résultat que la requête ne
filtre pas sur ce champ)
Comment faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.