help enlever une icone de la barre des taches

Vincent
Bonjour,

J'ai installé une programme qui a lui meme installe un spyware. Le spyware
est detruit mais il reste une icone ( style bouvlier) dans la barre des
tache ( elle me dit qu'il peut y avoir des problemes de securite); si je
clique dessus elle lance ieexploer sur un site.

Quand j'ouvre la fenetre propriete de la barre de tache, je vois bien dans
la liste cette icone, comment est construite cette liste ? comment savoir
d'où vien cette icone et qui l'installe ? comment l'enlever definitivement ?

Merci

Vincent

Azo3
regarde d'abord avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage s'il ne
reste pas des appels à ce programme et dans ce cas décoche-le(s)
sinon ...c'est la recherche dans le registre!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Vincent" a écrit dans le message de news:
O1wiVQ%
[...]

?

Merci

Vincent

andsun44
bonjour avec "regcleaner" (logiciel gratuit sur telecharger.com) tu peut
enlever l'icone en allant sur "liste de dmarrage" là tu le suprime c'est
tout ..pour etre sur de tout enlever tu vas dans "menu desinstallation" @*+

[...]

Vincent
Bonsoir,

Merci pour ton aide, mais je ne vois rien qui corresponde. Ce petit
programme n'apparait nulle part, ce qui ne l'empeche pas toutes les 5
minutes de me dire qu'il y a un risque de spyware :)
Sur internet ce petit programme est classé dans : non dangereux, c'est
plutot une gene, mais je ne parviens pas a trouver.
il s'agit de : spycrush ....

Y a bien un endroit où il se lance !!!

j'ai utilise XoftSpySE, soit disant qu'il le detruit !! il le detecte meme
pas !
Mon anti-virus/spywre ne voit rien non plus !!!

J'en ai un peu marre de depenser de l'argent pour rien :)

une idee ???

Merci

Vincent

@*+

[...]

Sabrem JORAM

[...]

http://www.malekal.com/SpyCrush.php

Trouvé ainsi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=spycrush&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

"andsun44" a écrit dans le
message de news:

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Vincent
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

/

Là c'est génial, ca m'a detruit plusieurs programmes !!!! c'est une grosse
merde.
Bon ben je vais tout réinstaller, c'est moins cher et moins risqué.

Merci pour votre aide

Vincent

ps : maintenant ca sera que du payant, je veux plus voir l'ombre d'un
freeware ou d'un payant sortant d'une société inconue

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Qui a détruit quoi ?

c'est une
grosse merde.

Ben non...

[...]

De quel logiciel parlez-vous ?

... et vous avez bien tort : je répète que les produits commerciaux du
genre ne sont pas plus efficaces que les gratuits ; tout au plus les
produits commerciaux sont-ils plus ergonomiques et/ou dotés de
fonctions automatiques ou de modules TSR en plus mais en tout cas ils
ne sont jamais plus transparents...

Vous avez dû commettre une erreur quelque part : non ? Des milliers
d'utilisateurs se servent de ces outils sans dégâts : pourquoi pas vous
? Pas bien d'incriminer un logiciel sans d'abord envisager que le
problème se situe entre la chaise et le clavier et donc de prendre ses
concepteurs pour des imbéciles !

Alors si vous êtes en colère, moi aussi : parce c'est moi qui vous ai
conseillé ce lien et que je me sens au moins partiellement
responsable... Vous pensez que je conseille un produit sans l'avoir
éprouvé ? Sûr qu'il semblerait que je possède peut-être des
connaissances et une modestie/humilité face à un ordinateur qui
semblent vous faire défaut...

Ce serait bien que je puisse deviner quelle erreur vous avez commise
afin de désormais assortir le logiciel coupable de vos dégats des
conseils de rigueur...

Si vous avez appliqué la procédure complète dont l'utilisation de
REGCLEANER, je vous rappelle que ce dernier outil a sauvegardé les
modifications et donc vous pouvez utiliser cette sauvegarde ou alors
utiliser un point de restauration système antérieur aux différentes
manipulations.

Cordialement,

Trouvé ainsi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=spycrush&btnG=Recherche+Google&meta >>
Cordialement,

message de news:

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

[...]

Vincent
Vous avez raison, je suis plutôt remonté. J'ai du mal utiliser ces outils.
C'est depuis longtemps, le plus coriace programme à débusquer
que j'ai rencontré.
Prudent avec mes licences, je fais toutes les mises à jour microsoft, mon
anti virus et
le firewall sont toujours mis à jour et le niveau de sécurité est plutôt
élévé.

Mais bon, je vais réssayer. J'ai installé des outils qui semblent sérieux et
aucun n'a détecté ce spycrush.
( et donc ne peuvent rien faire ).

Soyez rassuré, à par moi, personne n'est responsable des problèmes
informatiques que je rencontre.
Et si j'utilise mal les conseils qu'on me donne ce n'est que ma faute.

Bon, il n'y a pas mort d'homme :)

Merci

Vincent

ps : en mode sans echec le spycrush est toujours là ?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Vincent
Bon,

Ce matin j'étais mieux éveillé et la "bete" semble avoir été tuée ....
c'était pourtant simple.
Bon, j'espère que c'est du passé :) le calme est revenu.

Reste un message d'avertissement de mon anti-virus/firewall qui me dit qu'un
programme veut se lancer :
du genre c:System Volume information_restore{.......}RP1391A0264256.exe
??? c'est qui lui ?

Merci

Vincent

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

"andsun44" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Tout à fait possible et logique car il a été sauvé par un point de
restauration : créer manuellement un point de restauration système et
ensuite utiliser le nettoyage, ce qui supprimera tous les points de
restauration sauf le dernier (celui que vous avez créé manuellement)

Pour nettoyer :

Démarrer-Exécuter, entrez

cleanmgr

Validez

A faire pour toutes vos partitions ; choisissez l'onglet "Autres
options" et en bas "Restauration du système"...

Cordialement,

[...]