help

Le
fishbone
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en compagnie
de mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l humidite dans l
objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

Merci

HT
Ricco
Le #1869335
fishbone wrote:
[...]

'il n'y en a que là, c'est déjà ça, si c'est de la condensation, ca va
s'evaporer, c'est pas étanche dans un sens, dnas l'autre non plus !

Ricco

palmerclaude
Le #1869334
"Ricco" de news: fon6ci$90j$
fishbone wrote:
[...]

je dirai par sécurité, bricoler un sac de gel de silice en tissu perméable
ou avec des cristaux de sulfate de cuivre, et mettre l'objectif
complètement entouré de la pochette quelques jours ? . Théoriqement cela
devrait aspirer l'humidité (mais pas le sel )!
l'embêtant c'est que le sel attire l'humidité..Je m'en sers pour garder

l'intérieur de mon voilier humide en hiver. et s'il y en a un peu entre les
lentilles, il risque d'y avoir de la condensation de temps à autres. Mais
pas de panique, il n'est pas du tout certain qu'il soit entré beaucoup
d'eau...J'oubliais, les Bricomarché et autres Monsieur Bricolage, vendent
des dispositifs et des recharges pour l'absorption d e l'humidité. Cela
devrait faire l'affaire.
Non Ricco?
palmer

Ricco
Le #1869333
palmerclaude wrote:

! --
--
[...]

j'en sais rien, tu as probablement raison

Ricco

fishbone
Le #1869328

merci pour vos infos , je vais tester