Help ! Erreur de formule après un copier coller...

4 réponses
...
Bonjour ^^

Voila après avoir créé mon tableau excel j'ai entré une des formules
suivantes : =RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI)
Après quoi aucun problème ne se posait.

J'ai donc voulu recopier dans une autre cellule cette même formule sachant
qu'à la place de E33 c'est remplacé par E35.
La ou est le problème : n'ayant rien dans cette cellule puisque la cellule
où se trouve ma formule me met l'erreur suivante : #N/A
Seulement si j'entre un chiffre dans la cellule E35 l'erreur disparait en
m'affichant la bonne formule.

Savez comment je puisse laisser ma cellule vide sans que n'apparaisse
l'erreur #N/A ?

Très urgent :)

Merci d'avance de vos réponse

4 réponses

JB
Bonjour,

La fonction EstNa() permet de tester si une formule renvoie #n/a

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI)
);"";RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI))

Codialement JB
JièL Goubert
Bonjoir© ...

=IF(ESTNA(RECHERCHEV(E35;Tarif;2;VRAI));"";RECHERCHEV(E35;Tarif;2;VRAI))

NB : eviter le mot "urgent" svp, on n'est pas payé à la tâche et ça a
tendance à en agacer plus d'un

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 28/12/2005 12:56 vous avez écrit... :
Bonjour ^^

Voila après avoir créé mon tableau excel j'ai entré une des formules
suivantes : =RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI)
Après quoi aucun problème ne se posait.

J'ai donc voulu recopier dans une autre cellule cette même formule sachant
qu'à la place de E33 c'est remplacé par E35.
La ou est le problème : n'ayant rien dans cette cellule puisque la cellule
où se trouve ma formule me met l'erreur suivante : #N/A
Seulement si j'entre un chiffre dans la cellule E35 l'erreur disparait en
m'affichant la bonne formule.

Savez comment je puisse laisser ma cellule vide sans que n'apparaisse
l'erreur #N/A ?

Très urgent :)

Merci d'avance de vos réponse

...
Heu merci beaucoup de vos réponse, mais qu'est ce que je dois faire
exactement ? :/

NB : le "urgent" n'était pas méchant ni a la seconde près ;)

Bonjour,

La fonction EstNa() permet de tester si une formule renvoie #n/a

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI)
);"";RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI))

Codialement JB

...
Ha si... j'ai remplacé ma formule par ce que vous m'avez dit et je crois que
cela a fonctionner...
L'erreur N/A n'apparait plus et si jentre un nombre cela me marque les
bonnes données
Merci bocoup ^^,

Bonjour,

La fonction EstNa() permet de tester si une formule renvoie #n/a

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI)
);"";RECHERCHEV(E33;Tarif;2;VRAI))

Codialement JB