[HELP] Disparition de mon groupe de stockage

Guillaume MAISON
Bonjour,

Sur un serveur Windows 2008 et Exchange 2007, j'ai tout créé comme il
fallait, j'ai pu ajouter des utilisateurs et des boîtes de messagerie.
Tout a bien fonctionné.

J'ai éteint et rallumé le serveur et là, ô surprise, le groupe de
stockage a disparu. Lorsque je veux rajouter une boîte de messagerie, je
n'ai plus de groupe de stockage. Lorsque je veux recréer un groupe de
stockage, il me dit : "Objet parent de test introuvable. Vérifiez que
InformationStore existe".

Lorsque je veux désinstaller Exchange pour en faire une nouveall
installation correcte, voici le message d'erreur :
"Résumé : 4 élément(s). Réussite : 3. Échec : 1.
Durée écoulée : 00:00:06

Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
Échec

Erreur :
La désinstallation ne peut pas continuer. Base de données " Mailbox
Database " : Impossible d'effectuer l'opération car l'objet « CN=Mailbox
Database,CN=First Storage
Group,CN=InformationStore,CN=SRV-DEMO,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative Groups,CN=CC
VdG,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=ccvdg,DC=loc »
est introuvable sur le contrôleur de domaine « srv-demo.ccvdg.loc ».
Action recommandée :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=30939&l=fr&v=ExBPA.3&id=4a96fd69-9cec-4a48-9571-5c9e8ab3cfe9

Durée écoulée : 00:00:01

[... le reste c'est bon...]
"
SI j'applique ce qui est recommandé, là, j'ai le message d'erreur suivant :
"--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange

Fabrice Mijoint
Échec
Erreur :
Échec de l'opération Active Directory sur srv-demo.ccvdg.loc. Cette
erreur n'est pas reproductible. Informations supplémentaires : Accès refusé.
Réponse d'Active Directory : 00000005: SecErr: DSID-031522EC, problem
4003 (INSUFF_ACCESS_RIGHTS), data 0

L'utilisateur ne dispose pas de droits d'accès suffisants.
"
Or je suis connecté en tant qu'administrateur, qui est bien dans le
groupe des administrateur de l'organisation exchange (bref de tous les
groupes).

Auriez vous une idée de ce qui se passe et de comment résoudre mon
problème ?

Cordialement,

Guillaume

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous essayé la commande "setup /M:recoverserver" ?

Si les fichiers sont toujours en place, et l'information correcte dans la
base AD...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Guillaume MAISON" wrote in message

[...]

Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN­ministrative Groups,CNÌ
VdG,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DCÌvdg,DC=loc »
est introuvable sur le contrôleur de domaine « srv-demo.ccvdg.loc ».
Action recommandée :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid0939&l=fr&v=ExBPA.3&idJ96fd69-9cec-4a48-9571-5c9e8ab3cfe9

Durée écoulée : 00:00:01

[... le reste c'est bon...]
"
SI j'applique ce qui est recommandé, là, j'ai le message d'erreur suivant
: