HELP

13 réponses
midomind
Bonjour;
j'ai une cellule que je fais varier de avec un curseur de 0% =E0 100%
avec un pas de 10%
et pour chaque valeur j'ai deux r=E9sultats;
est ce qu'il y a un moyen de r=E9cup=E9rer ces r=E9sultats dans un tableau =
=E0
part, c a d :
quand je met 10% : r=E9sultat1 =3D 5
r=E9sultat2=3D 10
apr=E9s je met 20 % : r=E9sultat1=3D 8
r=E9sultat2=3D 12

ce que je souhaite avoir est un tableau comme suit:
10% 20 % 30%
r=E9sulta1 5 8
r=E9sultat2 10 12

merci

10 réponses

1 2
Garette
Bonjour,

en utilisant une formule du type :
=INDEX(LesValeurs;EQUIV(LePourcentage/100;LigneDePourcentages;0))
Voir exemple joint : http://cjoint.com/?dmnQQfLtnY

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
j'ai une cellule que je fais varier de avec un curseur de 0% à 100%
avec un pas de 10%
et pour chaque valeur j'ai deux résultats;
est ce qu'il y a un moyen de récupérer ces résultats dans un tableau à
part, c a d :
quand je met 10% : résultat1 = 5
résultat2= 10
aprés je met 20 % : résultat1= 8
résultat2= 12

ce que je souhaite avoir est un tableau comme suit:
10% 20 % 30%
résulta1 5 8
résultat2 10 12

merci
midomind
On 12 mar, 13:43, "Garette" wrote:
Bonjour,

en utilisant une formule du type :
=INDEX(LesValeurs;EQUIV(LePourcentage/100;LigneDePourcentages;0))
Voir exemple joint :http://cjoint.com/?dmnQQfLtnY

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
j'ai une cellule que je fais varier de avec un curseur de 0% à 100%
avec un pas de 10%
et pour chaque valeur j'ai deux résultats;
est ce qu'il y a un moyen de récupérer ces résultats dans un tablea u à
part, c a d :
quand je met 10% : résultat1 = 5
résultat2= 10
aprés je met 20 % : résultat1= 8
résultat2= 12

ce que je souhaite avoir est un tableau comme suit:
10% 20 % 30%
résulta1 5 8
résultat2 10 12

merci

Bonjour Garette,
merci pour ton aide, mais ca ne résoud toujours pas mon problème,
en fait le résultat que je souhaite avoir c'est effectivement un
tableau, parceque mes deux résultats qui changent se trouvent dans
deux cellules, et quand je change mon % les deux résultats changent
dans la même cellule.
j'éspère que je me suis bien exprimer cette fois

amicalement
Ahmed

Garette
Re,

Quelque chose doit m'echapper ...
Peux tu preciser ou mieux, mettre un petit exemple sur www.cjoint.com ?
Merci

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 13:43, "Garette" wrote:
Bonjour,

en utilisant une formule du type :
=INDEX(LesValeurs;EQUIV(LePourcentage/100;LigneDePourcentages;0))
Voir exemple joint :http://cjoint.com/?dmnQQfLtnY

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
j'ai une cellule que je fais varier de avec un curseur de 0% à 100%
avec un pas de 10%
et pour chaque valeur j'ai deux résultats;
est ce qu'il y a un moyen de récupérer ces résultats dans un tableau à
part, c a d :
quand je met 10% : résultat1 = 5
résultat2= 10
aprés je met 20 % : résultat1= 8
résultat2= 12

ce que je souhaite avoir est un tableau comme suit:
10% 20 % 30%
résulta1 5 8
résultat2 10 12

merci

Bonjour Garette,
merci pour ton aide, mais ca ne résoud toujours pas mon problème,
en fait le résultat que je souhaite avoir c'est effectivement un
tableau, parceque mes deux résultats qui changent se trouvent dans
deux cellules, et quand je change mon % les deux résultats changent
dans la même cellule.
j'éspère que je me suis bien exprimer cette fois

amicalement
Ahmed

midomind
On 12 mar, 14:02, "Garette" wrote:
Re,

Quelque chose doit m'echapper ...
Peux tu preciser ou mieux, mettre un petit exemple surwww.cjoint.com?
Merci

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 13:43, "Garette" wrote:

Bonjour,

en utilisant une formule du type :
=INDEX(LesValeurs;EQUIV(LePourcentage/100;LigneDePourcentages;0))
Voir exemple joint :http://cjoint.com/?dmnQQfLtnY

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
j'ai une cellule que je fais varier de avec un curseur de 0% à 100%
avec un pas de 10%
et pour chaque valeur j'ai deux résultats;
est ce qu'il y a un moyen de récupérer ces résultats dans un tabl eau à
part, c a d :
quand je met 10% : résultat1 = 5
résultat2= 10
aprés je met 20 % : résultat1= 8
résultat2= 12

ce que je souhaite avoir est un tableau comme suit:
10% 20 % 30%
résulta1 5 8
résultat2 10 12

merci

Bonjour Garette,
merci pour ton aide, mais ca ne résoud toujours pas mon problème,
en fait le résultat que je souhaite avoir c'est effectivement un
tableau, parceque mes deux résultats qui changent se trouvent dans
deux cellules, et quand je change mon % les deux résultats changent
dans la même cellule.
j'éspère que je me suis bien exprimer cette fois

amicalement
Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Le voici
http://cjoint.com/?dmorKeZPO3

Garette
Re,

2 interpretations dans le fichier joint : http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz
midomind
On 12 mar, 14:46, "Garette" wrote:
Re,

2 interpretations dans le fichier joint :http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz

J'ai beaucoup apprécier ton aide Garette, et pour le temps que tu m'a
consacré, mais ca répond toujours pas,
la deuxième interpretation me conviendera dans le cas où je peux
garder en mémoire les résultats.
en fait le projet sur lequel je travaille, j'arrive pas à trouver une
relation aussi evidente que celle de l'exemple que je t'ai envoyé.
quand je varie mon pourcentage, j'ai une quantité qui change avec...
c'est un peu compliquer.
mais ne vous en faites pas, je vais continuer à chercher, si ça
tinteresse je peux simplifier mon problème et de l'envoyer.
Amicalement
Ahmed

Garette
Hello,

Pas de probleme pour l'envoyer, je regarderai.
Il faut que le tableau se remplisse en fonction des valeurs % choisies ?
Qd on clique sur le curseur, ça doit remplir le tableau ?
Si oui, il faudra une macro ...

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 14:46, "Garette" wrote:
Re,

2 interpretations dans le fichier joint :http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz

J'ai beaucoup apprécier ton aide Garette, et pour le temps que tu m'a
consacré, mais ca répond toujours pas,
la deuxième interpretation me conviendera dans le cas où je peux
garder en mémoire les résultats.
en fait le projet sur lequel je travaille, j'arrive pas à trouver une
relation aussi evidente que celle de l'exemple que je t'ai envoyé.
quand je varie mon pourcentage, j'ai une quantité qui change avec...
c'est un peu compliquer.
mais ne vous en faites pas, je vais continuer à chercher, si ça
tinteresse je peux simplifier mon problème et de l'envoyer.
Amicalement
Ahmed

midomind
On 12 mar, 15:22, "Garette" wrote:
Hello,

Pas de probleme pour l'envoyer, je regarderai.
Il faut que le tableau se remplisse en fonction des valeurs % choisies ?
Qd on clique sur le curseur, ça doit remplir le tableau ?
Si oui, il faudra une macro ...

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 14:46, "Garette" wrote:

Re,

2 interpretations dans le fichier joint :http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz

J'ai beaucoup apprécier ton aide Garette, et pour le temps que tu m'a
consacré, mais ca répond toujours pas,
la deuxième interpretation me conviendera dans le cas où je peux
garder en mémoire les résultats.
en fait le projet sur lequel je travaille, j'arrive pas à trouver une
relation aussi evidente que celle de l'exemple que je t'ai envoyé.
quand je varie mon pourcentage, j'ai une quantité qui change avec...
c'est un peu compliquer.
mais ne vous en faites pas, je vais continuer à chercher, si ça
tinteresse je peux simplifier mon problème et de l'envoyer.
Amicalement
Ahmed

Oui c'est excatement ça, il y a que les macros qui peuvent marcher
dans ce cas, mais je ne suis pas très fort dans ce domaine

midomind
On 12 mar, 15:37, "midomind" wrote:
On 12 mar, 15:22, "Garette" wrote:

Hello,

Pas de probleme pour l'envoyer, je regarderai.
Il faut que le tableau se remplisse en fonction des valeurs % choisies ?
Qd on clique sur le curseur, ça doit remplir le tableau ?
Si oui, il faudra une macro ...

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 14:46, "Garette" wrote:

Re,

2 interpretations dans le fichier joint :http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz

J'ai beaucoup apprécier ton aide Garette, et pour le temps que tu m'a
consacré, mais ca répond toujours pas,
la deuxième interpretation me conviendera dans le cas où je peux
garder en mémoire les résultats.
en fait le projet sur lequel je travaille, j'arrive pas à trouver une
relation aussi evidente que celle de l'exemple que je t'ai envoyé.
quand je varie mon pourcentage, j'ai une quantité qui change avec...
c'est un peu compliquer.
mais ne vous en faites pas, je vais continuer à chercher, si ça
tinteresse je peux simplifier mon problème et de l'envoyer.
Amicalement
Ahmed

Oui c'est excatement ça, il y a que les macros qui peuvent marcher
dans ce cas, mais je ne suis pas très fort dans ce domaine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Resalut Garette;
ta pas eu une idée sur une macro qui peut faire ce boulot?

merci

Garette
Re,

Je vais tester ça ce soir.
Une macro qui des qu'on clique sur le controle remplit le tableau.
Mais qui ne modifie pas les données deja presentes dans les cellules s'il y
en a ?...

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 15:37, "midomind" wrote:
On 12 mar, 15:22, "Garette" wrote:

Hello,

Pas de probleme pour l'envoyer, je regarderai.
Il faut que le tableau se remplisse en fonction des valeurs % choisies ?
Qd on clique sur le curseur, ça doit remplir le tableau ?
Si oui, il faudra une macro ...

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 14:46, "Garette" wrote:

Re,

2 interpretations dans le fichier joint :http://cjoint.com/?dmoT6H1qSz

J'ai beaucoup apprécier ton aide Garette, et pour le temps que tu m'a
consacré, mais ca répond toujours pas,
la deuxième interpretation me conviendera dans le cas où je peux
garder en mémoire les résultats.
en fait le projet sur lequel je travaille, j'arrive pas à trouver une
relation aussi evidente que celle de l'exemple que je t'ai envoyé.
quand je varie mon pourcentage, j'ai une quantité qui change avec...
c'est un peu compliquer.
mais ne vous en faites pas, je vais continuer à chercher, si ça
tinteresse je peux simplifier mon problème et de l'envoyer.
Amicalement
Ahmed

Oui c'est excatement ça, il y a que les macros qui peuvent marcher
dans ce cas, mais je ne suis pas très fort dans ce domaine- Masquer le
texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Resalut Garette;
ta pas eu une idée sur une macro qui peut faire ce boulot?

merci

1 2