help: " Diskwrite caching is disabled"

Samar
Bonjour,

L'analyse avec Bootvis m'indique (en rouge!!): "Disk I/O : Warning!
Diskwrite caching is disabled".
Qu'est-ce que cela veut dire exactement et , surtout, que faut-il faire ?
Merci
Aimé

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Allez dans le Gestionnaire de périphériques.

Dans les propriétés de votre disque dur, allez à l'onglet "Stratégies".
Cochez "Activer le cache en écriture sur le disque".

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Laurent Jumet
Hello !

"Samar" wrote:

L'analyse avec Bootvis m'indique (en rouge!!): "Disk I/O : Warning!
Diskwrite caching is disabled".
Qu'est-ce que cela veut dire exactement et , surtout, que faut-il faire ?

Je crois me souvenir que c'est une fausse alerte.
Dans les propriétés matériel de C:, Stratégie, la case est cochée.

KeyID: 0xCFAF704C

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Samar, tu nous disais :
[...]

Si tu as un disque dur externe amovible (USB par exemple), c'est
normal.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Samar

| Si tu as un disque dur externe amovible (USB par exemple), c'est
| normal.

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un DD externe mais presque toujours éteint.
Le "Warning " n'est-il donc pas inquiétant ??
Cordialement,
Aimé
Samar
| Allez dans le Gestionnaire de périphériques.
|
| Dans les propriétés de votre disque dur, allez à l'onglet "Stratégies".
| Cochez "Activer le cache en écriture sur le disque".

Un grand merci pour ta réponse mais, cette case était déjà cochée. Alors ??
Bien cordialement,
Aimé
Coucou à toutes et à tous
Re !

C'est une alerte sur le disque externe ! Ne pas en tenir compte...

Mais surtout, évitez d'utiliser ce Bootvis. Trop de problèmes avec ça pour
un gain que je cherche encore !
Surveillez en particulier la taille restante sur votre disque. Si elle
diminue de jour en jour dans des proportions inquiétantes, c'est Bootvis le
responsable.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Coucou à toutes et à tous, tu nous disais :
Surveillez en particulier la taille restante sur votre disque. Si elle
diminue de jour en jour dans des proportions inquiétantes, c'est
Bootvis le responsable.

Une fois que la "trace" est activée, il faut aller jusqu'au bout de
l'optimisation. En cas d'arrêt du processus en cours de route, le fichier
de trace "C:WINDOWSsystem32LogFilesWMItrace.log" reste actif
et grossit jusqu'à occuper une bonne partie du disque dur.

Donc, dans ce cas de figure, démarrer le programme Bootvis (au besoin : le
réinstaller) et faire ça :

Trace --> Stop tracing

Redémarrer et effacer le fichier "trace.log"

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -