Help /// dns sur poste client

Le
J2L
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible et si c'est le bon forum.

j'ai un petit serveur sous win2003 et je l'utilise pour du stockage de
fichiers. Il y a un domaine local, type "xxxxx.local" et pas de domaine
externe type xxxx.com.

J'ai vu que pour avoir un délais de connexion d'un client sur le serveur
rapide (pour ma part ca prend environ 5min à chaque fois), il faut
configurer le serveur dns sur le serveur en mettant l'adresse ip de mon fai
ou celle de mon routeur en tant que redirecteur.

Par contre sur les postes client, puis je mettre le dns de mon serveur et
celui de mon routeur car mon serveur est de temps à autre arrêté ? Si celui
ci n'est pas en route, pourrais je me connecter au net ?

Pour info,
j'ai un réseau filaire en éthernet, ip dynamique délivré par un routeur
netgear rp614, 2 pc client sous win xp et un pc sous win98 et le serveur en
ip fixe.

Merci pour votre aide.

JLouis
F. Dunoyer
Le #19387991
J2L a écrit :
[...]

oui tu mets ton serveur local en premier et s'il ne repond pas le
client DNS interogera le serveur DNS secondaire.

regardes aussi au niveau du routeur netgear, il peut peut etre aussi
faire office de relais DNS

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
J2L a écrit :

[...]
[...]

François, visiblement le Netgear fait relais DNS ;-)